Jump to content

Liens externes dans le footer


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

 

j'aimerais savoir s'il est possible de mettre des liens externes dans le footer, j'ai essayé en utilisé le bloc CMS et à partir des CMS de créer les liens externes mais impossible.

 

Si jamais quelqu'un avait une petite manipulation à faire dans le BO pour faire ce genre de chose...sinon je modifierai directement le fichier TPL.

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Je vous rejoins sur le fait que notre cher GG ne pénalisera que très rarement les sites à forte autorité (exemple de lemonde qui a des liens cachés sur chaque verbe et qui rank à fond sur la conjugaison, jusqu'à 40 liens dans un article de 200mots)

 

Les liens sitewide sont mal vu sur les NDD récents. C'est un fait, plusieurs tests le démontre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Personnellement je dirais que vous avez raison tous les deux. Mais d'abord pour ceux qui nous lisent et qui ne connaissent pas le sitewide

 

En SEO la terminologie «sitewide», se réfère au niveau de la structure du site et de la navigation qui est déployé sur l’ensemble d’un site Web. Peut aussi être considéré comme écrit sur l’ensemble du site Internet. Comme par exemple, un backlink qui serait dans la barre de navigation à droite qui se retrouve sur l’ensemble du site Internet.

 

On voit souvent ce genre de backlink dans le bas des pages ou dans la marge du site et qui se retrouve sur l’ensemble du site. Nous voyons cela entre deux sites qui ont un fort partenariat ou qui appartiennent au même webmaster.

 

Est-ce une bonne pratique de Netlinking?

La réponse est oui et non. Certes il serait plus judicieux d’avoir un seul lien dans une page populaire qui a la même thématique que votre site Internet pour optimiser le référencement Google.

 

Matt Cutts lui explique la chose suivante :

  • il existe des cas où les liens sitewide sont totalement naturels, donc pas d'inquiétude dans ces cas-là (NDLR : par exemple : site multilingue sur plusieurs noms de domaine, sites d'un même groupe ou d'une même entreprise)
  • par contre si ces liens n'ont rien à voir avec le site qui les fait, ce n'est pas bon. Surtout (?) si ça pointe vers une page dans une autre langue
  • le premier lien qu'un site vous fait vous aide beaucoup (à progresser en référencement). Le deuxième un peu moins. Le troisième encore un peu moins. Etc. Il est donc bien plus efficace d'avoir des liens depuis de nombreux sites différents que plein de liens depuis le même. Plus facile à dire qu'à faire.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci labelandco pour ces précisions!

 

Je dispose de plusieurs sites sous prestashop.

 

J'aimerai mettre un "bloc" partenaire ou réseau dans le footer pour référencer mes différents sites.

 

Je ne trouve toujours pas le moyen de le faire...

 

Si quelqu'un a une solution?

 

Merci d'avance.

 

Paul

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je vous conseil de mettre vos liens externes dans le module "partenaire"

D'une part, oui, tu parles plutot du bloc lien je présume.

D'autre, il est assez aisé de modifier le footer.tpl. Avec quelques notions de html, c'est l'affaire de 5 minutes.

Aussi, il y a un module de prestacrea vraiment bien qu'un de mes clients utilise et qui permet d'enrichir grandement le footer http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office-modules-prestashop/888-footer-custom.html

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...