Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je travaille sur Presta 1.5.3 et je souhaite pouvoir modifier le poids (qui correspond à ma qté) des articles commandés avant validation de la commande en BO et donc avant génération de la facture et du BL.

 

Je travaille des produits dits "à la coupe" donc le prix définitif dépend du poids réel, c'est-à-dire poids défini uniquement lors de la préparation de la commande.

(le client est averti que montant à titre d'information, susceptible de varier de +/- 10% blablabla)

 

Plus concrètement, je souhaite que :

1. le client passe commande avec un "paiement à livraison" imposé (ça --> ok)

2. la commande passe en statut "en préparation" --> mais je ne veux pas que cela ne génère la facture et le BL pour que je puisse éditer la commande via récap' de commande en bas d'écran (je crois que seul le paiement par chèque le permet aujourd'hui)

3. Pouvoir modifier les poids de mes produits (ça, à priori, c'est OK aussi, du moins je l'espère vu que mes poids sont en fait mes quantités et sont affichées comme des déclinaisons produits)

4. N'éditer la facture et pousser un mail au client que lorsque la commande est définitivement préparée et prête à livrer

 

Or, aujourd'hui, je ne parviens pas à éditer ma commande avec un paiement à livraison. Ma facture est automatiquement générée, et donc je n'ai pas le petit icone 'crayon' qui me permet d'éditer la commande.

 

Merci pour vos lumières, j'ai cherché dans d'autres posts, mais n'ai pas vu réponses à mes questions.

Link to comment
Share on other sites

Non personne ?

Peut-être ne suis-je pas claire ?!

 

Quelles sont les conditions pour pouvoir modifier un produit dans mon recapitulatif de commande en BO ?

J'utilise le module "Paiement à livraison"... et dès que je passe une commande et qu'elle s'inscrit en BO, je ne peux rien modifier.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Mince, j'ai cru à une réponse =))

Pour info, Pour ce qui est de la génération automatiques des documents, je suis bien allée décocher "envoyer facture", "considéré comme payé".

Par contre j'ai toujours pas pigé pourquoi je ne peux modifier les produits en BO. Grand mystère, Google n'est pas mon ami non plus ce coup ci... je bloque.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Dans ton cas, il faut la création d'un module spécifique.

 

Sérieux ?!

Bah pourquoi ? Je veux dire, dans la doc Prestashop, il est dit clairement que l'on peut modifier /editer des factures.

D'autre part, dans la commande exemple de John Doe, les produits sont, eux, editables via une colonne "Action" qui apparait dans le Recap de commande en BO, colonne que moi je n'ai pas lorsque je passe de nouvelles commandes (et peu importe le statut de commande que je déclenche).

 

Je ne peux même pas trop observer et apprendre de cette commande John Doe parce que j'ai supprimé les produits Apple d'exemple il y a fort longtemps. Donc quand je tente d'éditer, fatalement, le système me répond "pas possible" (en gros).

 

Une simple question alors, prestashop prévoit, dans sa version native, la possibilité d'éditer via cette colonne ACTION et le petit picto crayon. Quelles sont les conditions pour que cela apparaisse ?

 

A quel Module penses-tu sinon ?

 

Merci pour toute aide sur cette question qui est sans doute basique, mais qui m'échappe complètement...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je n'avais pas bien lu ce que tu voulais exactement. Pour ne pas éditer la facture au statut "préparation en cours" ou en "préparation", il faut aller dans Commandes - > Statuts et dévalider la colonne facture de même pour l'envoi de l'email.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour Lilhouh

 

Avez-vous trouver comment ne pas générer de confirmation de commande et ne pas l'envoyer par mail, ça m'intéresse, car j'ai dupliqué le module paiement par virement bancaire pour le modifier en devis, mais je n'arrive pas à supprimer l'envoi du mail confirmation de commande.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...