Jump to content

comment acceder au code source de ma page d'acceuil?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche depuis plusieurs jour comment trouver le fichier code source de ma page d acceuil dans ma partie ftp. quand je suis sur mon site et que je fait clic droit afficher le code source, je peu voir un fichier .html que je ne trouve pas dans mon ftp.

 

Si quelqu'un a une solution a mon probléme je le remercie d'avance.

 

Damien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Damien,

 

Vous ne trouverez aucuns fichiers avec l'extension html dans votre ftp...

 

Votre boutique est dynamique (php/mysql), c'est à dire qu'il vous faut rechercher des fichiers avec l'extension tpl ou php, selon ce que vous cherchez.

 

D'ailleurs que cherchez vous ?

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Désolé je viens juste de voir votre réponse et je vous en remercie. En fait je veux changer la taille de mon logo il est tout petit et j aimerais le grossir un peu par exemple, et d'autre petites modifications. Quand je clique sur afficher la source je peu voir un fichier index.php comment peu on le modifier? merci d'avance. 

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il vous faut étudier d'un peu plus près Prestashop.

 

Dans le mode administrateur, comme vous dites, vous allez gérer le contenu de votre boutique.

 

La manipulation de fichiers, directement sur le serveur, vous permettra d'adapter l'apparence et les fonctionnalités de votre boutique.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je suis aussi dans le même cas, je voudrais changer 2/3 trucs sur ma boutique, j'ai "aspiré" le code avant et fais les modifications grâce au index.html mais quand je regarde dans filezila je ne le trouve pas et les autres (index.tpl ou php ce n'est pas là ou se trouve mon code source de toute la boutique) je ne suis pas trop calé sur le sujet si quelqu'un pouvait m'expliquer ça ce serait super cool .

 

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème, je voudrais modifier le code de ma page d'accueil (modifier du texte) mais je ne trouve pas le fichier adéquat dans mon ftp. 

 

Ci-joint un impr écran de mon problème. Je souhaiterais modifier le texte dans l'encart vert qui est introuvable dans mon back office. Mon site: http://www.aboeasy.fr

 

Quel est le fichier de mon ftp où je peux modifier du texte du code? Sinon, avez-vous une autre solution? svp

 

Je vous remercie par avance de votre aide,

 

Bien Cordialement,

 

Julie

 

 

 

post-926647-0-83745800-1456826440_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Je voudrais modifier ma page d'accueil, simplement en changeant deux lignes de texte. 

 

J'ai bien lu dans un poste précédent qu'une page d'accueil se compose de trois fichiers 

 

header.tpl

index.tpl

footer.tpl

 

mais le fichier index.tpl qui se trouve dans le dossier du thème utilisé est pratiquement vide.

 

D'autre part, il y a sur mon site (qui n'a pas encore été mis en fonction) 1746 fichiers index.php et 16 fichiers index.tpl

 

Comment savoir lequel est le bon ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Je cherche également dans mon ftp l'accès au fichier de ma page d'accueil...j'ai fais tous les fichiers .tpl de mon thème...rien :(

Il y a t-il un chemin à suivre traditionnellement...Ma page d'accueil n'a pas été conçue via le BO et le module Block d'accueil...

Merci d'avance,

 

Pauline

www.ripauste.fr

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,

 

J'ai juste l'image de fond d'un thème que j'ai acheté à changer. Seulement je ne sais pas où se trouve le répertoire dans lequel je peux remplacer l'image en question, du moins je n'arrive pas à le retrouver. Ni quelle manip à faire (si décompresser fichier zip, comment...?)

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le chemin succinctement ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

On 30/03/2018 at 8:33 PM, arnaud said:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le chemin succinctement ?

 

:huh:

 

Comment voulez-vous qu'on vous aide si vous n'indiquez pas au minimum l'url du site et l'image que vous voulez modifier ?

Link to comment
Share on other sites

Le 30/03/2018 à 8:33 PM, arnaud a dit :

Bonjour,

 

J'ai juste l'image de fond d'un thème que j'ai acheté à changer. Seulement je ne sais pas où se trouve le répertoire dans lequel je peux remplacer l'image en question, du moins je n'arrive pas à le retrouver. Ni quelle manip à faire (si décompresser fichier zip, comment...?)

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le chemin succinctement ?

 

Merci d'avance

Bonjour

Merci de créer un sujet pour Votre Site, Vote Problème. Le votre est apparent mais pas identique que celui du thème de ce sujet.

De plus éviter de déterrer des sujets vieux de 6 mois ou plus.

Je vois aussi que ce sujet contient différente demande non identique au thème du sujet.

Sujet fermer pour éviter le mélange ce qui nuis  à la clarté :)

Link to comment
Share on other sites

  • Oron locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...