Jump to content

[Résolu] Supprimer la mention "TTC" sur la fiche produit


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai trouvé sur le forum différents post qui traite du HT/TTC avec à chaque fois des problèmes d'affichage de prix, ce qui n'est pas mon souci puisque mes prix s'affichent tous en TTC, comme souhaité.

Ce que je souhaite :
Sur certaines fiches produits, "TTC" succède le prix tandis que sur d'autres, seul le prix apparaît, sans "TTC" donc.

Je voudrais supprimer sur chaque fiche la mention "TTC".

J'imagine que c'est dans product-list.tpl mais quelqu'un peut-il me dire sur quelle ligne, quoi remplacer et par quoi.

Merci à tous

[Version utilisée : 1.1.0.5 / thème principal]

Link to comment
Share on other sites

Mon sujet est lu mais personne ne répond...

De mon côté, je sèche toujours et depuis j'essaie d'insérer une image sous le prix, comme pour simuler une étiquette, je connais le code mais l'insère au mauvais endroit...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Dans product.tpl vers la ligne 161

{convertPrice price=$product->getPrice(true, NULL, 2)} {if $product->getPrice(true, NULL, 2) != $product->getPrice(false, NULL, 2)}{l s='incl. tax'}{/if}



Tout dépend de ce que vous voulez faire...
là en fait le programme regarde si le prix HT et TTC du produit est différent. Si oui il affiche la traduction de "incl tax" (c'est à dire TTC).

Si vous ne voulez plus jamais voir "TTC" il faut virer le "IF".

modif:

{convertPrice price=$product->getPrice(true, NULL, 2)}



ps: je ne suis pas certain qu'il faille laisser les deux span imbriqués (un seul suffit?)
je suis bon en logique mais nul en html :s

Link to comment
Share on other sites

Merci Alekhine !

Effectivement, c'est une solution... dans mon cas, ça me dérègle toutes mes petites box situées dans la page produit et uniquement sous IE !!

Donc je ne pense pas garder cette option... je travaille beaucoup à partir de firebug et si sur Firefox, c'est ok et pas IE, je vais trop galérer pour tout remettre en place, vu mon niveau.

Je remet ça à demain, en pleine réflexion, affaire à suivre ;)

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait y-a pas de raison que ca casse l'affichage puisque PS l'affiche ou pas selon HT/TTC

Je pense plutôt qu'il faut voir du coté des span imbriqués que j'ai sûrement laissé à tord.

(ou alors mets deux espaces dans la traduction, mais ça c'est moche lol)

Link to comment
Share on other sites

j'essaierai l'histoire du span demain.

Et sinon, les espaces dans la traduction = à la place de "nouveau" dans le span, je mets 2 espaces ?
Désolée de faire répéter sur ce point mais pas sûre d'avoir bien compris...

Link to comment
Share on other sites

Et sinon, les espaces dans la traduction = à la place de "nouveau" dans le span, je mets 2 espaces ?
Désolée de faire répéter sur ce point mais pas sûre d'avoir bien compris...


non, le mot 'incl. tax' dans le tpl est traduit dans outils/traduction/front office
je ne sais pas s'il prend les espaces, sinon mets un point à la place de "TTC"

Mais c'est moche ^^

Et puis si t'utilises d'autres langues faudra pas oublier de faire de même pour chaque langue.
Du coup tu ne touches à rien dans le tpl
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut cela fonctionne avec kl version de presta?
car moi j'ai cela ligne 194 du product.tpl



{if !$priceDisplay || $priceDisplay == 2}
{convertPrice price=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, 2)}
{l s='tax incl.'}
{/if}
{if $priceDisplay == 1}
{convertPrice price=$product->getPrice(false, $smarty.const.NULL, 2)}
{l s='tax excl.'}
{/if}

{if $priceDisplay == 2}






Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut cela fonctionne avec kl version de presta?
car moi j'ai cela ligne 194 du product.tpl


               {if !$priceDisplay || $priceDisplay == 2}
{convertPrice price=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, 2)}
                       {l s='tax incl.'}
               {/if}
               {if $priceDisplay == 1}
{convertPrice price=$product->getPrice(false, $smarty.const.NULL, 2)}
                       {l s='tax excl.'}
               {/if}

               {if $priceDisplay == 2}






Merci



Salut,

Si tu souhaites supprimer la mention "ttc", surprime ce bout de code : {l s='tax incl.'}

V++

atch
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 4 years later...

Salut,

 

Si tu souhaites supprimer la mention "ttc", surprime ce bout de code : {l s='tax incl.'}

 

V++

 

atch

 

Super, ça marche nickel, merci.

Pour info, pour PS 1.6.0.14, c'est à la ligne 262 du fichier /themes/default-bootstrap/product.tpl.

 

J'ai remplacé 

{if $priceDisplay == 1} {l s='tax excl.'}{else} {l s='tax incl.'}{/if}

par

{if $priceDisplay == 1} {l s='tax excl.'}{else} {l s=''}{/if}

et ça marche parfaitement bien, l'affichage de mes fiches est carrément plus propre, du coup.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Après avoir un peu galéré, avoir échoué en trifouillant comme indiqué dans product.tpl, j'ai fini par trouver une solution simple et efficace sur Prestashop 1.6.

Dans le BO, Localisation>Pays>France (ou votre pays par défaut)>Modifier et en bas de la page, "Afficher le label de la taxe (ex. : "TTC")", mettre NON.

Et ça marche impec.

Link to comment
Share on other sites

@Arkanya : oui, j’avais trouvé cette solution aussi, elle est élégante et peu intrusive ; malheureusement, elle annule aussi le prix HT/TTC dans les fiches produits du BO, ce qui fait qu’on ne peut plus profiter du calcul automatique (quand on entre le prix HT, il calcule tout seul le prix TTC, et inversement). Or ce calcul est quand même ultra-pratique, je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Après avoir un peu galéré, avoir échoué en trifouillant comme indiqué dans product.tpl, j'ai fini par trouver une solution simple et efficace sur Prestashop 1.6.

Dans le BO, Localisation>Pays>France (ou votre pays par défaut)>Modifier et en bas de la page, "Afficher le label de la taxe (ex. : "TTC")", mettre NON.

Et ça marche impec.

Merci Arkanya,

Ça m'aura évité de chercher la solution pendant des heures...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Super, ça marche nickel, merci.

Pour info, pour PS 1.6.0.14, c'est à la ligne 262 du fichier /themes/default-bootstrap/product.tpl.

 

J'ai remplacé 

{if $priceDisplay == 1} {l s='tax excl.'}{else} {l s='tax incl.'}{/if}

par

{if $priceDisplay == 1} {l s='tax excl.'}{else} {l s=''}{/if}

et ça marche parfaitement bien, l'affichage de mes fiches est carrément plus propre, du coup.

 

Salut !

Juste pour dire que cette astuce marche aussi avec PS 1.6.1.1 (sauf que c'est dans la ligne 266 du fichier qu'il faut chercher).

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...
On 6/23/2015 at 6:50 PM, Arkanya said:

Bonjour à tous,

Après avoir un peu galéré, avoir échoué en trifouillant comme indiqué dans product.tpl, j'ai fini par trouver une solution simple et efficace sur Prestashop 1.6.

Dans le BO, Localisation>Pays>France (ou votre pays par défaut)>Modifier et en bas de la page, "Afficher le label de la taxe (ex. : "TTC")", mettre NON.

Et ça marche impec.

Super cette astuce ! Pour la nouvelle version de Prestashop il faut aller dans : International > Zone géographique > Pays. Puis modifier le pays concerné.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...