Jump to content

comment google index les pages d'un site web


Recommended Posts

Bonjour,

tout d'abord merci pour tout vos apports et conseils que vous nous apportez,

j'avais hébergé mon site ça fait 2 ans, maintenant j'ai tout refaire, le refonte , j'ai aussi changé les mots clé, ajout de d'autre mots clés ça fait à peine 3 semaines mais depuis quand je fais des analyse des google analytics je ne vois que les anciennes données (mot clé, pagerank, ...).

j'aimerais savoir si c'est normal sinon qu'est ce que je peux faire pour remédier à ça?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

ok je vais reposer ma questions

j'ai fais une nouvelle refonte pour mon site et changé également tout mes mots clés mais je trouve bizarre que quand je fais une analyse avec traffic trevis, woorank, Alexa, mes mot clés n'ont pas changé ce sont toujours les anciens qui sont affichés.

j'aimerais savoir si c'est normale?

merci

Link to comment
Share on other sites

oui d'accord mais en l'état ça ne veut pas dire grand chose... :wacko: vous parlez des requêtes sur lesquelles on vous trouve ? Et vous cherchez à savoir pourquoi on continue de vous trouver sur ces requêtes alors que vous avez changé vos mots clefs ?

 

Si oui, quand vous parlez de mots clefs vous parlez de votre optimisation on-page en vertu des mots clefs visés et d'une stratégie globale autour de ces mots clefs ou alors vous parlez de vos meta keywords ?

 

sans lien, sans une explication claire de l'avant/après et de ce que vous cherchez je ne vois pas trop comment on peut vous apporter une réponse...

Edited by juliettte (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse

je parle de l’optimisation on-page en vertu des mots clés visés; avant mes mot clés étaient:

nus-pieds africain, habillement hommes, femmes et enfant, boucles d'oreilles, bracelets africain

maintenant mes mots clés sont: nus-pieds africain pas cher, perles fantaisie africaine, abstrait africaine, bijoux en perles africain, chaussure africaine,abat-jour de style africain,luminaires africaines,sculpture africaine,collier fantaisie africain, peinture africaine, peinture paysage africain pas cher

voici le lien de mon site :www.couleurs-afrik.com,

 

merci pour ton apport

Link to comment
Share on other sites

d'accord donc vous avez optimisé vos pages avec d'autres mots clefs... et ce que vous souhaitez savoir c'est pourquoi on continue de vous trouver sur les anciens via les requêtes google ? pourquoi on ne vous trouve pas sur les nouveaux ?

 

quelle est la question précise ?

Link to comment
Share on other sites

d'accord compris,

le souci c'est que pour répondre à ce genre de question il faudrait faire un audit complet de ton site internet.

Le référencement est un ensemble de connaissances que l'on met du temps à acquérir et qu'il faut sans cesse remettre à jour du fait des mises à jour de l'algorithme... Les services de très bons référenceurs valent des fortunes... et pour cause, référencement = CA au bout pour la boutique

 

et clairement si tu ne comprends pas pourquoi tu ne te positionnes pas c'est que tu n'as pas assez de connaissances sur le sujet... Ce n'est pas un jugement de valeur, juste que chacun son métier et que le métier de référenceur est complexe...

 

Moi je dirais qu'il vaut mieux faire ce qu'on sait faire et le faire bien : par exemple si tu es très bon en marketing, lance toi à fond là-dedans et optimise ta boutique en ce sens, si tu es bon community manager gère cette partie... etc. mais si le référencement peine pour ta boutique prends les services d'un pro.

... car malheureusement sans visibilité, aucune vente...

 

Sinon donc pour en revenir à ta question, un audit demande beaucoup d'heures et je pense que ce sera assez difficile de trouver quelqu'un qui le fasse gratuitement sur un forum... mais peut être que je me trompe... ^_^

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Le fait que votre site n'apparait pas sur vos nouveaux mots clefs peut être dû à plusieurs choses :

 

• le cache des moteurs de recherche met un certain temps à se renouveler

 

• 3 semaines c'est un délai trop court pour que les moteurs de recherche prennent en compte vos modifications.

Le changement d'expression peut s'avérer dramatique et plomber un site. Généralement, il est conseillé d'y aller avec parcimonie.

 

• il y a peut-être une incohérence profonde entre les nouvelles expressions et leurs présences sur votre site.

Je m'explique:

Si vous changer vos expressions et que ces dernières ne sont pas de manière significative sur vos pages, alors effectivement on parle d'incohérence de positionnement sémantique et cela entraine une non-considération par les moteurs de recherche de vos nouvelles expressions.

Link to comment
Share on other sites

oui oui mais il n'y avait aucun jugement de valeur.

seulement que c'est une question à 10 000€ comme on dit ;)

 

si je pouvais vous donner une recette sur un forum en quelques lignes, et vous permettre de vous placer sur les mots clefs désirés, les enseignes qui raflent les premières places moyennant beaucoup de boulot et très certainement pas mal de milliers d'euros dépensés chaque mois, auraient beaucoup de mourons à ce faire :)

 

ceci étant dit labelandco vous donne des pistes à explorer...

 

mais je maintiens que le référencement est un métier et de la même manière qu'un artisan ne vous fera pas de formation à son métier gratuitement, il est à mon sens difficile d'obtenir une prestation de ce type gratuitement sur un forum...

Et puis honnêtement, je pense que même si un plombier vous montre comment faire sur une journée, il sera difficile ensuite d'être plombier ^_^

 

si le référencement vous intéresse, la meilleure méthode est à mon sens de lire beaucoup, d'échanger avec les personnes performantes dans ce métier, de suivre certaines de leurs conférences et il restera ensuite à mettre en pratique et tester tout cela.

Link to comment
Share on other sites

Vous parlez de milliers d'euros, je parlerai plutôt de quelques centaines d'euros tout au plus (par mois).

 

Quand vous payez un prestataire plus de 1k le mois, c'est qu'il a une notoriété monstre (axe-net, wri, ...) Les agences qui sont en "droit" de demander une telle somme sont très peu nombreuses ;)

Link to comment
Share on other sites

50 € de l'heure ? vin de diou :huh:

 

:lol: :lol: :lol:

et en plus je fournis le Mars

 

tu ne fais pas payer 50€ de l'heure ???

Tu vis en France ? tu es en AE ?

 

50 * 26% = 37€ dans ta poche

sur lesquels il faut enlever : tes frais courants, mettre de côté pour les périodes creuses car pas de chômage, une assurance maladie, une assurance juridique...

50€ c'est le prix pour des juniors et c'est pas cher payé... Je ne vois pas comment on peut s'en sortir autrement... A moins de se dire, je fais du volume en cassant les prix, à la méthode discount... je ne vois pas...

 

ou alors il faut faire partie de ceux qui ne déclarent presque rien...

mais bon là c'est même pas la peine d'aborder le sujet avec moi... <_<

 

désolé pour la pollution de topic... j'arrête ^_^

Edited by juliettte (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

désolé pour la pollution de topic... j'arrête ^_^

En effet, cela serait très sympa.

 

Pour le reste et pour clore défivitivement ce débat stérile, cela ne regarde QUE mes partenaires et mon banquier. <_<

Ce qui est certain c'est que tout est légal et que l'agence déclare toutes ces ressources.

Je n'ai pas à justifier ICI ma façon de gérer mon agence.

Vous êtes libre de faire vos propres fantasmes et déductions fantaisistes, cela ne regarde que vous. :mellow:

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Un débat stérile ou des idées qui gênent ?

 

whaaaa bah dit donc, en tous les cas on peut dire que le sujet fâche... :) c'est pourtant vous qui y répondez le premier "50 € de l'heure ? vin de diou"

Moi je ne vous avais rien demandé, ni invité à polluer... du reste ! (ce que vous avez fait comme moi) ^_^

Héhé ! c'est toujours amusant ça !

 

votre défense c'est l'attaque... vous vous sentez attaqué franchement ? ou vous fantasmez que je vous attaque ? :ph34r::wub:

 

simplement, maintenant je vous le dis comme je le pense : si 50€ de l'heure pour vous c'est beaucoup, de trois choses l'une : soit vous ne vivez pas que de ça, soit vous ne déclarer pas tout, soit vous faites des prestations type offshore...

 

à moins que vous ne travaillez pour la gloire... la postérité ? :D

 

Mais sous entendre que 50€/heure c'est beaucoup, c'est hors réalité et c'est un bon moyen de se faire de la pub. en faisant passer vos collègues pour des arnaqueurs...

bien que sur moi ça ne fonctionnerait pas, car le bon travail vaut de l'argent, c'est ainsi et ça se vérifie chaque jour, donc j'aurais plutôt tendance à me méfier...

à tort peut-être... mais c'est le fantasme qui veut ça... :P

 

 

 

Plus sérieux que Juliettte, il y a SEOMOZ :

 

http://www.seomoz.or...sts-of-services

 

Dans les quatre pays d’Europe cités dans le préambule ci-dessus, l’Allemagne, la France, l’Italie et les Pays bas, le taux horaire s’échelonne majoritairement entre 101 $ et 150 $ par heure.
Pour la réalisation de projet de référencement de sites Internet, les quatre pays d’Europe représentés se situent majoritairement dans une fourchette de budget de 2501 $ à 5000 $.
Edited by juliettte (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

tu ne fais pas payer 50€ de l'heure ???

Tu vis en France ? tu es en AE ?

 

50 * 26% = 37€ dans ta poche

sur lesquels il faut enlever : tes frais courants, mettre de côté pour les périodes creuses car pas de chômage, une assurance maladie, une assurance juridique...

50€ c'est le prix pour des juniors et c'est pas cher payé... Je ne vois pas comment on peut s'en sortir autrement... A moins de se dire, je fais du volume en cassant les prix, à la méthode discount... je ne vois pas...

 

ou alors il faut faire partie de ceux qui ne déclarent presque rien...

mais bon là c'est même pas la peine d'aborder le sujet avec moi... <_<

 

désolé pour la pollution de topic... j'arrête ^_^

 

Tout le monde n'est pas obligé de facturer 800 ou 3000€ la journée !

 

50€ ht / h à 7h/jour travaillé 20 jours par mois ça 7000€ ht !

Si c'est 50€ ttc il reste 5 852€ !

 

Donc même en payant les charges social, local, pub, rembrousement emprunt... il reste largement de quoi avoir un bon salaire.

50€ / h c'est le prix chez un certain nombre d'artisan : plombier, garagiste...

Un salaire de 2 000€ net coute 3 900€ à l'employeur.

 

La moyenne des salaires en France est de 1 500€. Donc à 50€ / h on peut gagner très correctement sa vie.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

mais vous oubliez tout un pan là... vous faites de ces raccourcis... :blink:

aucun AE (et aucune entreprise) ne facture tout son temps de travail, ce serait trop beau !

 

dans le travail, il y a aussi sa propre communication à faire, l'administratif, la comptabilité, le SAV auprès de ses clients, les conseils, l'accompagnement, la maintenance et puis aussi tout le temps où l'AE fait des devis, répond à des demandes de projets dont un certain nombre ne donnera aucune suite...

 

tout cela n'est pas de la production mais ça n'en demeure pas moins du travail.

 

donc maintenant qu'on prend en compte ce paramètre on recalcule et on ajoute à ce que vous avez indiqué qu'en AE :

- pas de maladie possible avant une année d'affiliation et des indemnités liées au CA

- une cotisation retraite qui ouvre des droits dérisoires

- 26,4% du CA pour les services (donc faut pas avoir trop de dépenses)

- payer une couverture juridique et responsabilité civile professionnelle

- l'argent qu'il faut mettre de côté pour avoir une trésorerie pour remplacer les machines et autres...

...etc.

 

 

Et je ne parle que des AE qui globalement ont moins de charges que les SARL.

 

La moyenne des salaires en France est de 1 500€.

oui et plus de 10% de la population française vit sous le seuil de pauvreté, y a pas de quoi fouetter un chat

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...