Jump to content

Guidage internaute dans le catalogue


wormzoom

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Mon titre n'est peut etre pas clair , mais voila il me semble que la "simple" navigation dans des categories d'un catalogue, n'aide pas au choix d'un produit pour l'internaute.
Ci dessous 2 images d'exemple de site (kelkoo & fnac)

En fait, Il ne s'agit la (enfin c'est ce que je crois ) que la selection/affichage des "caractéristiques", tarifs ... des fiches articles des produits. Je me trompe ?

Je souhaite savoir si ce sujet est abordé (j'ai pas trouvé qq chose de bien constructif)
Peut etre ce module existe t il deja ?

Ce serait vraiment un plus pour prestashop...

Merci de la lecture.

Link to comment
Share on other sites

l'idée est pas mal ! Mais cela supposerai de lier un groupe de produits ayant les mêmes caractéristiques pour faire un tel filtrage !

Hors même si prestashop gère les caractéristiques de produits, il faudrai une gestion de "sur groupe de catégorie" pour s'assurer que tous les produits présents dans ce sur groupe sont bien "triables" et/ou "filtrable" par leur caractéristique commune

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à comprendre pourquoi il faudrait lié un groupe de produit ou encore de catégorie.
Tout les infos sont dans la base, les requêtes sql/php sont la pour aller chercher (certes avec des jointures). non ?

Quand l'internaute est dans une catégorie, ce 'module' peut aller chercher les caractéristiques de tout les produits présents dans cette catégorie=> et affichage des ces "filtres" en résultat ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à comprendre pourquoi il faudrait lié un groupe de produit ou encore de catégorie.

pour s'assurer que chaque caractéristique à renseigner dans l'admin du produit (celles qui serviront au tri/filtre) sont bien les mêmes.
Sauf si cette technique serai déjà envisagée dans les catégories actuelles (ce qui n'est pas le cas actuellement)

Un produit peu aussi faire partie de plus catégorie, mais ne correspond pas forcément dans ces caractéristiques à ceux de sa catégorie parente.
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...