Jump to content

Export TVA et CA ht pour déclaration TVA


Recommended Posts

Bonjour,

En attendant de pouvoir relier Presta avec mon logiciel de compta, j'ai besoin d'exporter le chiffre d'affaire ht et la TVA à 19.6 et 5.5 % d'une date à une autre, ceci afin de faire au moins la déclaration de TVA.
Les stats ne m'ont pas l'air de permettre cela.
Je n'ai pas trouvé de module par ailleurs.
Quelqu'un a t il une idée ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je m'inscris également dans ce fil de discussion, car la réponse m'intéresse.
Dans l'urgence, je vais manier les bases sous access et un tableur afin de faire la TVA.

Si vous avez une autre idée, elle peut m'intéresser.

Salutations

Link to comment
Share on other sites

Ne pourrait-on pas pour ce type de requête (comme pour d'autres d'ailleurs) utiliser une connexion ODBC depuis Excel vers la base de donnée ?

Perso, si cela était possible, je pense que ça nous permettrait de sortir pas mal de données comptables ou de gestion qui seraient utiles.

Qu'en pensez vous ? Cela serait-il possible techniquement ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Heureux de voir que le sujet intéresse quelqu'un d'autre que moi ;-)

Du fait, de mes faibles connaissances en mysql, script et autres php mais aussi par mesure de sécurité, j'ai exporté les bases en csv, notammen ps_orders et ps_order_detail

Je les récupère sous un logiciel (de type access), je refais les liens et je peux faire en toute tranquilité mes requêtes.

A priori, je suis contraint de recalculer ligne par ligne les bases et les montants de chaque TVA de ps_order_detail.
Ensuite j'inscris le total dans des nouveaux champs crées à cet effet dans ps_order.

Par la suite j'intégrerai à des fins de contrôle le mode de paiement, et le statut des commandes : quid des commandes annulées, remboursés, ect...

Mais d'autres idées sont les biens venues.

a+

Link to comment
Share on other sites

En effet, exporter en CSV le détail des commandes peut permettre de calculer la TVA assez rapidement.

De mon côté, je décortique dans excel mes ventes, pour analyser où se trouve mes pertes de marge et calculer la marge réelle de chaque commande.
C'est pour cela que je doit ressaisir toutes les données à la main, et que j'imaginais donc faire un lien ODBC, mais je ne sais pas comment faire...

A ce sujet, n'existe t-il pas un module d'export vers un logiciel comptable homologué, qui permettrai d'injecter les ventes dans le logiciel.
Une fois cela fait, le calcul de TVA, l'édition des liasses fiscales ou du bilan seraient faites par le logiciel...

A suivre

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

A ce sujet, n'existe t-il pas un module d'export vers un logiciel comptable homologué, qui permettrai d'injecter les ventes dans le logiciel.
Une fois cela fait, le calcul de TVA, l'édition des liasses fiscales ou du bilan seraient faites par le logiciel...


Ca existe pour Ciel Comptabilité mais pas en gratuit la -> Atoo-Sync Compta

Bonne journée.
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

sans payer 300€ un logiciel qui a l'air super bien, pourquoi dans le BO, on ne trouve pas le CA HT, ni même le détail vente produit/vente livraison. C'est le minimum. Dans les stats c'est même pas marqué si le CA est HT ou TTC, si il comprend les frais de livraison... C'est dingue. Et je demande pas une exportation des données, simplement une lecture. Ca me fait regretter os-commerce...

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

(... suite du message précédent... encore un post coupé en 2 !)

Vous pourrez ainsi connaitre le montant de la TVA pour chaque taux (5.5 %, 19.6 %, 20 %,...) et le tableau est dynamique et les données peuvent être synthétisées par mois ou par année.

Si besoin, vous pouvez aussi disposer d'un tableau avec toutes les commandes et le montant TVA de chaque taux pour en faire une impression, un export vers Excel par exemple pour l'envoyer à votre comptable.

 

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements sur le module.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...