Jump to content

[Résolu] Problème produits personnalisés et champs requis


Recommended Posts

Bonjour,

On a résolu pas mal de problèmes avec les champs personnalisés mais j'en ai un qui persiste et je ne vois pas comment le résoudre.

Pour commencer le fichier cart.php dans le dossier Classes a été modifier grâce à ce post : http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/1549/

Maintenant le problème :

j'ai des champs textes obligatoires. Si je les remplis et que j'ajoute directement le produit au panier sans avoir enregistrer mes champs, j'ai l'animation d'ajout dans le panier puis la boite javascript qui me dit "Merci de remplir tous les champs requis".

Mais là quand je clique sur "Ok" le produit est quand même ajouter au panier, sans les champs requis.

Quelqu'un peut-il reproduire ce problème ?

Quelqu'un a une solution ?

Link to comment
Share on other sites

ok je vais tester avec la 1.2 beta 5

edit : bon effectivement le produit n'est pas ajouté au panier, malgrés l'animation.

J'ai plus qu'à chercher.

M'enfin si quelqu'un a la solution je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

bon finalement j'ai fait autrement (trop galère de jonglet entre 2 versions)

j'ai caché le bouton ajouter au panier tant que les champs requis ne sont pas enregistrés.

Etant un novice avec smarty j'ai fait ça avec php.
Voici le code à ajouter dans le fichier product.tpl de votre template à la ligne 225
Remplacer :

quantity == 0} style="display:none;"{/if} id="add_to_cart" class="buttons_bottom_block"><input type="submit" name="Submit" value="{l s='Add to cart'}" class="exclusive" /></p>


par :

{php}
  global $textFields;
  $testm = array_values($textFields);            
  $this->assign('testm',$testm);
{/php}            
{if !empty($testm[0])} 

quantity == 0} style="display:none;"{/if} id="add_to_cart" class="buttons_bottom_block"><input type="submit" name="Submit" value="{l s='Add to cart'}" class="exclusive" /></p>
{/if}



Attention ce code est valable seuleument si tous vos produits ont des champs personnalisables et au format texte. Il sera à adapter selon vos besoins

Link to comment
Share on other sites

bon finalement j'ai fait autrement (trop galère de jonglet entre 2 versions)


Le but n'est pas de "jongler" entre 2 versions, mais de tester sur la version en cours de développement si tu reproduis encore ce bug ou s'il a été corrigé depuis. Je ne te dis pas d'utiliser la 1.2, qui n'est pas encore réputée stable, en production.
Link to comment
Share on other sites

Le but n'est pas de "jongler" entre 2 versions, mais de tester sur la version en cours de développement si tu reproduis encore ce bug ou s'il a été corrigé depuis. Je ne te dis pas d'utiliser la 1.2, qui n'est pas encore réputée stable, en production.


Ce que je voulais dire par là c'est que pour résoudre le problème sur la 1.1.0.5, il fallait que je trouve les bouts de codes de la 1.2 qui le résolvait. Donc jongler avec les versions.

Enfin en tout cas c'est réglé.
Link to comment
Share on other sites

Et moi ce que je te demandais, c'est si tu pouvais réaliser les mêmes tests sur une 1.2 beta5 ou SVN histoire qu'on sache si le bug est toujours présent. Merci.


EDIT : je viens de voir ton edit dans un post précédent... Donc le bug est bien présent dans la 1.2 selon toi. Est-ce que tu pourrais le signaler (en anglais) dans le bug tracker ? Merci.

Link to comment
Share on other sites

Et moi ce que je te demandais, c'est si tu pouvais réaliser les mêmes tests sur une 1.2 beta5 ou SVN histoire qu'on sache si le bug est toujours présent. Merci.


EDIT : je viens de voir ton edit dans un post précédent... Donc le bug est bien présent dans la 1.2 selon toi. Est-ce que tu pourrais le signaler (en anglais) dans le bug tracker ? Merci.



Non, ça marche bien dans la 1.2 !
il y a toujours l'animation d'ajout dans le panier mais le produit n'est pas ajouter dans le panier.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...