Jump to content

Transfert de commandes vers nouvelle boutique


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Pour éviter les risques, j'ai fais la mise à jour de ma boutique Prestashop en local. La version original étant toujours en ligne, j'ai eu quelques commandes entre temps.

 

Ma question : Afin de conserver mes données, connaitriez-vous une méthode propre pour basculer les nouvelles commandes à partir du site original sur la nouvelle version du site ?

Edited by yvesbj (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Faut mettre en maintenance lors d'une MAJ !

Perso je fais ca en heure creuse pour éviter de perdre trop de commandes. Hélas, je pense que tu n'as plus qu'a recommancer, du moins pour la base de données.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse. Malheureusement dans mon cas ce n'est pas possible car il y a une grosse refonte du site et ça prend trop de temps à mettre en place. Je perdrais donc trop de clients si je me met en maintenance.

 

Je sais qu'il existe un module pour me connecter à la place des clients. Je pourrais l'utiliser pour prendre les commandes fictives sur le nouveau site puis changer la date dans la BDD mais je cherche à savoir si il existe une autre méthode, plus propre.

Edited by yvesbj (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'aurais pu faire cela sauf que la nouvelle version du site réclame une configuration très spécial, aussi à cause de modules qui ont été installés et qui sont reliés à la base de donnée. Je ne peux donc pas importer la bdd comme ça, ça va tout péter...

Dans tous les cas la, j'ai besoin d'aide pour faire pas pour ce que j'aurais pu faire.

Il doit bien avoir une méthode pratique pour faire le transfert de donnée sans passer par la mise à jour. Comme je l'ai dit plus haut, je sais que je peux le faire par la BDD, mais c'est la grosse merde comme ça et je risque de rencontrer des bugs...

Link to comment
Share on other sites

J'ai peut être une piste pour toi, j'ai mis en place pour un client un système de ticket. Avec une requete SQL, je récupérais donc la commande grace a son numéro et l'email associé en 1.4.7

 $req = $bdd->prepare('
 SELECT *
 FROM ps_customer
 JOIN ps_orders
 ON ps_customer.id_customer = ps_orders.id_customer
 JOIN ps_order_detail
 ON ps_orders.id_order = ps_order_detail.id_order
 WHERE ps_orders.id_order = \'' . $_SESSION['commande'] . '\'
 ') or die(print_r($bdd->errorInfo()));
 $req->execute();

 

Pour faire la requete, je m'étais aidé de ce shema dispo ici : http://www.prestashop.com/blog/fr/nouveaux_outils_pour_les_developpeurs/ qui devrait déjà suffire pour te permettre d'extraire les données que tu veux de la 1.4.

Reste donc a mettre l'extraction pour la 1.5 ... Mais deja est ce que ca te conviendrait?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...