Jump to content

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous , j'évite de recréer un sujet car j'ai le même problème , je suis en train de créer un site via prestashop 1.5.4 , hébergé chez planet hoster , sur le theme par defaut

les produits ajoutés au panier n'y vont pas !

j'ai vu sur d'autres sujets que cela arrivait avec certains navigateurs lié à des soucis de caches ou cookies ,

donc j'ai tout vider sur ie , Firefox et chrome , mais rien ne change , le panier reste vide !

 

Au secours :)

 

ps : j'ai bien sur réinstaller et reconfigurer le module panier plusieurs fois sans réussite

 

A+

Edited by sylvainc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

avez-vous trouvé la solution concernant le panier vide ?

 

j'ai installé une version toute neuve de Prestashop 1.5.4.1, le panier a fonctionné quelques fois, puis maintenant lorsque je met un produit dedans, le panier reste vide.

 

Impossible de savoir pourquoi ! j'utilise également le template de base Prestashop.

 

Merci de vos réponses

Chris

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour !

Alors moi j'ai le problème seulement sur SAFARI (mac et PC) ! Tous les autres navigateurs, c'est bon !

Je clique sur "ajouter article", l'animation du panier fonctionne mais le panier reste vide ! De même impossible de me "logger" avec mon compte ! C'est quand même embêtant pour LE navigateur Mac !
tester sur : www.livreajouer.com

Des idées ?

Prestashop 1.5.5

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Du nouveau !

En allant dans SAFARI, sur les "réglages" (icone roue dentée à droite) / Confidentialité et en activant dans /"bloquer les cookies" / jamais/...., et bien ça fonctionne !

 

Mais bon, allez expliquer ça au client ! pas cool !

 

Solution alternative ? La réponse viendra du nuage ? Je suis tout ouïe !

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bon alors j'ai une piste, mais besoin d'aide !

C'est une question de redirection : l'adresse hebergée du site est .eu mais le nom commercial est .com.

Donc quand on passe commande par le .com (redirection invisible) ça redirige vers le .eu et là ça fait un panier vide, car le cookie semble ne pas savoir quoi faire (que sur navigateur SAFARI) !

Comment faire ? Merci !

 

Bertrand.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

bonjour,

vider les cookies dans le navigateur firefox oui

rien ny fait, d ailleurs ca me semble bizarre, car meme si ca viendrai resoudre le probleme visible depuis MON pc, qu est ce qu il en est du pc du client ! ...

je comprends pas trop cette histoire de cookies

 

concerant seo url qu il y a t il a faire ?

Link to comment
Share on other sites

de toute evidence il s agit d un probleme d URL

je viens de constater quelque chose d assez flagrant d ailleurs:

sur chrome et EI je n ai pas ce probleme et les URL sur ces navigateurs sont corrects www.nomdusite.fr/commande rapide , ca c est l url lorsque l on est dans le panier sous ces navigateurs avec lesquels j arrive a voir le panier rempli.

 

concernant le panier vide qui se trouve uniquement sur FIREFOX, l'URL est différente:

www.nomdusite.fr/?live_configurator_token= et plein de chiffres..............

lorsque je remplace dans la barre url ?live configurator etc PAR / commande rapide j obtiens erreur 404.

Link to comment
Share on other sites

On en revient au même problème de cache. Si vous avez "live_configurator_token" dans l'url cela vient d'une ancienne page ouverte depuis votre bo.

1- videz vos caches navigateurs

2- videz votre cache smarty (vider le cache onglet performances)

3- SEO&URL vérifiez que le nom du site est identique (avec ou sans www) à celui utilisé dans la barre d'adresse

4- si HTTPS activé, désactivez-le le temps du test

5-Désactivez la réécriture d'url, enregistrez et réactivez-là (cela va regénérer le fichier .htaccess)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...