Jump to content

Règle panier qui ne s'applique pas


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis au niveau des règle panier sur la dernière 1.5.4.0, si quelqu'un pourrait vérifier ou me dire se que je fais de mal :

Dans la partie "Code" il est dit : Attention ! La règle sera appliquée automatiquement à tous les paniers respectant les conditions si vous laissez ce champ vide.

 

Donc je crée une règle panier, destiné à un seul client, d'un montant TTC de 100€, a utilisation partielle, et je ne lui met aucun code.

 

La règle s'affiche bien dans la page Mon Compte => Mes bons de réduction, par contre lors de la commande, la règle ne s'ajoute pas automatiquement au panier du client concerné. Pourquoi ?? :blink:

 

J'ai raté quelque chose ou c'est un bug ??

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Merci de répondre en tout cas !

 

Pour étoffer ^^, voici se que j'ai pu remarquer dans le comportement des règles paniers :

(l'affichage des règles panier dans le FO est lui aussi assez anarchique)

 

Lorsque les règles panier offrent les frais de ports, le montant des frais de ports est ajouté automatiquement au bon de réduction, Cependant, et c'est bien là le problème lorsque on finalise la commande, prestashop détecte la gratuité des frais de ports mais ne déduit pas ce montant à la règle utilisée. Dans le cas ou la règle n'est pas partielle, aucun soucis, par contre dans le cas contraire ça pose problème

 

Un exemple pour éclaircir tout ça :

Je crée une règle panier avec 100€ de réduction + frais de port gratuit + utilisation partielle.

Le client commande un produit de 100€, les frais de port s'élève à 6.90€

Lorsque le client rentre cette règle dans le panier (avec un code puisque sans ça marche pas pour le moment), le montant de la règle panier affichée est non pas -100€ mais -106.90€. (dans la logique, il devrait y avoir marqué : -100€ + frais de port offerts)

 

Le client valide sa commande, il devrait alors lui resté 0€ sur sa règle panier. Pourtant, il lui reste 6.90€ (vérifié dans le BO)

 

Voila, merci d'accuser réception du bug.

Dois je attendre la solution sur ce post ?

 

Merci beaucoup à l'équipe qui se démène pour nous !

Link to comment
Share on other sites

J'ai du nouveau pour vous, après avoir fait un autre test, je viens de me rendre compte d'un petit détail assez drôle (ou pas)

 

Lorsque la règle panier n'a pas de code, elle s'ajoute bien automatiquement !! Mais (il y a un mais) SEULEMENT lorsqu'on ajoute un produit au panier. (panier ajax ou non aucune différence j'ai testé)

 

Lors de mes tests, je me contentais de rafraichir la page " /index.php?controller=order-opc ", or même en rafraîchissant la règle panier ne s'ajoutait pas ! J'ai donc pour tester, supprimer mon panier et re-ajouter un produit dans celui-ci et la bingo !

 

De même, le comportement des frais de ports expliqué plus haut s'explique facilement : Lorsque je rafraichissait, la gratuité des frais de port n'etait pas affiché, par contre lors de la validation du paiement, celle-ci prenait effet. Donc je me retrouvait avec un surplus dans ma règle panier que je ne comprenais pas. (enfin je suppose - a vérifier quand même ! )

 

Je précise que j'ai effectué ces test dans le one-page-checkout

 

Voila ! donc j'espère vous avoir aider ! si quelqu'un d'autre à ce soucis la.

Je vais pouvoir finir mon module spécial et finir mes tests. Si tout est ok et que le bug se limitait à cela, je passerai en RESOLU.

 

Si vous avez du nouveau hésitez pas !

Link to comment
Share on other sites

Lorsque la règle panier n'a pas de code, elle s'ajoute bien automatiquement !! Mais (il y a un mais) SEULEMENT lorsqu'on ajoute un produit au panier. (panier ajax ou non aucune différence j'ai testé)

 

 

La regle ne peut s'ajouter que si il y a un produit au panier. Je dirais que c'est normal donc.

 

Il va falloir être patient le temps que l'on corrige cela.

Link to comment
Share on other sites

Lorsque je rafraichissait, la gratuité des frais de port n'etait pas affiché, par contre lors de la validation du paiement, celle-ci prenait effet. Donc je me retrouvait avec un surplus dans ma règle panier que je ne comprenais pas. (enfin je suppose - a vérifier quand même ! )

 

Oui il cree un autre bon en BO. Cela fait parti du ticket.

Link to comment
Share on other sites

La regle ne peut s'ajouter que si il y a un produit au panier. Je dirais que c'est normal donc.

 

Il va falloir être patient le temps que l'on corrige cela.

 

vous m'avez mal compris, la règle ne se rajoute que lorsque je clique sur "Ajouter au panier" dans la fiche produit.

Je suis alors redirigé vers la page order-opc et le bon apparait automatiquement.

 

Par contre si je suis déja sur la page order-opc (avec des produits dans le panier déjà bien sur), alors le bon n'apparait pas, même en rafraichissant.

 

m'avez vous mieux compris ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Par hasard je tombe sur ce topic en première ligne de l'ami goog avec les mots clé "règle de panier ne fonctionne pas prestashop"

 

Exactement ou je voulais arriver au bon moment, je commensais à péter mon boulon car les modifs n'étaient pas prises en compte dans les règles de panier

 

Je vous expose également mon souci, très simple.

 

Je souhaite:

 

- Fdp offert à partir de 60€ pour la france métro.

 

- Fdp offert à partir de 120€ pour l'europe

 

et tant qu'on y est fdp offert 160€ pour le monde.

 

Popop j'ai refait mes transporteurs pour bien segmenter les services et les zones.

 

Je vous explique mes réglages:

 

Infos:

 

-Pas de code généré

- utilisation partielle sur oui( de toute façon ça ne me concerne pas)

- pr 1

- état activé

 

conditions:

 

- dates ok jusqu'en 2020

- montant mini 60€ ttc fdp out

- quantité dispo 50000 (j’espère qu'ils seront nombreux à vouloir en profiter)

- quantité par utilisateur 500 ( ce seront aussi de très bon clients)

 

sélection pays:

 

Je supprime tout le monde et rajoute la france.

 

Sélection transporteur:

 

je les suppriment et rajoute les 2 ci-dessous

 

- Lettre max

- Colissimo

 

Action:

 

- FDP gratuits

 

Mais ça ne marche pas je n'ai donc pas testé avec les autres pays mais je me doute que c'est pareil, moi qui était tout content de pouvoir ségmenter clairement les FDP offert.

 

Si vous voulez je veux bien faire beta testeur à mon humble niveau sous presta 1.5.4

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que lechapelier

 

Et ça ne fonctionne pas non plus quand je veux mettre en place des niveaux de fidélité avec remise associé.

 

Par contre, ça fonctionne pour les prix de fidélité en passant par les règles catalogues, mais dans ce cas, tout le site passe en promo pour l'utilisateur.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que lechapelier

 

Et ça ne fonctionne pas non plus quand je veux mettre en place des niveaux de fidélité avec remise associé.

 

Par contre, ça fonctionne pour les prix de fidélité en passant par les règles catalogues, mais dans ce cas, tout le site passe en promo pour l'utilisateur.

bonjour vous avez reussit? car je bloke toujour merci

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous ceux qui ont le même problème que Lechapelier,

 

Je suppose que, prenons exemple de la règle panier pour la France vous avez bien compris que :

 

- Le client doit se fair livrer en France

- Il doit avoir au moins 60€ dans son panier pour bénéficier de la réduction

- Concernant les transporteurs, il ne sera pas possible de bénéficier des frais de ports offerts pour un transporteur en particulier parmi ceux qui livrent en France. Tous les transporteurs livrant en France auront les frais de port gratuits.

 

Ces même prérogatives sont valables pour l'Europe et le reste du monde.

 

Sommes nous d'accord?

 

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ceux qui ont le même problème que Lechapelier,

 

Je suppose que, prenons exemple de la règle panier pour la France vous avez bien compris que :

 

- Le client doit se fair livrer en France

- Il doit avoir au moins 60€ dans son panier pour bénéficier de la réduction

- Concernant les transporteurs, il ne sera pas possible de bénéficier des frais de ports offerts pour un transporteur en particulier parmi ceux qui livrent en France. Tous les transporteurs livrant en France auront les frais de port gratuits.

 

Ces même prérogatives sont valables pour l'Europe et le reste du monde.

 

Sommes nous d'accord?

 

 

Bien cordialement,

Pour ma part, j'ai une règle de même principe que celle décrite ci-dessus, qui ne fonctionne pas, ainsi que 2 autres règles offrant une réduction à partir d'un certain nombre d'un même produit acheté, qui posent également problème. Ces règles fonctionnaient parfaitement auparavant, et l'erreur m'a été signalée par une cliente qui n'obtenait pas sa réduction.

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour votre retour,

 

Pouvez-vous m'envoyer des accès temporaires à votre Back Office à cette adresse : [email protected]

 

N'oubliez pas de me préciser l'url de ce post dans le mail.

 

 

Bien cordialement,

Non, je ne peux pas, j'ai déjà 2 développeurs qui tentent de gérer des problèmes de modules + un hébergeur qui refuse d'allouer plus de 1024MO de mémoire au site (ce qui est la cause de bien des déboires) parce qu'il a collé mon client sur un site mutualité et notre pressa cohabite avec un magenta (j'applaudis des 2 mains) , bref, ça fait beaucoup de monde qui trifouille dans la BDD et ça commence à sérieusement m'agacer! Je posais la question pour savoir si le problème avait trouvé une solution et éliminer au fur et à mesure les bugs que je rencontre malheureusement. Merci de votre aide Vincent, mais dans mon cas je me retrouve coincée entre développeurs, hébergeur et client! 

Non, je ne peux pas, j'ai déjà 2 développeurs qui tentent de gérer des problèmes de modules + un hébergeur qui refuse d'allouer plus de 1024MO de mémoire au site (ce qui est la cause de bien des déboires) parce qu'il a collé mon client sur un site mutualisé et notre presta cohabite avec un magenta (j'applaudis des 2 mains) , bref, ça fait beaucoup de monde qui trifouille dans la BDD et ça commence à sérieusement m'agacer! Je posais la question pour savoir si le problème avait trouvé une solution et éliminer au fur et à mesure les bugs que je rencontre malheureusement. Merci de votre aide Vincent, mais dans mon cas je me retrouve coincée entre développeurs, hébergeur et client! 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...

Bonjour,

Actuellement, nous avons une règle panier permettant d’offrir la livraison gratuite à partir de 39 d’achat en relais colis en France.
Nous souhaitons maintenant offrir également la livraison gratuite à partir de 69 € d’achat en relais colis en Belgique.
On a créé une règle par pays (France et Belgique) mais Prestashop applique que la règle pour la France.
Cordialement.
Florent

Edited by Sung Design (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...