Jump to content

[MODULES] Partager les produits sur les réseaux sociaux


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Pour faire suite à mon précédent post, voici ma collection de modules "Partager sur...".

 

Ces modules ajouteront un lien "Partager sur [le réseau social]" sur la page de description d'un produit, juste en dessous du lien "Envoyer à un ami".

 

Les réseaux sociaux actuellement disponibles sont :

post-520332-0-14890500-1365074882_thumb.png

 

Si vous en avez d'autres à proposer, n'hésitez pas à me les communiquer, je regarderai ce que je peux faire.

 

Ces modules ne sont disponibles qu'en français pour le moment, mais ils peuvent facilement être modifiés !

 

Je vous laisse regarder les fichiers joints pour vous faire une idée !

Voilà un petit exemple de ce que ça donne :

post-520332-0-75989300-1365075073_thumb.png

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Si vous en avez d'autres à proposer, n'hésitez pas à me les communiquer, je regarderai ce que je peux faire.

 

Peux-tu ajouter celui-ci ? https://www.addthis.com/get/sharing#.UWMT57Mo5b4

 

En étant si possible dans le même esprit que ceux que tu as déjà crée, c'est à dire même taille et même forme, un petit carré avec un "+" à l'intérieur comme le logo par défaut !

 

Merci encore !

Edited by Fehmi135 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Peux-tu ajouter celui-ci ? https://www.addthis....ng#.UWMT57Mo5b4

 

En étant si possible dans le même esprit que ceux que tu as déjà crée, c'est à dire même taille et même forme, un petit carré avec un "+" à l'intérieur comme le logo par défaut !

 

Merci encore !

 

Je me pencherai dessus dans la semaine mais si j'y arrive ce sera avec plaisir !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai testé celui pour facebook su une 1.4.7.0 . Le resultat de l'installation laisse penser que c'est bon mais cela ne fonctionne pas. Quand on revient dans le B.O. Le module est affiché comme non installé.

Tant pis. Merci quand meme pour le partage, c'est sympa.

Link to comment
Share on other sites

Arf... Ce genre de module peut dépanner un premier temps, mais déjà que les requêtes JavaScript des réseaux sociaux sont lourdes de base, en les utilisant via plusieurs modules, vous ralentissez encore plus votre site. ^^"

 

Perso, j'ai un bouton spécial "page FB/site" et un uatre, sur mes pages produits. Cependant, au lieu de m'embêter avec plein de modules, j'ai simplement modifié le module de base "Block Partager avec FB". Du coup, j'ai mon bouton FB, mon bouton Twitter puis le lien "partager" dans un seul et même module spécial "réseau". Simple, efficace et plus besoin d'y toucher. J'ai fait ces modifs en 5 minutes. Me suis en partie aider de cette page :

http://www.prestashop.com/forums/topic/137635-prestatips-integrer-le-bouton-jaime/

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Bonjour, j'ai testé celui pour facebook su une 1.4.7.0 . Le resultat de l'installation laisse penser que c'est bon mais cela ne fonctionne pas. Quand on revient dans le B.O. Le module est affiché comme non installé.

Tant pis. Merci quand meme pour le partage, c'est sympa.

En fait, si j'avais pris le temps de réfléchir 2 secondes de plus, j'aurai pu vous le dire... En fait, j'ai précisé dans le code de mon module que celui-ci n'était compatible qu'à partir de la version 1.5.x de PrestaShop...

 

le partage sur FB est d'origine non ?

Tout à fait, la seule différence entre mon module et celui d'origine, c'est l'icône !

 

Salut Brice,

 

As-tu eu le temps de te penché sur le nouveau module ? J'ai trouvé un module gratuit semblable mais qui n'a pas l'air totalement compatible avec PS 1.5.x peut être pourrais-tu y jeter un coup d’œil ? Voici le topic original : http://www.prestasho...block%20addthis

 

Merci encore !

Je suis vraiment désolé, mais je n'ai malheureusement pas eu le temps d'y regarder et je ne pense pas pouvoir le faire avant la semaine prochaine...

 

Arf... Ce genre de module peut dépanner un premier temps, mais déjà que les requêtes JavaScript des réseaux sociaux sont lourdes de base, en les utilisant via plusieurs modules, vous ralentissez encore plus votre site. ^^"

 

Perso, j'ai un bouton spécial "page FB/site" et un autre, sur mes pages produits. Cependant, au lieu de m'embêter avec plein de modules, j'ai simplement modifié le module de base "Block Partager avec FB". Du coup, j'ai mon bouton FB, mon bouton Twitter puis le lien "partager" dans un seul et même module spécial "réseau". Simple, efficace et plus besoin d'y toucher. J'ai fait ces modifs en 5 minutes. Me suis en partie aider de cette page :

http://www.prestasho...e-bouton-jaime/

Si vous aviez pris le temps de télécharger ces modules et observer le code, vous verriez qu'ils ne font aucune requête JavaScript :)

Par contre, j'aimerai bien savoir pourquoi utiliser un module qui regroupe tout serait plus rapide que plein de modules différent ! C'est bien la première fois que je lis ça, et comme la recherche de performance est un sujet qui m'intéresse, je souhaiterai en savoir un peu plus !

Link to comment
Share on other sites

 

Je suis vraiment désolé, mais je n'ai malheureusement pas eu le temps d'y regarder et je ne pense pas pouvoir le faire avant la semaine prochaine...

 

 

Si vous aviez pris le temps de télécharger ces modules et observer le code, vous verriez qu'ils ne font aucune requête JavaScript :)

 

Très bien sans problème, j'attends avec plaisir ! Et je confirme que les modules sont extrêmement léger ! Le chargement de la page produit est devenu très rapide, j’utilisais avant les modules avec les gros boutons de partage et cela ralentissais énormément le chargement, alors que maintenant c'est nickel ! Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci pour le partage,

avec verson 1.4.4.1, ca fonctionne, sauf pour le css, j'ai de grosse ecriture et la balise <li> d'origine, donc pas d'affichage des icones facebook, twitter etc...

 

Ca viendrait d'ou Brice ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut Brice,

 

J'aimerai savoir si tu pouvais rajouter les fichiers de traductions pour pouvoir traduire le module via le backoffice depuis l'onglet Traduction selon les différentes langues dans notre boutique ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci pour le partage,

avec verson 1.4.4.1, ca fonctionne, sauf pour le css, j'ai de grosse ecriture et la balise <li> d'origine, donc pas d'affichage des icones facebook, twitter etc...

 

Ca viendrait d'ou Brice ?

 

merci

En fait, ces modules ne sont compatibles qu'avec la version 1.5 de PrestaShop... Je ne peux pas vous aider plus, désolé.

 

Salut Brice,

 

J'aimerai savoir si tu pouvais rajouter les fichiers de traductions pour pouvoir traduire le module via le backoffice depuis l'onglet Traduction selon les différentes langues dans notre boutique ?

 

Merci

Je vais regarder ça ce week-end. Je ne l'ai pas fait plus tôt car j'en étais incapable sur le moment...

Je vais en profiter pour regarder si je peux ajouter AddThis.

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

 

Je vais regarder ça ce week-end. Je ne l'ai pas fait plus tôt car j'en étais incapable sur le moment...

Je vais en profiter pour regarder si je peux ajouter AddThis.

 

Bonne journée !

 

Super ! Car il me semble que dans le bloc partager facebook d'origine il y'a la traduction disponible, peut être pourrait tu t'en inspirer...

 

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Pour faire suite à mon précédent post, voici ma collection de modules "Partager sur...".

 

Ces modules ajouteront un lien "Partager sur [le réseau social]" sur la page de description d'un produit, juste en dessous du lien "Envoyer à un ami".

 

Les réseaux sociaux actuellement disponibles sont :

attachicon.gifListe_modules.png

Si vous en avez d'autres à proposer, n'hésitez pas à me les communiquer, je regarderai ce que je peux faire.

 

Ces modules ne sont disponibles qu'en français pour le moment, mais ils peuvent facilement être modifiés !

 

Je vous laisse regarder les fichiers joints pour vous faire une idée !

Voilà un petit exemple de ce que ça donne :

attachicon.gifmodules.png

 

Merci pour ces modules.

 

Novice avec Prestashop, est-il possible de les relier à la page d'accueil du site et pas uniquement aux produits???

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Super ! Merci pour le partage.

Deux questions :

1 - comment peut-on changer l'ordre d'affichage ?

2 - Lorsque je clique sur partager sur twitter, je n'ai que le lien dans le twitt. Comment ajouter par exemple le titre de la page et/ou le prix de l'article ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci BriceH pour ces modules qui fonctionnent bien sur PS 1.5.4.1

Est-il prévu un module pour Pinterest ?

Réponse :

Tout se passe ici : http://business.pinterest.com/widget-builder/#do_pin_it_button

Vous choisissez parmi les design ce qu'il vous faut, vous remplissez et vous validez.

Là, un code apparait, faudra le coller dans le module de la même manière que les autres codes appelant les boutons des autres réseaux.

Ca prend 10 minutes...

-----------------------------

 

Super ! Merci pour le partage.

Deux questions :

1 - comment peut-on changer l'ordre d'affichage ?

2 - Lorsque je clique sur partager sur twitter, je n'ai que le lien dans le twitt. Comment ajouter par exemple le titre de la page et/ou le prix de l'article ?

 

Merci d'avance !

 

1°) En modifiant l'ordre d'appel dans le fichier .tpl correspondant.

2°) Vous ne pouvez pas. Ces modules ne contiennent QUE des scripts gratuits mis en place par chaque réseau social, ni plus ni moins. Bien sûr, chacun à son propre fonctionnement et ses propres règles. Pour twitter, c'est maxi 140 caractère et le début de la description produit.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous !
Un grand merci pour vos messages de remerciement.

Je suis désolé de ne pas répondre aussi rapidement que vous le souhaiteriez, mais FMR me remplace très bien. Et je l'en remercie !

Merci pour ces modules.

 

Novice avec Prestashop, est-il possible de les relier à la page d'accueil du site et pas uniquement aux produits???

 

Merci

Malheureusement non, ceux-ci s'appliquent uniquement aux pages produit.

 

Merci BriceH pour ces modules qui fonctionnent bien sur PS 1.5.4.1

Est-il prévu un module pour Pinterest ?

Non, mais n'hésitez pas à trifouiller le code (très simple) des modules pour voir si quelque chose d'approchant et faisable pour Pinterest. Et surtout, partagez votre trouvaille, elle servira bien à quelqu'un d'autre que vous à un moment ou à un autre !

 

 

 

 

Super ! Merci pour le partage.

Deux questions :

1 - comment peut-on changer l'ordre d'affichage ?

2 - Lorsque je clique sur partager sur twitter, je n'ai que le lien dans le twitt. Comment ajouter par exemple le titre de la page et/ou le prix de l'article ?

 

Merci d'avance !

1 - Voir la réponse de FMR, ou plus simplement :
Allez dans l'interface d'administration de votre boutique, sélectionnez l'onglet "Modules"->"Positions".

Descendez jusqu'à ce que vous trouviez la catégorie "New elements on the product page (left column)" et réorganisez les modules comme vous le souhaitez ! :)
 

2 - Là, il va falloir mettre les mains dans le code et la documentation développeur...
Je n'ai plus les variables Prestashop en tête pour récupérer le titre de la page et le prix de l'article, mais dès que vous les trouverez, modifiez le fichier "blockshareontwitter.tpl" en remplaçant

href="https://twitter.com/share?url={$product_link}&t={$product_title}"

par

href="https://twitter.com/share?url={$product_link}&text={$product_title}au prix de {$product_price}"

Attention, je ne suis pas sûr du {$product_price}, je vous laisse regarder la doc. Et voilà un lien pour l'intégration du bouton share de twitter [https://dev.twitter.com/docs/tweet-button]

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Réponse :

-----------------------------

 

 

1°) En modifiant l'ordre d'appel dans le fichier .tpl correspondant.

2°) Vous ne pouvez pas. Ces modules ne contiennent QUE des scripts gratuits mis en place par chaque réseau social, ni plus ni moins. Bien sûr, chacun à son propre fonctionnement et ses propres règles. Pour twitter, c'est maxi 140 caractère et le début de la description produit.

 

Bonsoir à tous !

Un grand merci pour vos messages de remerciement.

 

Je suis désolé de ne pas répondre aussi rapidement que vous le souhaiteriez, mais FMR me remplace très bien. Et je l'en remercie !

Malheureusement non, ceux-ci s'appliquent uniquement aux pages produit.

 

Non, mais n'hésitez pas à trifouiller le code (très simple) des modules pour voir si quelque chose d'approchant et faisable pour Pinterest. Et surtout, partagez votre trouvaille, elle servira bien à quelqu'un d'autre que vous à un moment ou à un autre !

 

 

 

 

1 - Voir la réponse de FMR, ou plus simplement :

Allez dans l'interface d'administration de votre boutique, sélectionnez l'onglet "Modules"->"Positions".

Descendez jusqu'à ce que vous trouviez la catégorie "New elements on the product page (left column)" et réorganisez les modules comme vous le souhaitez ! :)

 

2 - Là, il va falloir mettre les mains dans le code et la documentation développeur...

Je n'ai plus les variables Prestashop en tête pour récupérer le titre de la page et le prix de l'article, mais dès que vous les trouverez, modifiez le fichier "blockshareontwitter.tpl" en remplaçant

href="https://twitter.com/share?url={$product_link}&t={$product_title}"

par

href="https://twitter.com/share?url={$product_link}&text={$product_title}au prix de {$product_price}"

Attention, je ne suis pas sûr du {$product_price}, je vous laisse regarder la doc. Et voilà un lien pour l'intégration du bouton share de twitter [https://dev.twitter.com/docs/tweet-button]

Merci beaucoup pour les infos et la marche à suivre.

Encore bravo pour ce module.

Edited by lescarnets (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

Il serait vraiment interressant de pouvoir gérer les entetes lié à ces boutons sociaux. Comme les balise og pour facebook, mais il y en a d'autre pour google +, et pour twiter, pintrest j'en sais rien.

 

Serait il envisageable que tu puisses intégrer leur gestion dans ces modules?

Cdlt

 

David

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, es que le module  publie l'image produit ou simplement le logo de la boutique ?

merci.

Bonjour,

Pour Facebook et Google+, il publie l'image du produit, en plus du lien et un éventuel commentaire que vous pouvez ajouter après avoir cliqué sur le lien.

Pour Twitter, il ne partage que le lien.

 

Bonjour,

 

J'ai installé le bloc google+ mais il ne me propose que l'espace "un commentaire" et dessous c'est le vide !!!!

Ensuite si je valide, il s'affiche uniquement le lien du produit sur mon profil google+....

Là je ne peux pas vous aider, chez moi et plusieurs autres personnes tout fonctionne correctement...

 

Bonjour,

 

Il serait vraiment interressant de pouvoir gérer les entetes lié à ces boutons sociaux. Comme les balise og pour facebook, mais il y en a d'autre pour google +, et pour twiter, pintrest j'en sais rien.

 

Serait il envisageable que tu puisses intégrer leur gestion dans ces modules?

Cdlt

 

David

Malheureusement j'ai mis de côté l'utilisation de Prestashop et par conséquent je ne pense pas proposer de mise à jour de mes modules tant que l'occasion ne se représentera pas... Mais juste par curiosité, à quoi servent ces balises exactement ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ces balises permettent d'indiquer des éléments pour remplir le post, comme une description, un lien, une image spécifique.

 

Ainsi d'avoir une publication vraiment propre.

 

Tu peux trouver toutes ces balises sur les site tel que pixmania, rueducommerce...

Cdlt,

David

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

Ne fonctionne pas chez moi a part me mettre mon logo et le titre du produit rien d'autre

si quelqu'un a une petit idée je suis sur la version 1.5.62

Si ce n'est pas l'image produit qui est prise en compte, c'est que l'image appelée ne l'est pas comme elle devrait l'être. (je parle du logo dans votre cas)

 

J'avais le même problème, à l'époque, et après modification de mon code concernant mon logo, plus de souci, le module prenait bien seulement mon image produit.

 

 

Moi aussi en 1.5.6.2 sur FB je n'ai que le lien et un morceau de l'image de ma bannière.

A mon avis, vous avez le même problème que ci dessus.

Après, je peux pas aider plus, n'ayant pas accès à votre site pour voir ça de moi-même et peut-être vous donner une réponse...

Un lien vers une page où le problème est visible est le minimum, quand on veut que d'autres se penchent dessus. ;)

Edited by FMR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...