Jump to content

[Module] Statstrackvisits, Voir le cheminement exact de vos visiteurs pendant la période choisie.


Recommended Posts

Bonjour,

Au risque de passer pour le lourdingue du jour, j'aurais voulu savoir si la nouvelle MAJ va sortir bientôt.

Je fais référence à mon message sur ce même topic, et des quelques idées que j'avais donné qui semblaient pouvoir être intégrées à ce module (notamment la "surveillance" de certaines IP).

Vont-elles voir le jour ?

Sinon, je suis toujours aussi accro à ce module qui rend bien des services. C'est quand même très intéressant de pouvoir suivre le cheminement des visiteurs, ça enseigne beaucoup de choses !

A bitentôt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Toujours prévu oui, en revanche je suis surchargé de travail ces derniers temps, mais c'est toujours prévu... en revanche je ne préfère pas avancer de date... au mieux dans 1 semaine... au pire dans 3 mois... ca va dépendre du travail que je vais avoir..

Mais je n'ai pas mis ce module aux oubliette, j'ai commencé à le réécrire mais j'ai du arrêter par manque de temps.

Et je te rassure, tu n'es pas lourd dingue!!! au contraire, que mon module soit attendu par certain me fait plutôt plaisir!!

Link to comment
Share on other sites

Fantastique !
J'ai hate de pouvoir surveiller certaines IP.
Pour moi c'est important de savoir quand certains fournisseurs viennent voir mon site et donc mes prix de vente. ça peut vraiment influer sur les négo d'achat. Certains s'en fichent, et la négo est alors plus facile. Mais quand ils viennent voir... il vaut mieux le savoir ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Ca marche mais uniquement sur certaine période...
En tout cas, bravo pour le boulot.

Moi je cherche si c'était possible d'avoir un "TOP 10" des visiteurs les plus présents sur le site.
Tout ça pour voir si certains concurrents me surveillent pas... (avec leur adresse IP)
Est-ce possible?

Link to comment
Share on other sites

EXTRA !
C'est très utile et très bien fait.
Si j'avais une demande d'option à ajouter, ce serait de pouvoir « exclure » d'apprêts les « origines » des visiteurs.
Ou bien par exemple de pouvoir afficher uniquement les visiteurs qui proviennent d'une seule origine.

Link to comment
Share on other sites

Personne a l'erreur

Tentative de piratage (Employee -> lastname is empty)

Comment puis-je le corriger svp?




Sinon, est-ce possible de filtrer sur une ou plusieurs pages en particulier svp?
Je serai vraiment trèèèèèèèèèèèès reconnaissant si quelqu'un pourrait me communiquer cette astuce...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous

Tout d'abord merci pour ce module c'est génial voire indispensable, ça devrait être en natif !

j'ai un problème le module ne l'affiche plus les visites depuis que je suis passé en SQL privé. comme si il n'y avait pas de visites

Est-ce que qq1 a déjà rencontré ce problème svp?

Mille mercis par avance !!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

la requête suivante posait problème sur notre serveur de prod, avec une version 1.2.5 de PrestaShop :

SELECT u.id_customer, u.firstname, u.lastname,
c.ip_address, c.date_add, c.http_referer, c.id_connections,
c.id_guest, ct.id_cart FROM `ps_connections` c
LEFT JOIN `ps_connections_page` cp ON c.id_connections = cp.id_connections
INNER JOIN `ps_guest` g ON c.id_guest = g.id_guest
INNER JOIN `ps_customer` u ON u.id_customer = g.id_customer
INNER JOIN `ps_page` p ON p.id_page = cp.id_page LEFT JOIN `ps_cart` ct ON ct.id_guest = c.id_guest
WHERE (c.`date_add` BETWEEN '2010-01-01 00:00:00' AND '2010-12-31 23:59:59' )
GROUP BY c.id_connections
ORDER BY c.date_add DESC


J’ai identifié la provenance de cette requête. Il s’agit du fichier « modules/statstrackvisits/statstrackvisits.php » et de la méthode « getCustomers ».
Ceci est utilisé dans l’affichage des statistiques au sein du BackOffice de l’outil….on sait à quel point les clients aiment les regarder ses stats…

Bref, après un « EXPLAIN » de cette requête sur notre recette, j’ai vu qu’il manquait deux index :
- un sur le « id_connections » de la table « ps_connections_page »
- et un sur le « id_guest » de la table « ps_cart »

Autant le premier n’est pas grave, autant le second concerne la table des paniers du site qui contient plus de 4000 enregistrements. Et aucun index n’était utilisé pour cette table.

En clair les jointures de cette requête parcourait systématiquement les 4000 lignes avant de trouver la bonne, cela sur 5 jointures et une année complète….c’est énorme.

J'ai donc rajouté les 2 index dans notre base et tout est rentré dans l'ordre.

Je n'ai pas vérifié sur la dernière version si ces index étaient présents, mais il faudrait soit les y mettre, soit modifier le module pour qu'il ajoute ces index s'ils manquent....

Sinon, super module, super utile !!!
Link to comment
Share on other sites

Il ne s'agit pas d'une modification de code,mais simplement d'un rajout des index fait au travers de phpMyadmin.

Sinon il faut faire :
ALTER TABLE `ps_cart` ADD INDEX `cart_guest` ( `id_guest` );
ALTER TABLE `ps_connections_page` ADD INDEX `id_connections` ( `id_connections` );

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tout le monde,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les stats dans la page d'accueil du BO, ne correspondent pas avec ce module.

Exemple : 140 produits vu avec 2 connectés sur la page d'accueil et dans ce module : 25 pages vues et personne en ligne.
Malgré le rajout des 2 index ci-dessus.

Merci pour votre aide
Anne

Link to comment
Share on other sites

pour les personnes connectées : ça dépend de ta config (tu as ça en haut du récap - indiquer une plage d'inactivité plus longue par exemple)
pour les pages vues : il faudrait voir avec la BDD - mais je pense que ta page d'accueil donne la qté de pages vues, alors que le module indiquerait les pages PRODUITS vues... à vérifier, mais il me semble que c'est ça. pour valider, il suffit de te connecter comme un client et de faire les différents tests..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je ne sais pas trop vers qui me tourner si le problème vient de ce module ou de celui de l'accueil, mais en tout cas il y a en un des deux qui est erroné. Ce matin j'ai 64 produits vu et une personne connectée et dans les stats zéro visiteurs et donc zéro pages vu.
Et j'ai déjà lu des problèmes de ce genre dans le forum et pas grand monde de presse pour répondre.

Bonne journée
Anne

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce module il est vraiment sympa!

Malheureusement du jour au lendemain il ne fonctionne plus du tout, je veux dire plus aucunes stats! J'utilise presta 1.1.0.5 et la version
du module 1.2.3. J'ai désinstallé complétement le module puis réinstallé mais aucune info.

Merci de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Merci énormément pour ce module ! Promis, un petit don dès que je fais du chiffre grâce à vous car je relance mes clients avec un joli code promo (ceux qui ont voulu acheter mais n'ont pas été au bout de la validation).

Merci encore et bonne continuation !

Link to comment
Share on other sites

Je poste une nouvelle fois car ce module est trop utile je voudrai pouvoir l'utiliser a nouveau.
J'ai désinstaller/ré-installer mais rien y fait, je souhaiterai essayer les version antérieures si possible.
Mon problème est que je n'ai plus aucun historique des connexions des visiteurs.

Un peu d'aide s'il vous plait, je suis en presta 1.1.0.5 et module V1.2.3

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

vraiment un super module. Bravo Raph59.
Peux-t-on facilement ajouter des pages visitées par les visiteurs. Par exemple, le délai d'envoi des commandes prend beaucoup de temps pour des articles spécifiques et je constate que des clients viennent souvent voir le statut de leur commande. J'aimerai pour ceux qui semblent impatient creer un statut qui les informerai qu'ils doivent encore patienter.

Donc, il faudrait rajouter dans la liste des pages souvent visiter "Mon compte : Mes commandes"

Je suis sur que ca doit pas être compliqué mais je ne suis pas tres doué et j'ai pas trop le temps de m'investir ....

Merci par avance pour votre aide ou vos conseils

Eric

Link to comment
Share on other sites

Merci Anne pour ta réponse.
Créer de nouveaux statuts, j'ai déjà fait, mais je cherche un outil pour me dire qui a besoin de quelle information.

Ce module a déjà une partie avec "Voir seulement les membres et visiteurs ayant visités la page: " et je voudrai juste pouvoir ajouter dans la liste des pages proposées la page "Mes commandes" que les clients vont visiter pour connaitre le statut de leur commande.

Si je me rend compte que quelqu'un est impatient, je lui envoi un statut l'invitant à patienter encore ce qui evite un message ou un coup de téléphone à répondre.
Ce message (ou statut) pourrait être, livraison prévue dans xx jours ou semaines ou mois ....

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Milles bravos a Raph59 (& fabien) pour son superbe module !!!

Par contre j'ai remarqué que nos auteurs se font rare depuis quelques mois (surement plein de boulot sur leurs eshops)... Si vous me lisez pourriez-vous nous dire si vous avez encore le temps de le maintenir ?

Je voulais apporter une modeste contribution et répondre à une demande d'Odjavel ...

3/ Il pourrait être intéressant de rendre l'IP de chaque connexion clickable vers un quelconque service en ligne d'IP tracing. C'est intéressant, quand on veut connaître toutes les infos publiques d'une IP. Perso, j'utilise www.ip-adress.com, c'est je crois le plus performant. Il faut s'enregistrer (gratuit) si on dépasse les 10 requêtes par jour, mais ça c'est rien.


Pour cela effectivement rien de bien complexe
il suffit de remplacer dans statstrackvisits.php les lignes 522 et 589 par respectivement
 '.($showipmember == 'yes' ? 'name.'/img/link.gif" title="'.long2ip($customer['ip_address']).'"/>' : '' ).'

attention il y a un ' (simple cote) a la lfin de la ligne
et

name.'/img/link.gif" title="'.long2ip($visitor['ip_address']).'"/>




Sinon j'ai pensé a quelques addons pour le module.

* Regrouper les pages identiques qui se suivent -> inutile d'afficher 5 fois de suite la meme page. Je sais que souvent c'est des pages différentes mais si on peut pas les distinguer autant pas afficher toutes les lignes - dans ce cas on pourrait simplement ajouter le nombre d’occurrences "Authentification et souscription (3)"

* Retirer de l'affichage des clients en specifiant leur ID -> afin que vos comptes clients de tests ne soient pas pris en compte (quelque soit l'IP)

* Version ajax pour raffrichir la page (vitesse paramétrable) -> Pouvoir suivre en temps réel l'activité du shop

* Pour les erreurs 404 avoir plus de détails

* Marquer visuellement des visiteurs/clients à surveiller (par couleur spéciale) et en parametrage activer ou pas ce type d'affichage -> Pour se concentrer sur certaines personnes

* Marquer visuellement des visiteurs/clients ne pas voir (par une autre couleur) et en parametrage activer ou pas ce type d'affichage -> Pour epurer la liste de personnes sans interet

* Ajouter des filtre sur
< x secondes en ligne
< x nbre de visite
< x nbre de page vue

Link to comment
Share on other sites

Salut Ludo,

et merci pour ta contribution à ce module dont je me sers plusieurs fois par jours.
juste un petit soucis ta modification ne fonctionne pas, après l'avoir faite, j'ai page blanche (l'intérieur).
je pense juste un petit soucis de virgule ou de cote.
de plus (je dois être maudite) je n'ai pas pu m'inscrire sur ton site, il ne reconnait pas la saisie.
Passe une bonne journée

Anne

Link to comment
Share on other sites

Merci Anne !
En fait en copiant le code directement ici il est modifié
Donc le mieux c'est de télécharger le fichier principal et le replacer

J'en profite pour vous proposer un nouveau set d'icon pour les drapeaux
* 31 drapeaux en plus (je sais pas si vous les verrez beaucoup)
* toutes les tailles des petits drapeaux sont uniforme
* ils sont tous mimi (c'est ceux de famfamfam normal !)
A remplacer dans le dossier : modules/statstrackvisits/geoip/flags

Par contre j'en appel a fabien... parfois le système ne trouve pas de drapeau (je pensais que le -.gif suffisait mais apparemment pas) et

statstrackvisits.php

flags.zip

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

Alors déjà désolé car j'ai laissé des gens sans réponse sans le vouloir! En effet je n'ai reçu aucun message m'avertissant des réponse, mais je pense que cela est de ma faute, j'imagine que j'ai dû avoir un message, et que je suis venu voir sans m'identifier sur le site de Prestashop... Quelqu'un m'as envoyé un PV pour me demander si je pensais apporter d'autre modif au module, et en revenant voir le sujet j'ai eu la surprise de voir pas mal de nouveau message, qui sont resté sans réponse de ma part, j'en suis désolé!

On m'a demandé si je pensais pouvoir continuer le module, mais malheureusement (pour le module, mais heureusement pour moi), je suis surchargé de travail car ma boutique en ligne tourne très bien, et je suis forcé de constater que je ne peux pas pour le moment apporter d'amélioration au module.

Je doit développer d'autre module pour mon utilisation professionnel et jouer également à l'emballeur ;) , et comme ceci est mon gagne pain, cela passe bien évidemment avant ce module...

Bref je suis désolé, je sais que j'avais dit à certain que j'allais faire certaine amélioration, mais pour l'instant cela est impossible pour moi, donc si certain veulent reprendre le flambeau il y a pas de problème.

Bon courage en revanche pour vous y retrouver dans le code, car Statstrackvisits est le fruit du travail d'un autodidacte (j'ai même pas le bac mouahaha) qui a créé sont premier module sur Prestashop, donc c'est possible que cela ne soit pas fait dans les règle de l'art ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Tout d'abord Raph on te laisse un peu de temps pour ta boutique et après tu reviens, hein ! ! :))
Et encore merci pour ton module, une mine d'or, surtout pour contrer les attaques.

Ludo, pour ta modif, ça fonctionne nickel, merci pour tout.

Bonne soirée
Anne

Link to comment
Share on other sites

Merci Raph d'avoir répondu à l'appel !
(perso moi aussi je me suis rendu compte que j'ai plein de notifications que je ne reçois plus...)

C'est une très bonne nouvelle pour coffret-intime.fr et on comprend parfaitement que c'est la priorité. A ce propos j’espère que tu nous feras part de votre aventure en couple d'e-commercants.

Pour le module c'est effectivement moins cool mais si tu n'y vois pas d'inconvénient on va reprendre le dev.
Tu sais que ton module à ses aficionados et qu'il faut continuer à le peaufiner !
Tu parlais de nouvelles fonctionnalités... si tu pouvais les regrouper et poster la liste ca pourrait nous aider.

Fabien si tu lis ce message... on t’écoutes volontiers !
(peut-etre pas si plus de notification... je vais lui envoyer un MP)

Link to comment
Share on other sites

Merci Raph d'avoir répondu à l'appel !
(perso moi aussi je me suis rendu compte que j'ai plein de notifications que je ne reçois plus...)

C'est une très bonne nouvelle pour coffret-intime.fr et on comprend parfaitement que c'est la priorité. A ce propos j’espère que tu nous feras part de votre aventure en couple d'e-commercants.

Pour le module c'est effectivement moins cool mais si tu n'y vois pas d'inconvénient on va reprendre le dev.
Tu sais que ton module à ses aficionados et qu'il faut continuer à le peaufiner !
Tu parlais de nouvelles fonctionnalités... si tu pouvais les regrouper et poster la liste ca pourrait nous aider.

Fabien si tu lis ce message... on t’écoutes volontiers !
(peut-etre pas si plus de notification... je vais lui envoyer un MP)


Bonjour à tous,

cela fait également longtemps pour moi que je ne me suis intéressé au développement des modules prestashop, ayant une autre activité principale qui n'a rien à voir avec le ecommerce. mais quand même liée à l'informatique !
Concernant le module, ma maigre contribution ne concerne que l'affichage de l'origine du visiteur grâce à son ip. S'il y a des questions, je tâcherai d'y répondre.
Mais je n'aurai pas le temps non plus de faire évoluer cette partie. En revanche, le code était assez clair, et organisé en classes, si je me souviens bien. Cela ne devrait donc pas être trop difficile à faire évoluer.

Concernant la demande de pouvoir afficher plus d'informations concernant le visiteur, j'avais également regardé ce qu'il était possible de faire, et en regardant notamment du côté de maxmind. Mais ceux-ci limitaient également à 10 requêtes d'interrogation par jour. Et je n'avais pas cherché plus loin ...
Si des services pseudo gratuits existent, autant les utiliser en effet.

Je tiens par contre à attirer l'attention sur le fait que ces informations ne sont pas très précises, et qu'il ne faut pas avoir une confiance aveugle en ces résultats, car ils dépendent entièrement de l'IP, qui on le sait bien de nos jours, n'est pas une information fiable. C'est donc déjà bien d'avoir le pays, la ville éventuellement, mais aller plus loin n'est pas forcément utile. Il ne faut pas que ça devienne non plus une usine à gaz. Si vous voulez plus d'informations, utilisez google analytics.

Autre chose, mon évolution se base sur le fichier plat de maxmind, disponible gratuitement sur leur site. Comme je pense que personne n'a fait évoluer la partie gestion des ip dans ce module, vous pouvez récupérer une mise à jour sur leur site. Il me semble que les mises à jour sont mensuelles. L'idéal serait bien sûr de prévoir une mise à jour auto ...
Attention, le fichier est un peu gros.

That's all folks !

Je vous laisse réfléchir à tout ça.

J'en profite pour vous faire un peu de pub pour un nouveau site que je viens de développer, sur serveur dédié (qui n'a rien à voir avec prestashop!). Mais faut pas faire attention au design ...

Moteur de recherche dédié au mariage : Mariageis.fr


A+
Fabien.
Link to comment
Share on other sites

Merci Fabien d'avoir répondu également à notre appel !
Certes ta participation a été ponctuelle mais ton apport est bien réel ... encore merci !
Donc comme pour Raph bravo pour ton boulot et dommage pour le module.

Pour Maxmind les update se font effectivement le 1er de chaque mois.
Perso j'ai également tilté sur ce gros fichier de 1.1Mo... je ne serais dire si en terme de performance c'est inquiétant ou non (surtout en mutualisé)

Je vais préparer une mise à jour 1.2.31 avec les quelques updates que j'ai réalisé.

Messieurs, merci d'avoir pris un peu de temps pour nous expliquer la situation.
Evidemment vous revenez ici si vous pouvez vous libérer un peu de temps ... ça sera avec joie

Pour ceux qui restent je vous propose de poster vos demandes d'update et en fonction on va planifier les futurs évolutions.

Allez c'est reparti !

Link to comment
Share on other sites

Voici les changelog de la version 1.3.0 sur laquelle je travaillais, je préfère ne pas la mettre à disposition car je travaillais dessus mais j'ai du arrêter en cours de réalisation, dû au travail que je devais faire personnellement, et je l'ai donc lâché avec des "bug", et cela fait tellement longtemps que je ne me souviens plus ce qu'il reste à faire / ce qui est fait!

L'une des modification que je voulais effectuer également était de passer les options (form) par _GET et non plus par _POST, la raison était simplement pour que lorsqu'on change de date avec le calendrier, étant donné que le calendrier de Presta recharge la page selon l'url, ca permet ainsi de garder toutes les options en jouant avec le calendrier...

Cela devrais donner des idées

       - On voit maintenant la recherche effectué quand une personne est sur la page recherche ( Pas fiable à 100% car ce mot est trouvé en fonction de la date, donc si deux personne tape une recherche à 3 seconde d'interval... )
       - On voit maintenant le nom du manufacturier
       - Correction de l'erreur "PHP Warning: Wrong parameter count for imagedestroy() in /modules/statstrackvisits/iplocator.php on line 40" causé par la géolocalisation
       - Ajout d'un lien qui permet de mener sur le site http://www.ip-adress.com avec l'adresse ip de la personne concernée pour avoir plus d'information sur une adresse IP
       - Réorganisation du module : la page d'accueil du module est maintenant un résumé des personnes actuellement en ligne
       - Ajout d'une liste d'adresse IP à surveiller
       - Possibilité de nommer les adresses IP sauvegardé ( Autant les IP à surveiller que les IP à ignorer )
       - Possibilité de remettre les options à zéro et d'effacer la liste d'adresse IP à ignorer et à surveiller
       - Correction du bug qu'on ne voyais pas parfois les paniers, maintenant le dernier panier connu du client est affiché.
       - Ajout quand c'est possible de la page ciblé qui a causé une erreur 404 ( presta-dyr du forum de Prestashop)

Link to comment
Share on other sites

@raph59: félicitations :) excellent module en tout cas!

je viens de l'installer... j'y ajouterais mes quelques modifications

c le principe de l'open source, si t'as pu le temps, y aura peut etre un autre developpeur pour reprendre le flambeau et améliorer le script :)

merci à toi de jouer le jeu de l'open source.

Link to comment
Share on other sites

Version 1.2.4

Mise a jour du fichier GeoIP.dat (version nov 2010)
Mise a jour des flags (39 supplementaire - taille identiques)
Modification tableau 
- uniquement icone (+) pour deplier
- IP dans colonne origine
- SI clic IP -> lien vers site WhoisIP
- changement icones on/offline
- Totaux dans entete
- Nom/prénom du client formaté
- Quelques libélés modifiés

Parametrage de l'URL du site de recherche par IP



Je vous rapelle qu'il a 5 zones actives sur chaque ligne :
* détail -> detail de la navigation (bloc deplié)
* client -> accès à la fiche client (nouvelle fenêtre)
* panier -> accès au detail du panier (nouvelle fenêtre)
* origine IP -> accès site de recherche par IP (nouvelle fenêtre)
* origine www -> accès au site referant (nouvelle fenêtre)

statstrackvisits_v_1_2_4.zip

Link to comment
Share on other sites

Finalement j'ai pris de mon temps en ce jours férié pour terminer le module, je vais le mettre en ligne.

En revanche il est très certainement possible d'avoir des bug par ci par là, manquant de temps je n'ai pas été aussi pointilleux que d'habitude.

Bref avec cette version 1.3.0 on peux dire que je passe le flambeau pour la suite, bien entendu si le temps me le permet je continuerai à y mettre ma contribution ;)

Vous m'en direz des nouvelles!!

Link to comment
Share on other sites

arf je viens de voir ton message ludo!! je vais quand même mettre en ligne ma version 1.3.0 car il y a eu beaucoup de modif, après je vous laisse juge pour savoir si c'est mieux d'intégrer mes modif à ta version, ou tes modif à ma version.

Raph

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour (11/11/10)

Mise à jour assez majeurs, voir les nouveautés ci-dessous, suite à cette version dû au manque de temps je laisse le flambeau.

Ne pas oublier de mettre les autorisations en écriture en CHMOD 777 pour le fichier "setting.inc.php" qui se trouve le dossier "modules/statstrackvisits/"

/*

v1.3.0
   11/11/2010
       - Update flags ( ludo du forum de Prestashop )
       - On voit maintenant la recherche effectué quand une personne est sur la page recherche ( Pas fiable à 100% car ce mot est trouvé en fonction de la date, donc si deux personne tape une recherche à 3 seconde d'interval... )
       - On voit maintenant le nom du manufacturier
       - Correction de l'erreur "PHP Warning: Wrong parameter count for imagedestroy() in /modules/statstrackvisits/iplocator.php on line 40" causé par la géolocalisation
       - Ajout d'un lien qui permet de mener sur le site http://ip-whois-lookup.com/ avec l'adresse ip de la personne concernée pour avoir plus d'information sur une adresse IP
       - Réorganisation du module : la page d'accueil du module est maintenant un résumé des personnes actuellement en ligne
       - Ajout d'une liste d'adresse IP ou d'ID membre à surveiller
       - Possibilité de nommer les adresses IP sauvegardé ( Autant les IP à surveiller que les IP à ignorer )
       - Possibilité de remettre les options à zéro et d'effacer la liste d'adresse IP à ignorer et à surveiller
       - Correction du bug qu'on ne voyais pas parfois les paniers, maintenant le dernier panier connu du client est affiché.
       - Ajout quand c'est possible de la page ciblé qui a causé une erreur 404 ( presta-dyr du forum de Prestashop)
       - Optimisation du code et des performances rendant les requêtes plus légères.



Pour la télécharger, rendez-vous à la première page

Link to comment
Share on other sites

Vive les jours fériés !
C'est franchement tres sympa te remettre a l'ouvrage :)
On va tester cette nouvelle mouture

Pour la version 1.24 que je viens de poster, aucun problème !
je reprendrais les modifs et les appliqueraient par dessus ta 1.3

Je vous propose un relooking de l'interface.

Il est essentiel pour ce type d'usage de présenter les informations de façon clair et précise.
Chaque ligne intègre pas moins de 10 (voir 11) informations et propose 5 boutons d'actions
!http://prestashop.free.fr/shop/img/zoning-statstrackvisits.jpg!

Un peu aperçu pour les clients (membres)...
!http://prestashop.free.fr/shop/img/panel-statstrackvisits.jpg!

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

ce module à l'air extra mais je ne sais pas pourquoi je ne suis jamais parvenu à afficher quoique ce soit !
je pensais que cette version changerait la donne mais visiblement rien de mieux.

Je crois donc que cela vient de moi ! :) je ne doit pas comprendre comment l'utiliser. Je me sens un peu bête la, mais si quelqu'un peut me dire comment ca marche... !

j'ai bien les bons droits sur les fichiers
j'ai bien des visiteurs
Presta version 1.3.2

Link to comment
Share on other sites

impressionnant, il est clair que cet interface est beaucoup plus intuitif!


Merci merci c'est trop ;)
Ravi que ca te parle...
Bon maintenant y a plus qu'a coder !
Qui s'y colle ???
ps : je peut fournir la maquette en html/css


ce module à l'air extra mais je ne sais pas pourquoi je ne suis jamais parvenu à afficher quoique ce soit !


Marty est ce que tu as regardé ta date dans le calendrier... ?
T'as bien les modules de stats installés ?
Sinon je vois pas trop !
Quand tu dis " je ne suis jamais parvenu à afficher quoique ce soit"... c'est page blanche ou aucun visiteur/client trouvé ?
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, et surtout MERCI pour ce super module dont je me sers tous les jours.

Petite question :
Pourquoi certaines personnes ont 1 page et plusieurs visites ? dans la même fouchette de temps. Je m'explique : une personne se connecte donc 1 page vue et 1 connexion cette personne va à une deuxième page, et hop 1 page et 2 connextions.
Je me retrouve desfois avec 30 ou 40 connections et à chaque fois 1 page de vue.
J'espère avoir été assez claire ?

Je me permets aussi de faire une suggestion :

rajouter un bouton pour faire une extration CSV de la visualisation active (même si il y a plusieurs pages) ?

Merci encore
Anne

Link to comment
Share on other sites


Marty est ce que tu as regardé ta date dans le calendrier... ?
T'as bien les modules de stats installés ?
Sinon je vois pas trop !
Quand tu dis " je ne suis jamais parvenu à afficher quoique ce soit"... c'est page blanche ou aucun visiteur/client trouvé ?



Salut Ludo,

Désolé je viens seulement de voir ton post ! donc j'y répond...

J'utilise bien le calendrier et j'ai des modules de stats installés (et qui fonctionnent !)
Y a-t-il un module de stat en particulier à activer qui serait utilisé par ce module ?
Sinon quand je dis que ça n'afiche rien, le module est bien installé, je peux le configurer et l'utiliser dans l'onglet stats mais il ne m'a jamais affiché de statistiques. Il me dit constament qu'il n'y a aucun visiteur. Est-ce que c'est des stats en temps réel ou faut il attendre la fin de journée pour voir les données enregistrées ?

Merci en tout cas pour ta réponse.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, et surtout MERCI pour ce super module dont je me sers tous les jours.

Petite question :
Pourquoi certaines personnes ont 1 page et plusieurs visites ? dans la même fouchette de temps. Je m'explique : une personne se connecte donc 1 page vue et 1 connexion cette personne va à une deuxième page, et hop 1 page et 2 connextions.
Je me retrouve desfois avec 30 ou 40 connections et à chaque fois 1 page de vue.
J'espère avoir été assez claire ?


Bonjour,

J'ai également le même problème ! Autrement ce module est très utile, on ne peut plus faire sans :)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le module que j'ai créé ne fait que lire ce que Prestashop enregistre par défaut, il est vrai que parfois pour un même visiteur, Prestashop créé un nouvel id_connections au lieu de prendre celui en cours, je n'ai jamais vraiment chercher à comprendre pourquoi

Pour répondre à Smarty, pour que le module fonctionne, il faut que le module "Récupération des données statistiques" soit activé, sinon Prestashop n'enregistre pas le trafic de votre site, et mon module ne peut donc pas les lires.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout d'abord felicitation pour ce module !!
Très intéressant et complet.

Je vous contacte car je suis novice dans l'utilisation de Prestashop.
Je ne parviens pas à faire fonctionner le module.
J'utilise la version 1.2.5.0 de Prestashop.

J'ai donc téléchargé la dernière version du module, puis importer dans le Prestashop.
Le soucis est qu'aucune icone, ni onglet, ni quoique ce soit n'apparait dans l'onglet Stats.
Le module est bien activé mais la description en dessous du nom me dit "Ce module doit être activé pour bénéficier des statistiques", cf print ecran ci-joint.

Si vous pouvez m'aider, j'aimerais bien pouvoir proditer des fonctionnalités de ce module.
Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

Cordialement,

Julie

34251_kKC3oASi7CRtyPvtaKKH_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Julie

Effectivement ça serait dommage de te priver de ce génial module et je te dirais comme Anne de regarder vers le ftp et surtout les droits des fichiers... il se peut qu'ils ne soient pas en 644 du à la config du serveur FTP de ton hébergeur (ce qui est le cas chez un de mes clients avec Gandi)

Link to comment
Share on other sites

Super !!!
Cela fonctionne nickel !!!

J'adore!!!

Merci pour votre aide.

Je me permets de faire une suggestion d'amélioration: un export des données.
Avoir la possibilité d'exporter les données dans un tableau excel.
Cela permettrait le stockage et l'exploitation des données, si cela reste bien dans le cadre de la CNIL.

En tout cas, merci beaucoup pour ce logiciel !!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'ai vu en fouillant dans les tables qu'il y avait, en clair, le mot clé par lequel le visiteur est venu.
Cela se trouve dans la base : ps_connections_source et le champ : keywords.

Serait-il possible de rajouter cette info soit sur un bouton quelconque, soit en balise ALT en passant la souris sur la ligne.

Merci
Anne

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

j'ai installé le module ,mis les permissions.
Il fonctionne mais j'ai quand même ces messages dans mon backoffice au dessus des adresses des connecté :

Warning: array_sum() [function.array-sum]: The argument should be an array in /homez.25/axxx/www/shop/modules/statstrackvisits/statstrackvisits.php on line 558
Warning: array_sum() [function.array-sum]: The argument should be an array in /homez.25/axxx/www/shop/modules/statstrackvisits/statstrackvisits.php on line 559
Warning: array_sum() [function.array-sum]: The argument should be an array in /homez.25/axxx/www/shop/modules/statstrackvisits/statstrackvisits.php on line 560

et cette ligne à chaque fois qu'il y a un nouveau connecté :
Warning: Missing argument 4 for StatsTrackVisits::getComeBack(), called in /homez.25/arrena/www/shop/modules/statstrackvisits/statstrackvisits.php on line 1022 and defined in /homez.25/axxx/www/shop/modules/statstrackvisits/statstrackvisits.php on line 62

une idée ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut ,

Il y a un petit soucis quand on demande les membres en ligne.
Certains ne s'affichent pas, et pourtant, ils existent, ils se sont connectés et même ils ont passés une commande.

Depuis cette nouvelle version, j'en ai 3 sur 40 qui ont ce soucis et je n'arrive pas à trouver quel point commun.
A savoir aussi, que ces ventes ou connexion sont bien dans les stats.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Tout d'abord, félicitations à l'auteur pour ce super module !

J'utilise la version 1.3 sur un presta 1.2.5.

Je l'ai installé, il marchait parfaitement jusqu'à ce que le nombre de visiteur augmente drastiquement et depuis, je ne peux plus afficher les statistiques "visiteurs" de la journée en cours, ou d'une journée précédente SAUF si celle ci a vu peu de visiteurs.

Le message affiché est : Tentative de piratage : Transporteur par défaut non spécifié

Si je demande à afficher les stats pour les "membres" sur la même période... ça marche.

Une idée de solution ? :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
tout d abord merci pour ce module qui est vraiment très bien
je l'ai installé, il fonctionnait très bien mais depuis que nous sommes passer a 2011, plus rien, aucune nouvelle visite affichée, la dernière en date 31-12-2010 23:07:20 je peux seulement voir les visiteurs online. j'ai supprimé l'ancienne version pour installer la 3 mais j'ai toujours le même soucis. y a t-il selon vous quelque chose a faire ?
Le site vient juste d'ouvrir je n'ai pas beaucoup de visites mais le module est quand même très sympathique.
j'espère que quelqu'un saura me donner de bons conseils.
merci a tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour la nouvelle année,

J'ai un gros soucis, hier soir tout était ok, les visites s'affichaient, et ce matin plus rien.
J'ai bien les visites dans les modules d'origine, mais dans statstrackvisits rien.

j'ai désinstallé, réinstallé . . . toutjours rien qui s'affiche.

quelqu'un aurait une idée ?

merci beaucoup de votre aide, c'est un module dont je me sers tout le temps
Anne

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et merci pour ce module.
Malgrés mes nombreuses tentatives, je n'arrive pas à le faire fonctionné.
J'ai un message :
Activité des dernières 5 min 00 sec
Calendrier désactivé

J'ai testé avec différentes dates ou je suis sure d'avoir eue des visites mais toujours le même message.
Il m'arrive aussi d'avoir le message "Tentative piratage lastname non renseigné"... (pourtant mon lastname est bien renseigné!! ;)
le fichier setting est bien en chmod 777...

Merci d'avance de votre aide, je n'ai plus d'idée!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous et merci encore pour ce module qui est mon compagnon de tous les instants.

Je me permets de revenir sur un petit problème dont je n'arrive pas a trouver la solution.
J'ai la version 1.3.1.1 de PS et la version 1.3 de ce module.
Pour l'instant je n'ai que 200/230 visites jours c'est pourquoi j'ai paramètré la raz des stats toutes les semaines.
Et c'est là que ça coince, quand on arrive au moment de cette raz je n'ai plus rien qui s'affiche, hors mis les gens connectés. Dès qu'ils se déconnectent je ne vois plus leur ligne de connexion avec le point rouge.
Pourtant tous les autres compteurs d''origine des stats de PS continuent à s'incrementer comme il faut.
J'espère avoir été assez clair.
Dernière chose, comme je n'arrive pas a vider les stats la Bdd augmente très vite.
Merci pour votre aide

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour répondre à La fée du Web, il faut que tu clic sur le bouton "Membre", ou encore "Visiteurs", pour visionner les membre ou visiteur selon la date que tu as choisi avec ton calendrier.

Sinon, tu ne vois que les connectés des 5 dernières minutes.

Patrick, si tu as paramétré la raz, c'est normal selon moi que tu n'ai plus accès à ces visiteurs par la suite.

Quand tu dis que les autres compteurs d'origine continue à s'incrémenter, de quelles compteurs parles tu?

Peut être que la raz n'efface justement que le détail du passage des visiteurs, je t'avoue que je n'ai pas été voir ce que la raz efface dans la BDD, mais en même temps si le problème arrive dès que la raz est programmé, ca doit surement venir de là.

Raph.

Link to comment
Share on other sites

Merci Raph59... mais ce ne fonctionne pas :'(

Il y a maintenant marqué "calendrier activé" mais j'ai le massage "Aucun Membres ne s'est connecté durant la période choisi ou avec les critères sélectionnés." et "Aucun Visiteurs ne s'est connecté durant la période choisi ou avec les critères sélectionnés."

Alors que dans les autres modules de stats j'ai 3349 visites sur la même période.

J'ai revérifier que mes fichiers étaient bien accessibles en écriture...

Merci beaucoup de ton aide.
Gwen

Link to comment
Share on other sites

Sinon essais de cliquer sur

"Cliquez ici pour voir ou cacher les options. "

puis plus bas cliquer sur le bouton

"Remettre par défaut les réglages et effacer la liste d'adresse IP"

Une fois fait, réessaie d'afficher les membres ou visiteurs avec le calendrier dans une période que tu sais que tu as eu des visites

Link to comment
Share on other sites

Salut Raph59,

Les autres stats, ce sont les stats d'origine de PS, comme Visites et visiteurs.
Et les stats auxquelles je n'ai plus accès sont celles du moement, je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Je te le refais dans un autre sens : Que je n'ai plus accès aux stats de la semaine dernière, c'est normal vu que j'ai demandé à les effacer. Par contre celles qui sont en train de se faire, je ne vois que les gens en ligne,et quand ils s'en vont, je ne les vois plus. Normalement quand un visiteur n'est plus en ligne j'ai son IP, ses pages vues, son petit point rouge, etc . . et là rien.
Par contre dès que je remets l'effacement des stats à "jamais", tout reviens dans l'ordre.

Je sais que je ne suis pas très doué pour l'explication, même pas pour dire les blagues, alors .. . :)

Merci encore pour tout
Patrick

Link to comment
Share on other sites

Désolé Gwen, je t'avoue que je sèche un peu :(

Patrick oui je comprends ce que tu veux dire, malheureusement je ne peux pas vraiment t'aider sur ce point, car mon module ne fait que lire ce que Prestashop créé dans la BDD, je n'ai pas regardé ce que fessais le module de RAZ des données, vraiment désolé.

Link to comment
Share on other sites

Salut Raph59

ne te tracasse pas, pour l'instant je gère en effaçant à la main les stats tous les mois. Et j'espère que d'ici peu j'aurais plus à faire en traitant les commandes et les achats que les stats "in live" ne me serviront plus.
je tiens aussi à te remercier pour ta rapidité et ta disponibilité.

ne change rien.

A+
Patrick

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'installer la nouvelle version de ce super module mais il ne me détectait que des 127.0.0.1 comme IP alors j'ai décider de le désinstaller pour remettre l'ancien et depuis il ne détecte que des 127.0.0.1 tout comme le module par défaut de prestashop "visiteurs en ligne".

Comment pourrais-je réparer ce bug car c'est devenu très gênant de ne plus avoir cet outil ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, qu'est-ce qu'on fait pour PS 1.4 ??

Parce que oui, je fais la mise à jour de ma boutique, mais NON, je ne peux pas me passer de ce module !

Raph59, tu as prévu une mie à jour ?
T'oserais quand même pas nous laisser dans la nature sans pouvoir utiliser ton module, quand même ?? ;-)

Si quelqu'un arrive à le faire fonctionner sous PS 1.4, merci de bien vouloir partager la solution !

@+

Link to comment
Share on other sites

Je vais attendre un peu pour la 1.4 si il y a pas de bug majeur, puis je migrerai mes boutiques, et a ce moment là bien évidemment je regarderai pour mettre à jour mon module, ainsi que des bug mineurs remarqué par certaine personne.

Désolé en ce moment je suis concentré à migrer ma boutique principal sur un serveur dédié et je joue un peu à l'apprenti sorcier plein de chose à apprendre ^^ je fais plein de test ( d'ailleurs la différence de vitesse est assez impressionnante, ca décoiffe :P )

Donc si vous avez des remarques, des suggestions, des bugs, c'est le temps de me le signaler...

Enfin après si quelqu'un d'autre veux mettre le module à jours, je n'ai rien contre!

Link to comment
Share on other sites

Oulala... ça peut vouloir dire plusieurs semaines, ça. Voire plus.

Je regrette presque que ce module soit gratuit. Du coup, on a pas le droit de te mettre la pression ! ;-)

Bon, et bien c'est pas avec mes compétences limitées en PHP que je vais pouvoir arranger ce module pour la 1.4.

On s'en remet donc à une âme charitable qui prendra un peu de son temps pour le faire.

Pas gagné... :)

Link to comment
Share on other sites

Pour info, le problème ne semble pas être gigantesque, encore que là, je m'avance un peu.

concrètement, quand on clique sur "Cheminement visiteurs", on arrive bien sur la page du module, avec l'accès à la config (qui est bien conservée après la MAJ 1.3.7 > 1.4.0.17), les 4 boutons et les 3 zones d'affichage (Surveillé, Membres, Visiteurs).

C'est quand on clique sur l'un des boutons que ça ne marche plus.
On obtient une page qui indique une seule chose : "L'onglet ne peut être trouvé ".

Quelqu'un saurait comment arranger ça ??

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,


Je tiens à te félicité pour ce module que je viens de découvrir que dire ! the Must c'est de la Dynamite !
Serait il possible de changer le localisateur d'Ip ip-whois-lookup.com par un autre
étant donner que certains son plus préçis que d'autres ?
Petite susggestion un tri des visites des +au - pour voir les plus grosses visites sans avoir à n'aviguer vers le pages avec une petit flèche noir comme pour les pages catégorie en Bo serait un petit plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que patrick_64, je tiens à le remercier car je n'avais pas pensé au nettoyage des stats, pour l'instant je l'ai mis sur 1 mois on verra bien si ça recommence.

Merci à toi Patrick et un grand merci à la personne ayant fait ce super module.

Thejer

Link to comment
Share on other sites

Hello Raph59,

Toujours sur ton serveur dédié ?
Pas encore le temps de mettre le nez dans ta MAJ du module ?
Pas de pression, c'est juste pour avoir quelques infos fraîches.
Je pense que je ne vais plus attendre pour la Maj 1.4...

Ciao.
Ed.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vais attendre une ou deux semaine après la 1.4.2 pour mettre à jours mes boutiques, je vais donc mettre à jours le module dans la foulé, d'après ce que je sais elle va sortir vraiment sous peu

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...