Jump to content

[Module] Statstrackvisits, Voir le cheminement exact de vos visiteurs pendant la période choisie.


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Et bien voici mon premier module sous PrestaShop, j'espère qu'il sera utile pour d'autre!

 

Statstrackvisits permet de voir le cheminement d'un membre ou d'un visiteur, en ligne ou hors ligne selon la date choisi, avec un détail de chaque page qu'il visite. On voit également d'où il viens. Bref, module très utile quand on veux savoir ce que font exactement les visiteurs sur notre site.

 

Le module s'installe comme tout module, il suffi de l'uploader dans le dossier /modules/ , d'aller en BO et d'installer le module, il est ensuite accessible dans la partie "Stats" de la BO.

 

Le module est en Anglais et en Français.

 

Le module fonctionne avec la version de Prestashop 1.1.0.5 et 1.2.X, je ne sais pas du tout si il fonctionne avec les version antérieur.

 

Pour tout bug merci de me l'indiquer sur le sujet.

 

Je partage le module gratuitement, toutefois, j'accepte volontiers les dons via paypal à l'adresse [email protected] ou en cliquant sur ce lien http://www.coffret-intime.fr/don.htm mais je le redis, ceci est bien entendu facultatif, disons que si vous en avez les moyens, et que ce module vous est très utile, j'accepte volontiers les dons :) , car disons que les temps sont dur

 

Vous pouvez également si vous le souhaitez mettre un lien sur votre site vers mon site http://www.coffret-intime.fr , en dur si possible (si vous ne savez pas ce que ca veux dire faite un lien comme d'habitude ca ira ) avec par exemple comme texte de lien "lingerie sexy" ou ce qui vous semble le plus approprié selon vous ( mais bon mon site est principalement un site de lingerie sexy femme et homme) ca donnerai donc un lien comme ceci lingerie sexy . Mon site est assez récent, et je manque cruellement de lien d'autre site qui pointe vers mon site, croyez moi, ce genre de lien me serai réellement utile, merci :)

 

Comme une image vaut mille mots, voici un screen

 

Mise à jour (25/11/12)

 

Mise à jour mineur.

 

Ne pas oublier de mettre les autorisations en écriture en CHMOD 777 pour le fichier "setting.inc.php" qui se trouve le dossier "modules/statstrackvisits/"

 

/*
v1.3.1
25/11/2012
	- Corrigé quelque bug et compatible avec Prestashop 1.4.9.0
*/

 

Mise à jour (11/11/10)

 

Mise à jour assez majeurs, voir les nouveautés ci-dessous, suite à cette version dû au manque de temps je laisse le flambeau.

 

Ne pas oublier de mettre les autorisations en écriture en CHMOD 777 pour le fichier "setting.inc.php" qui se trouve le dossier "modules/statstrackvisits/"

 

/*

v1.3.0
11/11/2010
	- Update flags ( ludo du forum de Prestashop )
	- On voit maintenant la recherche effectué quand une personne est sur la page recherche ( Pas fiable à 100% car ce mot est trouvé en fonction de la date, donc si deux personne tape une recherche à 3 seconde d'interval... )
	- On voit maintenant le nom du manufacturier
	- Correction de l'erreur "PHP Warning: Wrong parameter count for imagedestroy() in /modules/statstrackvisits/iplocator.php on line 40" causé par la géolocalisation
	- Ajout d'un lien qui permet de mener sur le site http://ip-whois-lookup.com/ avec l'adresse ip de la personne concernée pour avoir plus d'information sur une adresse IP
	- Réorganisation du module : la page d'accueil du module est maintenant un résumé des personnes actuellement en ligne
	- Ajout d'une liste d'adresse IP ou d'ID membre à surveiller
	- Possibilité de nommer les adresses IP sauvegardé ( Autant les IP à surveiller que les IP à ignorer )
	- Possibilité de remettre les options à zéro et d'effacer la liste d'adresse IP à ignorer et à surveiller
	- Correction du bug qu'on ne voyais pas parfois les paniers, maintenant le dernier panier connu du client est affiché.
	- Ajout quand c'est possible de la page ciblé qui a causé une erreur 404 ( presta-dyr du forum de Prestashop)
	- Optimisation du code et des performances rendant les requêtes plus légères.

 

Mise à jour (17/10/09)

 

Mise à jour assez majeur prenant en compte les demandes de tous et chacun, afin d'essayer de satisfaire un peu tout le monde, n'hésitez pas à communiquer les bug sur ce post. Je vous laisse découvrir les nouveautés en parcourant le changelog ci-dessous. Si jamais quelqu'un se sent charitable http://www.coffret-intime.fr/don.htm ;)

 

Ne pas oublier de mettre les autorisations en écriture en CHMOD 777 pour le fichier "setting.inc.php" qui se trouve le dossier "modules/statstrackvisits/"

 

/*

v1.2.3
17/10/2009
	- Optimisation du code et des performances
	- Modification pour rendre compatible avec php 5.3.0
	- Correction lien bug panier des membres
	- Un rond vert ou rouge indique si un visiteur est en ligne ou hors ligne, avec possibilité de modifier le temps d'inactivité necessaire avant qu'il soit considéré hors ligne.
	- Affichage de "New" si un membre est enregistré depuis moins de 24H00.
	- Affichage de la durée de la visite.
	- Possibilité de Voir/Cacher les IP des membres.
	- Possibilité de ne pas afficher certaines adresses IP.
	- Affichage du montant du panier sous l'image du panier quand le visiteur rempli un panier (Prestashop 1.2.X uniquement)
	- Possibilité d'afficher que les membres/visiteurs ayant rempli un panier (Prestashop 1.2.X uniquement)
	- Montant du panier écrit en rouge si commande non passé et en vert si le panier est une commande (Prestashop 1.2.X uniquement)

v1.2.2
26/08/2009
	- Ajout géolocalisation ( par Fabien LAHAULLE ([email protected]) www.mariage-tranquille.fr )

*/

 

 

Récapitulatif du nombre de téléchargement:

statstrackvisits_v1_1.zip : 83 fois

statstrackvisits_v1_2.zip : 22 fois

statstrackvisits_v1_2_1.zip : 186 fois

statstrackvisits_v1_2_3.zip : 837fois

statstrackvisits_v1_3_0.zip : 1179fois

9984_JKkovYfRKZjgsansuN9s_t

statstrackvisits_v1_3_0.zip

statstrackvisits_v1_3_1.zip

Edited by Raph59 (see edit history)
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

petite erreur quand je veux afficher le module en BO

Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 262144 bytes) in /homez.34/asieshop/www/boutique/classes/MySQL.php on line 75


Bonjour Jolvil,

Peux tu essayer de choisir une période d'une journée avec le calendrier ? Car il partage le même calendrier que les autres modules de stat.

Apparemment vue l'erreur que tu me dit ca serait des requête SQL trop importante... j'avais peur que ce genre de problème arrive chez certaine personne avec un trafic beaucoup plus important que le mien, si tu fait une demande au mois, ou pire a l'année, ca pourra pas suivre... Si c'est vraiment ca le problème fait le moi savoir je ferai une modification pour charger la page différemment selon le nombre de résultat, ca sent la V1.01 pour bientôt ca :P

EDITOups on m'as doublée lol, ca m'apprendra à écrire en mangeant :P
Link to comment
Share on other sites

oauip. j'ai posté sur le forum US : j'ai ça comme erreur :

Fatal error: Declaration of StatsTrackVisits::getData() must be compatible with that of ModuleGraph::getData() in /home/monsite/public_html/design_xyz2/classes/Module.php(318) : eval()'d code on line 351

donc marche pas avec la 1.2 beta 7

tu peux voir ce que c'est ?
la 1.2 est très stable. pour prevue, je l'utilise en prod... :-)
merci!

Link to comment
Share on other sites

Peux tu essayer de choisir une période d’une journée avec le calendrier ? Car il partage le même calendrier que les autres modules de stat.


Oui comme indiqué plus haut ca marche à la journée pour moi (700 visiteurs)
Link to comment
Share on other sites

Peux tu essayer de choisir une période d’une journée avec le calendrier ? Car il partage le même calendrier que les autres modules de stat.


Oui comme indiqué plus haut ca marche à la journée pour moi (700 visiteurs)


Alors il va valoir soit que je créé des pages , soit que je charge juste la liste principal, et qu'à chaque demande de détails sa charge seulement le détails concerné... ou peu être un peu des deux, à voir
Link to comment
Share on other sites

Je vais donc travailler dès maintenant pour la faire fonctionner avec la version de PrestaShop 1.2.x pour que le plus de monde possible profite de ce module, je ne pensais pas que tant de monde utilisais déjà cette version de PrestaShop.

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

Je remercie la personne qui m'as fait un don ça fait vraiment plaisir :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et bien finalement en y travaillant dur ( ces 3 dernier jours à temps plein en fait :P ) j'ai réussi à finir le module, n'hésitez pas à me communiquer les bugs si il y a :)

Voici la nouvelle version du module, comme promis compatible avec la nouvelle version de PrestaShop (v1.2.7) et quelque nouveautés en plus :)

Ne pas oublier de mettre les autorisations en écriture en CHMOD 777 pour le fichier "setting.inc.php" qui se trouve le dossier "modules/statstrackvisits/"

/*

v1.1
   28/07/2009
       - Compatible avec PrestaShop v1.2.7
       - Ajout de la pagination et possibilité de choisir le nombre de résultat par page (20 - 50 - 100)
       - Recherche possible de mot clé dans les URL d'origine
       - Classement possible en ID Membres et IP Visiteurs ou par date de connexion (croissant ou décroissant)
       - Possible d'afficher seulement les visiteur, les membres, ou les deux.
       - Possible de voir seulement les membres et visiteurs ayant visités l'une des 4 pages d'étape de commande 
          ou la page d'erreur 404. 
       - Possibilité de cacher/voir les options
       - Possibilité de sauvegarder les paramètres

*/



Pour la télécharger rendez vous sur le premier post, je vais même gâter les plus fainéant en leur disant de cliquer ci-dessous pour s'y rendre :P

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/23729/

Link to comment
Share on other sites

Salut Raph59 !

bravo pour ton module ! vraiment du haut de gamme.

une petite remarque : chez moi, le fait de cliquer sur la flèche qui emmène en principe sur la page suivante ne fonctionne pas.
par-contre, cliquer sur le menu déroulant "aller directement à la page" fonctionne bien.
juste pour info.

sinon le module est vraiment top et très très utile.

suggestion : afficher à côté de l'url du visiteur/client, le montant de son panier ? et peut-être des commandes passées (pas l'historique... quoi que !)

merci ! je vais t'envoyer une petite participation/encouragement via paypal.

Link to comment
Share on other sites

J'apprécie vraiment que mon module plaise ça fait plaisir :)

Je suis assez satisfait du résultat, je ne suis pas programmeur de profession (je n'ai aucun étude en programmation ni même en informatique malheureusement, autodidacte) en revanche j'adore cela l'informatique et la programmation sont mes passions depuis longtemps (regarder un code, le comprendre, puis créer, miam ^^ ) je suis content de voir que mon premier projet plaise.

Je remercie les 4 personnes qui m'ont fait un don! Je tient à rappeler tout de même que le but de mon module n'était nullement de me faire de l'argent, j'ai eu besoin de créer le module car ma femme, n'arrivant pas à trouvé du travail depuis plus d'un an maintenant ( elle est du Québec on pensais pas que c'était si dure ici en France ^^.. bon pourtant moi je suis français mais on oublie vite faut croire :P ) à voulu créer sa boutique e-commerce en lingerie, et moi me débrouillant comme je peux j'ai tout fait avec ce magnifique logiciel PrestaShop! Donc bref, le module étant créé j'ai voulu le faire partager à la communauté de Prestashop comme elle a bien voulu me faire partager sa boutique et quelque conseil quand j'en ai eu besoin :) Et moi même étant en recherche d'emploi, je me suis dit que ben, si certain trouve mon module vraiment utile, et qui en ont les moyens, je ne dit pas non au don :P Mais sinon, profitez en, c'est gratuit, c'est la communauté de Prestashop! ;)

Sinon je note toutes vos suggestions pour plus tard améliorer le module ainsi que de corriger le bug des flèches, car je vais surement commencer par mettre la boutique de ma femme à jour comme la plupart d'entre nous je pense d'ailleurs :P .

Link to comment
Share on other sites

ce module est absolument une mine d'or pour qui veut connaître ses visiteurs... bien pensé, dynamique et très instructif.

n'oubliez pas d'encourager ce genre d'initiatives : 5, 10 ou 15 euros c'est peu par personne, mais ça motive quand on s'y met à plusieurs.
je pense que 40-50 dons seraient un minimum.
de plus Raph vous fournira une facture...

ALLEZ ! un effort. lâchez-vous un peu. et faites-le savoir.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Pouvez vous me confirmer s'il fonctionne avec la version 1.2.1 ????
En effet, tout était OK en 1.2.0.7 mais depuis mon upgrade en 1.2.1 le module semble ne plus fonctionner ....

Toutefois merci encore, j'ai pu le tester sous PS 1.2.0.7 et c'était génial !

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

idem : marche très bien !

Raph : j'en profite...

te serait-il possible d'intégrer à ce magnifique outil stat la notion de panier ?
ce serait bien par exemple que l'on ait à côté de chaque connexion (si un panier existe pour ce visiteur) un bouton qui permette d'ouvrir, à la manière des pages visitées, une liste qui contiendrait ce qui a été mis dans le panier ?
ce serait le top du top...

Link to comment
Share on other sites

I got it. Any ideas?

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'GROUP BY c.id_connections ORDER BY' at line 10

       SELECT u.id_customer, u.firstname, u.lastname, c.ip_address, c.date_add, c.http_referer, c.id_connections, c.id_guest
       FROM `ps_connections` c
       LEFT JOIN `ps_connections_page` cp ON c.id_connections = cp.id_connections
       INNER JOIN `ps_guest` g ON c.id_guest = g.id_guest
       INNER JOIN `ps_customer` u ON u.id_customer = g.id_customer
       INNER JOIN `ps_page` p ON p.id_page = cp.id_page
       WHERE (c.`date_add` BETWEEN  '2009-01-01 00:00:00' AND '2009-12-31 23:59:59' )

       AND p.id_page_type = 3 AND p.
       GROUP BY c.id_connections
       ORDER BY 

Link to comment
Share on other sites

did you load the latest svn ?
I am using the module without any problem.
it looks like PS Team changed a few things in the sql structure. I had a similar problem with another module. not this one.
corrected the code and works now perfectly.
but as said, this module is working for me. using latest svn.

Link to comment
Share on other sites

ah ? tu parles frenchy ? comme t'as posté en us...

mais bon, Raph devrait pouvoir résoudre ça demain ? ou un autre plus calé que moi... ;-)

sinon, je constate le même problème avec le module stats newsletter.

as-tu testé sur une version SVN nouvellement installée ?

sinon, vérifie les appels à la base. j'avais un problème identique sur un module en développement que je teste depuis des mois.
la team a modifié des "trucs" sur la structure il me semble. désolé de ne pouvoir t'en dire plus. je ne suis pas compétent en la matière.

en tous cas, chez moi ça fonctionne bien.
je soupçonne ta base de ne pas être à jour (structure ?).

perso, je tenterais une instal svn et comparerais la structure avec NAVICAT par exemple...

Link to comment
Share on other sites

tu connais NAVICAT ? il est top. ça te fait le boulot en 15 minutes. et c'est fiable. et je crois bien que tu peux tester NAVICAT durant 30 jours. toure sur pc, mac etc... c'est vraiement incontournable. je mets ma boutique à jour avec ça. très fiable...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ehinarr, je ne pense pas que le problème vienne de la base de donnée, mais plutôt de variables vide, la requête SQL que tu donne en haut est une requête sans aucune variable en fait, donc selon moi, soit ya un problème dans ton fichier setting.inc.php, ou alors soit le module n'arrive plus à accéder à ce fichier.

Je te propose d'ouvrir ton fichier setting.inc.php dans le fichier modules/statstrackvisits/ et de tout supprimer pour le remplacer par ceci

<?
$setting = 'no';
$resultperpage = '20';
$orderbyobject = 'c.date_add';
$orderby = 'DESC';
$show = 'all';
$keyword = '';
$showstep = 'anypage';
$verif = '1';
?>



si le problème persiste essais de désinstaller le module, de le supprimer, de retélécharger le module à partir de ce sujet et de le réinstaller

Donne moi des nouvelles si ça fonctionne ;) sinon je me pencherais plus sérieusement sur la cause possible


Raph : j'en profite...

te serait-il possible d'intégrer à ce magnifique outil stat la notion de panier ?
ce serait bien par exemple que l'on ait à côté de chaque connexion (si un panier existe pour ce visiteur) un bouton qui permette d'ouvrir, à la manière des pages visitées, une liste qui contiendrait ce qui a été mis dans le panier ?
ce serait le top du top...


ça serais en effet une bonne chose, je vais vérifier ça dès que j'aurais le temps (dès que j'aurais finit la MAJ de la boutique quoi ;p )
Link to comment
Share on other sites

qu'as tu fait pour avoir du mieux?

et donc maintenant, si visiteur 45 se connecte, tu voit visiteur 45 mais plus visiteur 44, 43, 42 alors qu'il se sont bien connecté dans la période choisi, et si visiteur 46 se connect, là tu perd visiteur 45 pour ne voir que visiteur 46? pareil pour les membres? donc tu ne vois que le dernier membre qui s'est connecté, et le dernier visiteur qui s'est connecté? as tu essayé de choisir l'année en cours à la place d'une journée pour voir?

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien cela....

j'ai testé un (vieux) backup de PS 1.1 puis un upgrade en 1.2.10 et je vois bien l'historique complet....
mais la version en production est passée de PS 1.1 à PS 1.2.08, puis de PS 1.2.08 à PS 1.2.10
Bien qu'ayant respecté les procédures de maj de prestashop, il semblerait que la moulinette se soit grippée !

As tu une idée des modifs éventuelles de tables effectuées par ce module de tracking ?
je ne vois hélas que le dernier passage et encore c'est statique car disparait dans le temps !

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a aucune modification de faite dans les tables, le module ne fait que lire les tables de connexion déjà existante, créé par Prestashop.

Moi aussi j'ai passé ma boutique de 1.1.0.5 -> 1.2.0.8 -> 1.2.1.0 et pourtant je n'ai pas ce problème.

Es tu assez à l'aise avec SQL pour allez voir directement dans les tables? Le but est de savoir si c'est le modules qui bug, et qui n'affiche que la dernière entré ( donc une requête du genre LIMIT 455 , 1 ) ou alors si c'est tes tables SQL qui ont un problème.

ATTENTION si tu n'es pas à l'aise avec SQL ne va surtout pas dedans!! Je ne veux pas être tenu responsable si tu fait une erreur de manip (qui a dit drop ? :P )

Normalement dans ta table ps_connections tu as toutes les visites de ton site (j'ai bien dit visites, pas page vue, donc le visiteur va venir, il va regarder 15 pages, il va quitter, puis il va revenir 1h plus tard pour allez voir 16 page, ceci fait bien 2 visites, donc seulement 2 nouvelles entré dans cette table), va à la fin et vérifie que tout est ok pour tes connexion récente, si à la date d'aujourd'hui tu as bien plusieurs entré, avec aucun champs à 0, voici par exemple une table avec une entré valide

/*
id_connections     id_guest     id_page     ip_address     date_add               http_referer
5671               4607         1           0123456789     2009-08-17 16:01:21    ICI C'EST FACULTATIF
*/

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la piste....
Je vais creuser et revenir vers toi avec des infos fraiches...

Je me souviens avoir utilisé ce module en PS 1.2.08 (vers 0.4) pour nettoyer les stats (1ere option)
(http://www.prestashop.com/forums/viewthread/15449)
il y a peut être un effet de bord... as tu testé ?

ps: je viens de vérifier : ma table est similaire à la tienne donc le pb ne vient pas de la
par contre dans la table ps_connections_page, tous les id_connections sont à 0 ... est ce normal ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai voulu en avoir le coeur net.
je suis parti d'une distrib fresh de ps 1.2.1.0 et d'un backup de ma base issue de PS 1.1
j'ai appliqué la procédure d'upgrade -> OK
Ensuite, j'ai installé Statstrackvisits -> OK

j'ai commencé à emmagasiner de l'historique -> OK
génial donc !

Mais ce matin ... plus rien ... aucun historique .... strange !!!
j'ai joué avec les dates et les filtres -> rien !

Cette fois, je sèche totalement !!!!
une idée ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour (19/08/09)

Voici une petite mise à jour du module, rien de bien important, si ce n'est la correction du bug de la pagination avec les flèches qui ne fonctionnais pas avec certain navigateur, la confirmation que cette version est compatible avec PS 1.2.1 et reste bien sur compatible avec les version antérieur de PrestaShop, et petite nouveauté suite à la suggestion de Fabrice :) un panier apparait si le visiteur en a rempli un, et il suffi de cliquer dessus pour le consulter!

A noter que la nouveauté du panier n'est accessible qu'à partir de Prestashop 1.2.x , pour les versions antérieurs vous ne verrez simplement pas l'icône apparaître

Ne pas oublier de mettre les autorisations en écriture en CHMOD 777 pour le fichier "setting.inc.php" qui se trouve le dossier "modules/statstrackvisits/"

/*

v1.2
   19/08/2009
       - Compatible avec PrestaShop v1.2.1.0
       - Correction d'un bug qui empéchais la pagination de fonctionner correctement sur certain navigateur en utilisant les flèches
       - Ajout de l'image Panier pour voir si les visiteurs ont rempli un panier, et si on clic dessus un nouvel onglet s'ouvre avec le contenu du panier

*/



Pour le télécharger, rendez-vous à la première page du sujet ;)

Link to comment
Share on other sites

arf je t'avoue que je n'ai pas testé avec une version de PS 1.1.0.5 car je n'en ai pas sous la main actuellement, .... mais à bien y réfléchir, je comprend d'où viens le problème en écrivant ces lignes lol..... je fait appel à la table ps_cart qui contient les paniers, cette table a été modifié et justement le champs que j'utilise a été ajouté au passage de la 1.2 de PS, c'est pour cela que plus rien ne s'affiche... donc malheureusement pour les personnes qui ont encore sur la 1.1.0.5 ne pourrons pas profiter de la fonction panier... en revanche je vais le modifier tout de suite pour éviter que plus rien ne s'affiche pour ces personnes

Link to comment
Share on other sites

Voila je viens de remettre à jour pour qu'il soit compatible avec PS 1.1.0.5 mais sans gestion du panier, si quelqu'un pouvais me confirmer que ca fonctionne bien j'en serai rassuré :P

Donc la seul différence visible pour ceux ayant PS1.1.0.5 c'est la correction du bug de la pagination sous certain navigateur...

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Je viens de faire la MAJ de PS

J'ai également le même problème que Ehinarr soit : "You have an error in your SQL syntax..."

SELECT u.id_customer, u.firstname, u.lastname, c.ip_address, c.date_add, c.http_referer, c.id_connections, c.id_guest, ct.id_cart
       FROM `htscps_connections` c
       LEFT JOIN `htscps_connections_page` cp ON c.id_connections = cp.id_connections
       INNER JOIN `htscps_guest` g ON c.id_guest = g.id_guest
       INNER JOIN `htscps_customer` u ON u.id_customer = g.id_customer
       INNER JOIN `htscps_page` p ON p.id_page = cp.id_page
       LEFT JOIN `htscps_cart` ct ON ct.id_guest = c.id_guest
       WHERE (c.`date_add` BETWEEN  '2009-01-01 00:00:00' AND '2009-12-31 23:59:59' )

       AND p.id_page_type = 3 AND p.
       GROUP BY c.id_connections
       ORDER BY 



Bien qu'il était identique, J'ai qud même remplacé le code de setting.inc.php par celui que tu propose, Ralph

J'ai désinstallé, supprimé puis réinstallé le module, toujours cette erreur

En dernier lieu, j'ai installé la version 1.2.1 PS avec une bdd vierge, l'erreur est tjrs là

une idée ?
merci

Link to comment
Share on other sites

j'avoue que là je sèche un peu, car pour vérifier, j'ai fait une toute nouvelle installation de PS 1.2.1.0 vierge, j'ai installé mon module, et tout fonctionne correctement...

mon module est le seul avec lequel tu rencontre des problèmes ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai moi même fait une nouvelle install avec PS 1.2.1.0 vierge
J'ai également le même problème

mon module est le seul avec lequel tu rencontre des problèmes ?

J'ai aussi un problème avec Newsletter v1.0 en BO :
"Unknown column 'n.date_add' in 'where clause'"
SELECT COUNT(*) as visitors
       FROM ps_newsletter n
       WHERE n.`date_add` BETWEEN  '2009-08-22 00:00:00' AND '2009-08-22 23:59:59' 


Tout fonctionnait bien avec la 1.1.0.5

N.B. je fais mes essais en local

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai un petit problème avec ton module, j'ai une page blanche lorsque je vais dans les stats:
Panneau d'administration >> Stats >> Modules >> Cheminement visiteurs

De plus, je t'invite à modifier un poil ton code :
Remplacer

fwrite($settingfileOpen,
               '<?' . "\n" .


Par

fwrite($settingfileOpen,
               '<?php' . "\n" .


La syntaxe <? est déprécié et pas mal de serveur n'autorise pas les "short_open_tag"

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci du conseil Natsu je l'appliquerai à la prochaine MAJ, quoi que j'hésite peut être à importer les paramètre par BDD plutôt que par fichier... je m'était dit que vue le peu de donnés qu'il y avais c'était mieux par fichiers.

En te lisant je me suis dit que le problème venais peut être de là, car les requêtes SQL donné plus haut sont des requêtes comme si les variable était vide, variable que l'on retrouve dans ce fichier paramètre... mais bon si ca aurais été ça le problème ça n'aurais pas fonctionné même avant la MAJ de PS

Bref je vais essayer quelque chose, en revanche étant absent aujourd'hui je devrai poster ça demain, mais si quelqu'un à une idée du problème qu'il n'hésite pas, de mon coté je vais vérifier le tout sérieusement demain normalement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
@ralph
Je viens de faire un essai sous xamp qui est en php 5.2.9 (install vierge et MAj)
Et là ho! surprise tt fonctionne parfaitement
Alors que mes essais précédent avaient été faits sous Wamp avec php 5.2.9.2
Les problèmes ne viendraient ils pas de là ?
Bonne AM

Link to comment
Share on other sites

quelle modification as tu effectué pour que le bout de code membre refonctionne Natsu? désolé pour le moment j'ai du boulot de mon coté je ne peux pas passer du temps sur le module mais avec tes modification ca va peut être faire tilt dans ma tête

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Petite mise à jour disponible à la première page, qui devrais je l'espère corriger le bug qui fait apparaître une erreur SQL, donnez moi en des nouvelles si ca ne fonctionne pas. Désolé du temps que j'ai mis pour ce bug, mais ces derniers temps avec les vacances/mise à jour de la boutique/mise a jour inventaire/ autre truc, j'ai eu peu de temps à consacrer à mon module

Link to comment
Share on other sites

pour ceux que ca intéresse, j'ai simplement ajouter le php dans le fichier setting comme conseillé par Natsu, car ayant testé avec wamp ( merci à quinou de m'avoir mis sur la piste ) avec le php tout fonctionne, et sans le php j'ai exactement la même erreur cité plus haut, soit l'erreur SQL, ceci testé avec php 5.2.8 et avec php 5.3.0 , j'espère donc que ça fonctionnera !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci Ralph, ça fonctionne très bien
essai : php 5.2.9
php 5.2.9.2
Super le lien panier, une analyse plus fine en plus qui pourra probablement nous faire comprendre pourquoi l'internaute n'est pas allé jusqu'au bout de sa commande (frais de port ?)
P.S. veux tu nous dire que tu as fait la maj de ta boutique, inventaire.... pendant les vacances. :-S En tout cas moi, pendant cette période (8 jours), j'ai pas ouvert un ordinateur. Dur dur parfois de ne pas "succomber" à la tentation :shut:

Link to comment
Share on other sites

Est-ce possible de connaître la version de PS, PHP, MySQL et soyons fou d'Apache, ou tout ce qui vous semble utile de me communiquer comme configuration :P ? Je vais faire des tests voir si j'arrive à reproduire le problème de mon coté avec exactement les mêmes spécifications...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Sur quoi tu fonctionne en localhost ?
Parce que pour moi,
sous xamp php 5.2.9 ça fonctionne bien
et wamp sous php 5.2.9.2, depuis que raph a corrigé le bug (statstrackvisits_v1_2_1), ça fonctionne également
et avec PS 1.2.1

Link to comment
Share on other sites

C'est drôle parce que je suis moi même sous OVh en version 1.1.0.5 et ça fonctionne parfaitement


C'est bizarre en effet.
Serait-il possible de reposter le zip de la toute dernière version au cas où je n'aurais pas la bonne ?
Link to comment
Share on other sites

Voilà problème de Natsu réglé, sa base de donnée est trop grosse pour mon module en fessant une demande avec une période trop importante :P

Donc à la journée tout fonctionne.

Je vais essayer d'intégrer quelque chose à la prochaine MAJ pour éviter de faire planter le module en cas d'une demande trop importante.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de penser que si certaine personne souhaite m'aider, ils peuvent mettre un lien sur leur site vers mon site http://www.coffret-intime.fr , en dur si possible (si vous ne savez pas ce que ca veux dire faite un lien comme d'habitude ca ira ) avec par exemple comme texte de lien "lingerie sexy" ou ce qui vous semble le plus approprié selon vous ( mais bon mon site est principalement un site de lingerie sexy femme et homme) ca donnerai donc un lien comme ceci lingerie sexy . Mon site est assez récent, et je manque cruellement de lien d'autre site qui pointe vers mon site, croyez moi, ce genre de lien me serai réellement utile, merci :)

Link to comment
Share on other sites

Allez, j'ose 2 suggestion
- Une icone panier pour voir le contenu du panier du visiteur (déjà suggéré)
- L'affichage dans de la durée de la visite avec en particulier un moyen de savoir si le visiteur est toujours sur le site ou s'il l'a quitté.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...