Jump to content

Test de mon premier site


Yuki707

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà je viens de créer mon premier site, ma première boutique et j'aimerais votre avis.
Un avis générale sur la rapidité du site, sachant que je suis chez 1&1 avec le pack business, mais également un avis sur l'érgonomie du site.

Je débute complètement en tant qu'auto entrepreneur, ainsi que sur prestashop donc toutes vos suggestions/avis me seront utile.

Merci par avance.

 

Edited by Yuki707 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

la boutique est réactive chez moi, aucun problème.

 

Par contre :

Je débute complètement en tant qu'auto entrepreneur

Vous êtes le tatoueur ? ou AE développeur ?

 

Si vous êtes le tatoueur : Moui, bon, c'est pas mal pour un premier site ! Je vous conseille l'achat d'un thème tout de même. La... ça ne correspond pas du tout à votre domaine, et c'est pas terrible.

 

Si vous êtes intégrateur/dev freelance : Moui, bon, c'est pas terrible. C'est pas une bonne référence à montrer...

 

Concernant les améliorations possible, si l'achat d'un thème ou l'emploi d'un graphiste n'est pas envisageable :

  • Le header es tellement trop gros, et donc tellement vide ... :/
  • Le menu horizontal ne sert à rien. Les CGV ne sont pas du tout un élément à mettre en valeur.
  • Les couleurs sont a pleurer :(
  • Les hachures donnent mal au yeux.
  • Thème de base => Identité 0.
  • Mix français/anglais
  • Mise en page de la page catégorie.
  • ...

C'est un peu dur peut être, mais quitte à partir du thème par défaut, autant y rester et ne pas le rendre encore moins bien.

 

Bonne continuation :)

Edited by Szed (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

la boutique est réactive chez moi, aucun problème.

 

Par contre :

 

Vous êtes le tatoueur ? ou AE développeur ?

 

Si vous êtes le tatoueur : Moui, bon, c'est pas mal pour un premier site ! Je vous conseille l'achat d'un thème tout de même. La... ça ne correspond pas du tout à votre domaine, et c'est pas terrible.

 

Si vous êtes intégrateur/dev freelance : Moui, bon, c'est pas terrible. C'est pas une bonne référence à montrer...

 

Concernant les améliorations possible, si l'achat d'un thème ou l'emploi d'un graphiste n'est pas envisageable :

  • Le header es tellement trop gros, et donc tellement vide ... :/
  • Le menu horizontal ne sert à rien. Les CGV ne sont pas du tout un élément à mettre en valeur.
  • Les couleurs sont a pleurer :(
  • Les hachures donnent mal au yeux.
  • Thème de base => Identité 0.
  • Mix français/anglais
  • Mise en page de la page catégorie.
  • ...

C'est un peu dur peut être, mais quitte à partir du thème par défaut, autant y rester et ne pas le rendre encore moins bien.

 

Bonne continuation :)

 

Bonsoir,

 

Je rejoins complètement Szed. Votre thème est triste, header trop grand, et les hachures c'est définitivement, non.

 

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

je ne vais pas en remettre une couche sur le thème graphique, tout le monde a été très clair avant moi :-)

 

mais ma réflexion est la suivante, vous êtes tatoueur, donc artiste, je pense que créer une identité graphique est vraiment a votre portée, même si vous travaillez sur papier et non sur logiciel, vous devez bien avoir dans votre entourage une personne qui maîtrise photoshop et illustrator, afin de donner une vie numérique à vos créas papier.

 

de plus votre thème pourrait tourner autour de photos de vos réalisations épidermiques.. je pense que vous pouvez avoir beaucoup mieux que votre thème actuel.

 

et une dernière chose, (que je répète souvent ici lol) les photos du diaporama : elles sont toutes étirées, et c'est très moche !

 

Bonne continuation à vous

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos suggestions.

 

Pour le thème je préfère les choses assez simple, puis restant un shop je ne veux pas d'un truc trop aggréssif à l'oeil, malgré que ce sois pour du Tatouage.

J'ai bien regarder les autres shop de Tattoo et il sont tous relativement très simple.

 

J'ai tout de même appliquer un nouveau thème, le style est vraiment très simple, mais j'en suis tomber amoureux.

 

J'ai juste un petit soucis au niveau des factures qui ne sont plus téléchargeable pour le client lorsque j'applique ce thème.

 

J'ai également essayer d'améliorer ce que vous m'avez dit, j'ai viré les hachures pour un fond blanc, j'ai aussi traduit tout ce qu'il y avait en anglais et mis les photos à la bonne taille pour qu'elle ne soit pas étiré par le diaporama.

Link to comment
Share on other sites

et bien moi je préférais l' ancien...

 

Attention, il y a en bas un onglet : nous contater... contacter serait mieux !

 

dans les conditions d' utilisation :

Ce site internet est la propriété de l’auto-entrepreneur DONSIMONI Frédéric est de ce fait le site n’est pas immatriculé....Il s' agit d' une dispense d' immatriculation !

qui par ailleurs est signalé plus bas.

Link to comment
Share on other sites

Merci, je n'avais pas fait attention pour la faute de frappe sur le "contacter". Pour les Conditions d'utilisations, j'avoue que c'est mal maîtriser, à faire tout seul c'est pas évident du tout.

 

Merci pour vos conseils en tout cas ^^.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...