Jump to content

Problème d'installation d'un module


Recommended Posts

Je viens d'acheter un module sur Prestastore...malheureusement, je le dépase dans le dossier modules mais je ne peux pas l'installer puisqu'il ne s'affiche tout simplement pas dans ma liste de module....

Comment Prestashop fait pour détecter ces modules et les ajouters dans la liste ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Normalement, le nom dossier du module doit être le même que celui du fichier .php à l'intérieur.
Ainsi que le fichier .tpl (si vous en avez un)

Par exemple : le module test aura les fichiers test.php et test.tpl

De plus, dans le fichier .php, si vous pouvez l'ouvrir, le nom de la classe (1ere ligne de code) doit avoir le même nom mais avec une majuscule ex :

class Test extends Module{



J'espère vous avoir répondu.

Si cela ne marche toujours pas, précisez-nous votre achat.

Bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je possède le même problème, je ne vois pas la liste des modules et j'ai uniquement accès à l'installation par http et mot de passe.
La configuration du module est donc inaccessible.

Avez vous une solution ?

Ce problème est bizarre, qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je n'ai jamais eu le problème mais j'imagine qu'il faut sauvegarder tout le répertoire module en lieu sûr.
Ensuite, sur le site, supprimer tous les répertoires de module qui ne sont pas fournis d'origine avec PS (et constater que ceux d'origine se listent bien dans le BO).

Et enfin, ajouter un par un les modules qu'on avait supprimé jusqu'à ce que le problème survienne : le module incompatible (ou corrompu) sera identifié...

Alek.

Link to comment
Share on other sites

OooOps... j'ai parlé trop vite !

Effectivement, en suivant bien les consignes de Checaman, me suis rendue compte que le nom du dossier et ceux des fichiers n'étaient pas exactement identiques... donc mauvaise installation de ma part

Link to comment
Share on other sites

Oui, merci !!

Il en faut du courage quand on y connaît rien du tout ;) mais c'est tellement passionnant !

Plates excuses à Alekhine car sur ce coup, j'ai mis la charue avant les boeufs... mais je sais que ces indications en aideront d'autres.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ma part, il ne s'agit pas de cela mais plutôt d'un problème serveur.
En effet, je change avec la même version (1.1) sur un autre hébergement et cela fonctionne.

Je pense à 2 choses :

* Permissions de fichiers et parcours d'un dossier
* fopen_url

Qu'en pensez vous ? Comment expliquer cette différence ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous pouvez toujours regarder les droits attribués pour chaque dossier de modules (je pense pas que le pb vienne de là).
Sinon, il s'agit d'un parcours de dossier en php, pas d'un fopen_url (à mon avis).

Mais si le pb provient du serveur, renseignez-vous auprès de votre hébergeur pour savoir si les fonctions relatives aux parcours de dossier depuis php sont activées.

Sinon désolé, je ne vois pas d'où vient le pb!

Si vous trouvez la solution faites la nous partager ;-)

Merci et bon courage!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...