Jump to content

Import images avec fichier CSV, encore et tjs...


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Cela fait mtn une semaine que je m'arrache les chx avec l'import d'images par fichier CSV. En mots voilà où j'en suis:

- J'ai abandonné la version stable de presta, après mille essais, rien ne marche
- J'ai installé la dernière version beta en local. Là parfait l'import d'images fonctionne avec des images stockées soit en local soit sur un serveur web.
- J'ai fait l'update d'un site presta test que j'avais en version stable, vers la dernière version beta. Tout à bien fonctionné. Puis, j'ai essayé l'import en utilisant EXACTEMENT le même fichier CSV que pour mes essais en local. Et là ça ne marche pas. Pourquoi???

La seule piste que j'ai est qu'il y a un prob avec le dossier img qui est sur le serveur web, c'est comme si Prestashop ne parvenait pas le modifier (pour y ajouter les nouvelles images). En effet, lors de l'install de l'update, Presta m'indiquait que le dossier img n'était pas en CHMOD 777, comme demandé. Hors j'ai fait et refait la modif avec Filezilla plusieurs fois. Dans Filezilla le dossier était dans le bon CHMOD, mais l'install de Presta ne le reconnaissait pas.

La moindre piste me sauverait, là je n'en peux vraiment plus... :(

Link to comment
Share on other sites

P.S. désolé pour la mise en page, le forum ne reconnait apparement pas les saut de ligne... Concernant la troisième étape (celle où l'import par CSV ne fonctionne à nouveau plus, même avec la dernière version de Presta), je parle bien d'un site hébergé sur un serveur web, et non pas en local.

Link to comment
Share on other sites

Au cas ou :
- si tu es chez OVH , il faut mettre en CHMOD 755 et mettre ne récursif si tu as un sous-répertoire
- tu met bien comme url : ../img/import/toto.jpg (les 2 points du début , je me suis fait avoir en local car je mettais le chemin complet)

Link to comment
Share on other sites

Alors non je suis chez Kreativmedia, en Suisse. J'ai tout de même testé de mettre en 755 et de mettre le chemin relatif de la façon dont tu m'as expliqué. ça n'a pas marché. J'ai donc remis mon CHMOD en 777 et là victoire!!!

Merci infiniment pour ton aide! :)

Je ne comprends toutefois pas pk est-ce qu'en local un lien absolu fonctionne et pas une fois en ligne...

Je dois maintenant essayer de comprendre pk est-ce que mon thème personnalisé est totalement défoncé par mon update. J'ai posté un mess dans la partie graphisme du forum.

Merci encore, à bientôt!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...