Jump to content

[Resolu] L'url de mon site est http://www.littlefabrics.fr/prestashop1.5.4/index.php


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai enfin réussi à installer prestashop (enfin c'est ce que je pensais...) mais en fait quand je tape www.littlefabrics.fr voila sur quoi je tombe:

 

sanstitre1ot.jpg

Quand je suis dans le back-office et que je click sur "voir mon site" ça me dirige bien sur mon site mais avec cette adresse en url:

 

http://www.littlefab...1.5.4/index.php

 

Et si je tape littlefabrics.fr sur google, on ne me trouve pas...

 

aussi, mon mari à pu de son travail accéder a cette page, c'est normal?

 

Merci pour vos réponses.

Edited by cyntoch (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord c'est normal que le site ne soit pas sur google, on ne trouvera le site que d'ici quelque temps sur google, les robots de google mettent un certain temps avant d'afficher un site.

Pour l'adresse du site, à mon avis, c'est que le dossier "prestashop 1.5.4" ne devrait pas être là, je pense qu'il faudrait mettre son contenu à la racine du site. Mais attend une confirmation avant de le faire, je ne voudrait pas te faire faire des bêtises.

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc fais le changement mais j'ai toujours le même problème.... :(

S'il vous plait est-ce que quelqu'un peut me dire exactement quoi faire? Je désespère...

Merci beaucoup.

 

filezilla2h.png

 

Et quand j'essais d'ouvrir la page www.littlefabrics.fr :

 

73711547.jpg

Edited by cyntoch (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'en suis à l'étape 3 et ça me dis ça:

 

Au moins une table avec le même préfixe a été trouvée, merci de changer votre préfixe ou de supprimer vos tables existantes

 

Je précise que je suis débutante donc il faut bien me détailler la démarche à suivre :(

Edited by cyntoch (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

 

Il manque sur votre ftp tous les fichiers à la racine. C'est pour cal qu'il ne trouve pas index.php

 

De ce que je comprends, vouas avez déjà installé et une base de données existe déjà.

 

Supprimez toutes les tables, re uploadez les fichiers manquants et refaites une installation.

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai pu finaliser l'installation. J'ai supprimé toutes les tables existantes. Et ensuite ça à marché.

 

Mais vous me dites qu'il me manque des fichiers? Mes fichiers ne sont pas encore à la racine??? Pourtant j'ai bien uploadé les fichier sous www, c'est pas bon encore?

Edited by cyntoch (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...