Jump to content

[RESOLU]Les colonnes ne peuvent avoir des valeurs du même type !!!??? et caractéristiques


Recommended Posts

Bonjour,

Installation en local et PS 1.1

1-Lors d'un import d'un fichier produit, j'ai une erreur : Les colonnes ne peuvent avoir des valeurs du même type.
Après avoir vérifier l'intitulé des colonnes, j'ai essayé les prix et les poids avec une virgule, avec un point, supprimé la ref fournisseur et fabricant...ce n'est pas de là que vient l'erreur !
Ci-joint le fichier !!!
Ai-je mal lu ou mal compris les différents posts sur l'import????
J'ai 2 produits dont le nom est identique mais les produits différents : ZARA Veste j'ai donc mis un préfixe numérique XX. et apparement PS parle de "même valeur", je ne comprends.
Si j'enlève le préfixe du premier nom, ça fonctionne, si j'enlève les préfixes aux 2 noms, pas de "même valeur".
Le préfixe numérique ne fonctionne pas toujours ! Alors comment faire ??? Il suffirait que j'indique une information pour les distinguer....cependant pour me faciliter la vie et gagner du temps pour l'export des données pour les comparateurs, je ne peux pas mettre une info supplémentaire ! Une autre idée????


2- J'ai créer une dizaine de caractéristiques. Les colonnes apparaissent à l'export. Cependant, à l'import je n'ai qu'une colonne caractéristique, suis-je obligé d'accoler les caractéristiques les unes aux autres séparées par des virgules dans la même colonne pour l'import ?

A vos méninges !!

article en cours essai.csv

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé ton fichier sur mon site de test : cela fonctionne très bien (je suis avec la 1.2)
As tu bien enregistré ton ficher en utf-8 ?
Sur la 1.2 quand tu importe il te propose de faire correspondre les champs de ton csv avec ceux de la base.
Avec ton fichier elles ne correspondent pas j'ai du choisir les bonnes colonnes...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cire,

Si j'encode en utf-8 le fichier, PS me répond "Impossible de lire le fichier CSV" .
J'ai fait attention à la correspondance des colonnes.
Le problème vient vraiment de la colonne "Nom". En commençant le préfixe à 10 au lieu de 1, cela ne fonctionne pas non plus.

A cause de ce dysfonctionnement, je ne peux pas mettre ma nouvelle boutique en ligne !!!grrr

Pour ce qui est des caractéristiques, auriez-vous une réponse ? Dois-je indiquer toutes les caractéristiques que j'ai crée les unes derrière les autres pour pouvoir l'inclure dans la colonne "Caractéristiques" lors de l'import?



Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Patric,

J'ouvre mon fichier CSV avec excel, je fais les modifications et je le sauvegarde en CSV. Le problème vient du préfixe numérique. J'ai importé le fichier "catégories" avec lequel je n'ai eu aucun soucis, ni même avec le fichier "produits" que j'avais limité à 10 lignes différentes.
Pour ce qui est des caractéristiques, merci pour l'info, je vais de ce pas voir ce qu'il en est dans la pratique.
Résultat : ok j'ai compris le mode de fonctionnement et ça fonctionne.

Reste le souci d'avoir 2 produits avec le même nom. Je comprends que 2 articles avec le même nom gêne PS mais si j'utilise le préfixe numérique, il devrait les enregistrer sans problème.... Où est l'erreur ?????

J'ai testé l'import des 4 premières lignes avec et sans préfixe et j'ai la même réponse !!!grrrrrrrrr Alors qu'il n'y a aucun nom de produits identiques.... on avance !!

Le message qui s'affiche se trouve à la ligne 1100 du fichier Adminimport :
echo '


'.$this->l('Columns cannot have the same value type').'



Y-a-t-il quelqu'un pour m'expliquer what it is ????
Link to comment
Share on other sites

Le lendemain......
Après une installation toute neuve de PS 1.2 et sans avoir fait aucune modification, je retentais l'import de ce fichier et toujours la même erreur !!!
Une idée du pourquoi du comment ??

INCROYABLE !!
J'ai refait mon fichier, encodé en uft-8, retenté l'import et là.....PS me trouve une 2ème colonne poids, bizarre. Je réouvre mon fichier, cette 2ème colonne n'existe pas, encore plus bizarre... par précaution je selectionne les colonnes vides à la suite de mes informations et je les supprime (oui, je supprime du vide !!) et j'enregistre et je réimporte...
MIRACLE ça fonctionne !!!

PS : Patric, mes excuses pour le dérangement et le dernier PM m'a ouvert les yeux (et le cerveau), j'ai horreur de ne pas comprendre !! Merci pour tout.....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...