Jump to content

[Resolu] Impossibilité d'enregistrer après mise à jour


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai effectué une mise à jour de prestashop de la version 1.4.4.0 vers la 1.5.3.1, il n'y a pas eu de problème particulier tout c'est bien déroulé, j'ai récupéré mes commandes, articles, clients et réinstallé les modules. Cependant je viens de remarquer que je ne peux rien enregistrer !!

 

Dès que je créer une nouvelle catégorie prestashop me dit félicitations la catégorie est créée, par contre je ne vois rien dans l'admin mais la cat c'est bien enregistrée en base de données.

 

Quelqu'un a déjà eu ce cas là ?

 

Petite précision, je suis en local.

 

Merci beaucoup de votre aide :)

Edited by ramirez033 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir répondu. J'ai trouvé le problème.

 

Quand on passe d'une version 1.4 à une version 1.5 les bases de données ne sont pas les mêmes. Lors de la mise à jour manuelle prestashop effectue bien des modifs de tables mais pas complètement.

Il faut regarder du côté de la table ps_product_shop qui ne se remplie pas du tout donc cela bloque la création de nouveaux produits, la possibilité de naviguer dans les onglets lorsque l'on est sur un produit et de lier un produit à une catégorie.

 

pss_product_shop est la même que pss_product avec 20 colonnes en moins mais les données sont les mêmes.

 

Pour moi c'est résolu ;)

 

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas vu de souci avec cette table pourtant.

 

A priori il ne passerait pas /install/upgrade/sql/1.5.0.0.sql ou /install-dev/upgrade/sql/1.5.0.10.sql ?

 

Normalement meme en upgrade manuel il est cencé le dire.

 

Le compte mysql a bien les privilèges sur les structures ?

 

130405111022526173.png

 

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Oui le compte sql a les privilèges et lors de la mise à jour 16 erreurs sql ont été recensées mais aucune ne parlaient de cette table.

après concernant cette manipulation "/install/upgrade/sql/1.5.0.0.sql" je ne l'ai pas effectuée, je l'essaierai lors d'une prochaine mise à jour si je rencontre encore ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...