Jump to content

[Resolu] Erreurs SQL MAJ 1.4.10 vers 1.5.4


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai réalisé une mise à jour de 1.4.9 vers 1.4.10 sans soucis

 

Mais la mise à jour de 1.4.10 vers 1.5.4 n'a pas aboutie. "Erreur sql"

 

le message :

 

ERROR] SQL 1.5.0.1 1050 in CREATE TABLE `ps_product_carrier` ( `id_product` int(10) unsigned NOT NULL, `id_carrier_reference` int(10) unsigned NOT NULL, `id_shop` int(10) unsigned NOT NULL, PRIMARY KEY (`id_product`, `id_carrier_reference`, `id_shop`) ) ENGINE = MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8: Table 'ps_product_carrier' already exists

 

[ERROR] SQL 1.5.0.1 1050 in CREATE TABLE `ps_order_carrier` ( `id_order_carrier` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `id_order` int(11) unsigned NOT NULL, `id_carrier` int(11) unsigned NOT NULL, `id_order_invoice` int(11) unsigned DEFAULT NULL, `weight` float DEFAULT NULL, `shipping_cost_tax_excl` decimal(20,6) DEFAULT NULL, `shipping_cost_tax_incl` decimal(20,6) DEFAULT NULL, `tracking_number` varchar(64) DEFAULT NULL, `date_add` datetime NOT NULL, PRIMARY KEY (`id_order_carrier`), KEY `id_order` (`id_order`), KEY `id_carrier` (`id_carrier`), KEY `id_order_invoice` (`id_order_invoice`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8: Table 'ps_order_carrier' already exists

 

[ERROR] SQL 1.5.0.2 1054 in INSERT INTO `ps_order_carrier` (`id_order`, `id_carrier`, `id_order_invoice`, `weight`, `shipping_cost_tax_excl`, `shipping_cost_tax_incl`, `tracking_number`, `date_add`) ( SELECT `id_order`, `id_carrier`, ( SELECT oi.`id_order_invoice` FROM `ps_order_invoice` oi WHERE oi.`id_order` = o.`id_order` ), ( SELECT SUM(`product_weight`) FROM `ps_order_detail` od WHERE od.`id_order` = o.`id_order` ), `total_shipping_tax_excl`, `total_shipping_tax_incl`, `shipping_number`, `date_add` FROM `ps_orders` o ): Unknown column 'id_order_invoice' in 'field list'

 

[ERROR] SQL 1.5.1.0 1054 in ALTER TABLE `ps_order_carrier` CHANGE `weight` `weight` DECIMAL(20, 6) NOT NULL DEFAULT '0': Unknown column 'weight' in 'ps_order_carrier'

 

Erreur(s) détectée(s) pendant la mise à jour.

 

 

Qui a une bonne idée ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si tu as que c'est 4 erreurs SQL, essaye de les reprendre et de les tester toi même dans ta base de donnée phpmyadmin.

Apparemment tes tables `ps_product_carrier` et `ps_order_carrier` existe déjà, du coup il ne peux pas les recréer. Essaye de faire les modifs à la main dans ces deux tables. Puis les 2 autres erreurs fonctionneront peut être après.

Edited by lucie62140 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton message lucie62140

 

J'ai sauvegardé et supprimé ces 2 tables `ps_product_carrier` et `ps_order_carrier`

 

J'ai lancé la mise à jour vers 1.5.4 > ok

 

Cool

 

j'ai vidé le cache,et actualisé Tout semble fonctionner,

sauf l'affichage des images produits (je crois avoir vu comment ré afficher les images sur le forum)

 

je cherche et je vous donne des nouvelles

Edited by AzurMedia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je suis aussi en 1.4 sous MyISAM et je voudrais migrer vers la 1.5.4 (innodb) peux tu me dire comment tu as procéder?

 

Les requêtes que tu as utiliser pour exporter de la 1.5 et réintégrer en 1.5?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Les requêtes que tu as utiliser pour exporter de la 1.5 et réintégrer en 1.5?

 

Bonjour,

 

1.4 vers 1.5 ? le module d'upgrade non ?

 

 

 

Je suis aussi en 1.4 sous MyISAM et je voudrais migrer vers la 1.5.4 (innodb) peux tu me dire comment tu as procéder?

 

 

 

Sinon phpmyadmin peut le faire après migration mais attention c'est assez couteux en ressources, il faut souvent le faire par grappe de tables.

Link to comment
Share on other sites

C'est à dire l'installateur comment procède tu?

 

En faisant un basculement par table phpmyadmin au départ en 1.4.7 j'ai 243 tables en mysam et quand je migre je me retrouve avec 304 tables mélangés les tables mysame et innodb

Link to comment
Share on other sites

Comment?

Du coup j'ai une page blanche en front office

Existe t il une méthode claire pour basculer de 1.4 en 1.5? étape par étape?

Quand je fais clickupgrade est ce que toutes mes données (catégories, clients, produits....) sont sauvegardé et mis à jour?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Oui un timeout d'un petit serveur mysql pendant un update de la table ps_orders ou order_detail qui ont deux trois ans, c'est assez fatal.

 

C'est l'installeur en fonction des qui contient les directives de mise à jour, le module en lui même n'y est pour pas grand chose dans la perte de données, et en restant sur la page pendant une erreur, la restauration marche plutôt bien.

 

Mais je n'ai vu le souci de perte qu'une fois en trois mois et par hasard aujourd'hui d'ailleurs. Comme l'update a aussi était fait en local avec succès, il a suffit de re importer les deux tables mise à jour vers dans le phpmyadmin de la production. Dump de 14 M qu'il n'a même pas supporter et qu'il a fallu scinder. Si phpmyadmin lutte pour 15 Mo, 250 Mo ou plus à mettre à jour, cela peut prendre du temps. On essaye en ce moment sur la forge de faire attention et d'optimiser ces requêtes. Hier par exemple http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-8605

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...