Jump to content

Numéros de facture non continus lors de vente sur plusieurs sites


Recommended Posts

Je vends mes produits a travers mon site web mais aussi sur des sites d'enchères. J'ai donc deux sources de factures : celles générées par PS et celles que je génère sur word dans le cas de vente sur le site d'enchères.

La loi m'impose d'avoir un suivi de la numérotation des factures continues et sans trou. Comment puis je faire ?
-> option A : a chaque vente sur le site d'enchères, je la recréé sur PS. Pas très efficace, non ?
-> option B : est il possible de modifier PS pour qu'il demande un n° de facture a chaque création de celle ci. Comme ca, je peux arriver a avoir une liste continue
-> option C : la loi impose t'elle d'avoir une liste continue ? ne puis je pas avoir deux listes continues, sur pour PS du type FAxxxxx et l'autre du type WEBxxxxx ?
-> autre idées ?

Michel

Link to comment
Share on other sites

-> option C : la loi impose t’elle d’avoir une liste continue ? ne puis je pas avoir deux listes continues, sur pour PS du type FAxxxxx et l’autre du type WEBxxxxx ?


C'est comme cela que je procède sur mon site actuel et une fois mon site prestashop en prod, je ferais de même. Des factures numérotées suivies (avec des trous quand j'en supprime car non validées) et des factures où je rajoute une lettre pour des revendeurs et autres pros.
Tant que tu payes ta tva, ton IS et que tu es en ordre avec les impôts, personne viendra t'emmerder. J'ai rien a me reprocher et je peux montrer mon back office et le contenu de mon dd a n'importe quel inspecteur des impôts aussi je me prend pas la tête ave cela. Par contre si cette histoire de numérotation se rajoute a du travail au noir, fraude a la TVA, etc..là il faut vite fait plaquer tout et prendre un billet aller simple pour l'asie.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...