Jump to content

Comment réécrire manuellement url dans htaccess - PS 1.5.4


Recommended Posts

Salut tout le monde

 

J'aimerais réécrire mes urls dans le htaccess.

 

J'aimerais pourvoir réécrire index.php?id_category=3&controller=category&id_lang=1 en ipod.html

 

Comme j'ai peu de produits, je préfère réécrire manuellement chaque url. J'ai essayé des RewriteRule , mais rien ne marche

 

Quelqu'un a une idée de la syntaxe exacte pour faire ça ?

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En BO il y a Préférences-> SEO & Urls

Si vous activez Friendly URL -> Oui, Prestashop définira la route vers les produits.

{} :/ catégorie {id} - {} {réécriture -: ean13} Html - maintenant cela est écrit.

Ainsi vous pouvez spécifier les Seo Friendly URLs pour tous les produits. Prestashop l'applique automatiquement à la place de ce qui était pour chaque produit.

Ce n'est pas vraiment possible de reécrire manuelment, parce que Prestashop semble effacer tout.

En général, si on reécrit manuellement et quelqu'un modifie les URLs via BO après, Prestashop effacera tout.

 

Cordialement.

Edited by Valérie Assetskaya (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Valérie pour l'éclairage

 

Effectivement, là on a vraiment l'impression que Prestashop est programmé pour ignorer les instructions qui ne sont pas écrites par le BO, spécifiquement la réécriture d'url. Aucune des RewriteRule que j'ai tapées moi-même n'ont d'effet

 

Les soit disant friendly urls dans le back office ne permettent pas une architecture d'url propre à cause des id, donc pas friendly du tout pour de l'optimisation fine.

 

Mon impression se confirme, Prestashop est codé de telle sorte qu'on doive acheter leur module seo à 150 euros pour obtenir des urls propres.

 

:angry: fichues id dans les url !!!

 

Vous avez l'air de faire de beaux modules chez BelVG. Vous pourriez pas en développer un qui réécrive seulement les url proprement ? Y a vraiment du monde que ça intéresse.

 

Bon, ben, y a plus qu'à se faire une raison et accepter les urls friendly pas friendly, ou acheter le module seo

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...