Jump to content

[Expérience] Dédié Plesk Ubuntu + Prestashop


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté,

 

Alors voila je voulais faire partager mon expérience en terme de serveur et de prestashop.

 

Mon histoire : je tournais sur un hébergement pro Ovh pour héberger mon site perso consacrer au manga Saint Seiya (www.saintseiya.fr) et je devais créer pour ma femme 2 sites de e-commerce (Je ne suis pas webmaster à la base)

 

J'avais commencé à aider un copain sur son site de e-commerce et on a choisit à l'époque Prestashop pour sa simplicité d'utilisation.

Pour faire tourner tout ça je me suis mis aux serveurs Linux.

 

J'ai choisi un serveur dédié Kimsufi Ovh Ubuntu 12.04 64bits + Plesk 11 (coté admin assez simple et complet).

 

Première chose qui me trouble c'est que php5-mcrypt n'est pas installer, alors c'est parti :

sudo apt-get install php5-mcrypt

 

Puis editer :

sudo nano /etc/php5/conf.d/mcrypt.ini

 

Vérifier si cela existe dans le fichier :

extension=mcrypt.so

 

Puis un petit restart d'apache :

sudo /etc/init.d/apache2 restart

 

La suite bientôt .... n’hésitez pas à commenter, car je n'ai pas finit

Edited by mesfantaisies (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors pour informations j'ai essayé la release 2 d'Ovh mais trop de chose à modifier sur la serveur pour optimiser les sites, mais aussi un serveur Smtp de base qui ne demande pas d'authentification avant de l'utiliser alors que Plesk cela est régler dès le début.

 

De plus étant donné que j'utilise storecommander pour le moment en version free il me fallait l'extension ioncube qui est déjà installer avec mon serveur.

 

Mon premier site compte à peu près 4500 produits (www.mesfantaisies.fr) et le deuxième compte à peu près 50 produits (www.myjewelbox.fr)

Edited by mesfantaisies (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...