Jump to content

[RESOLU] Problème indexation GWT (intégration WP dans PS)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je dispose d'un blog dans ma boutique (grâce à de nombreux tuto sur le sujet), juqu'içi pas de problèmes.

 

Par contre, GWT m'indique des avertissement pour toutes mes URL de mon sitemap WP.

 

Pour informations :

- hébergement multi-domaines

- boutique dans répertoire (/boutique/)

- blog dans répertoire de la boutique (/boutique/blog/)

- sous-domaine pour le blog

- redirection dans le htaccess vers le répertoire du blog

 

Dans WP mon sitemap est valide, le robots.txt est valide aussi...

 

post-396139-0-86416300-1364662409_thumb.png

 

Merci d'avance pour votre aide.

Edited by SWITCHBOARD (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mettre un fichier robots et sitemap dans le répertoire blog risque de créer des conflits.

 

En fait il faudrait que vous fassiez 1 seul fichier robots et 1 seul fichier sitemap pour votre hébergement car le répertoire blog est un sous-répertoire et non un sous domaine donc dans les bots passent, ils consultent l'ensemble des fichiers et constatent des conflits latents du fait d'un double fichier aux mêmes fonctionnalités, mais avec des informations différentes.

 

En sous domaine la chose est différentes puisque pour les bots ce sont 2 choses bien distinctes

 

sous répertoire = www.monsite.xx/sourepertoire/ (l'ensemble des fichiers font partis intégrante de www.monsite.xx)

sous domaine : soiusdomaine.www.monsite.xx (pour les bots il y a 2 répertoires bien distincts : sousdomaine ET www.monsite.xx)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour labelandco,

 

En fait, j'ai un peu des deux.

 

J'ai créer un sous domaine (www.blog.switchboard.fr)

J'ai installé WP dans un répertoire de PS

J'ai fait une redirection 301 (htaccess) de mon sous domaine vers le répertoire

 

En fait, j'ai modifié la configuration de mon hébergement et j'attends maintenant que GWT passe pour voir si le problème demeure.

 

Pour le moment, le problème semble avoir disparu...

 

Je posterai de nouveau pour vous tenir au courant.

 

Merci de votre retour en tous cas.

Link to comment
Share on other sites

pour moi votre blog ne s'affiche qu'avec : http://www.switchboard.fr/blog/

l'url en sous-domaine n'est pas valide...

 

clairement je passerai le blog en sous-domaine, vous avez l'air de publier régulièrement donc vous donnerez forcément du jus à votre boutique et vous aurez deux points d'entrée avec l'effet de longue traîne dont bénéficiera plus facilement un blog.

En sous-dossier ça ne me parait pas pertinent d'un point de vue SEO et pas non plus au niveau l'ergonomie globale du blog...

 

Les articles affichés en entier, ne me semble pas non plus très profitable en terme d'expérience utilisateur... ^_^

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

l'adresse exacte : www.blog.switchboard.fr rebascule sur http://www.switchboard.fr/blog/

 

Lorsque vous donnez un sous-domaine, les gens le tape sans les www.

Moi si vous me dites mon blog c'est blog.switchboard

Je comprends que c'est un sous-domaine et donc clairement j'enlève les 3 w.

 

Auquel cas j'obtiens ce que vous pouvez voir ici : http://blog.switchboard.fr/

 

Je vous conseille vraiment de remonter votre blog en sous-domaine, avec sa propre BDD et son répertoire à lui.

pour la sécurité de la boutique, j'éviterais également les blogs dans le même répertoire.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de corriger mon htaccess (bonne redirection avec ou sans les www)

 

Je ne comprends pas trop ce que vous dites ensuite

Je vous conseille vraiment de remonter votre blog en sous-domaine, avec sa propre BDD et son répertoire à lui.

pour la sécurité de la boutique, j'éviterais également les blogs dans le même répertoire.

 

WP est dans un sous-domaine avec sa base et son répertoire distinct...

 

Pouvez-vous détaillez un peu s'il vous plaît.

Link to comment
Share on other sites

il me semble que votre blog est dans le répertoire de votre boutique ?

c'est de ça dont je voulais parler : une installation en sous-domaine ou en répertoire de votre boutique ce n'est pas la même chose (même si vous faites des redirections). D'ailleurs je ferais attention au contenu dupliqué, si votre site est accessible sur plusieurs url.

 

Je choisirais en répertoire si vous publiez peu et que votre blog risque fort de ne pas impacter votre trafic et votre SEO. Par contre je ferais attention à bien garder à jour ma version WP (et ses plugins) pour la sécurité de la boutique qui se trouve dans le même répertoire.

 

Je choisirais en sous-domaine si vous publiez suffisamment régulièrement pour bénéficier des effets de longue traîne et du jus apporter par votre blog.

 

Je choisirais en domaine externe, si vous publiez assidument et que vous voulez utiliser votre blog pour votre linking.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne suis absolument pas d'accord sur l'analyse qu'un sous domaine donne plus de "jus" ou est plus efficace qu'un sous répertoire.

En plus le sous-domaine entraine une manipulation pour les visiteurs qui doit de surcroit faire le : bolgx.monsite.xx alors que le sous-domaine entraine un lien internet vers le site principal.

 

Enfin pour les bots il est LARGEMENT souhaitable d'utiliser un sous-répertoire, car cela permet de créer une dynamique consultative plus adéquate que de le faire en sous-domaine impliquera donc l'espoir éventuel d'avoir une 2e visite sur le site ET sur le blog.

 

mais bon cela ne reste que mon avis

 

Franchement laisser en sous-répertoire cela vous évitera d'une part de réinstaller un blog et ainsi prendre le risque de perdre ce que vous avez déjà en "jus" et ensuite l'antériorité de sous domaine sera considérée comme "récente" et donc les bots mettront un certain temps a visiter votre nouvelle architecture

Link to comment
Share on other sites

il me semble que votre blog est dans le répertoire de votre boutique ?

c'est de ça dont je voulais parler : une installation en sous-domaine ou en répertoire de votre boutique ce n'est pas la même chose (même si vous faites des redirections). D'ailleurs je ferais attention au contenu dupliqué, si votre site est accessible sur plusieurs url.

 

Je choisirais en répertoire si vous publiez peu et que votre blog risque fort de ne pas impacter votre trafic et votre SEO. Par contre je ferais attention à bien garder à jour ma version WP (et ses plugins) pour la sécurité de la boutique qui se trouve dans le même répertoire.

 

Je choisirais en sous-domaine si vous publiez suffisamment régulièrement pour bénéficier des effets de longue traîne et du jus apporter par votre blog.

 

Je choisirais en domaine externe, si vous publiez assidument et que vous voulez utiliser votre blog pour votre linking.

+1

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...