Jump to content

Remise panier offre de bienvenue


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous sommes en période de test de notre e-boutique sous Prestashop 1.5.4 sur un serveur distant. L'installation c'est déroulée sans aucuns soucis.

 

Nous souhaitons mettre en place une offre de bienvenue à nos futurs clients sous la forme d'une remise immédiate sur le premier achat (classique me direz-vous ;) ).

 

Nous avons activé le Guest Checkout et le One Page Checkout.

 

Ensuite nous avons créé une règle panier sans code (pour l'application à tous les paniers) valable une seule fois et limitée au groupe client.

 

Nous mettons un article dans le panier (pas de remise: c'est normal) nous choisissons de nous inscrire et après la validation de l'inscription la page se recharge mais la remise n'apparrait pas (ce n'est pas normal).

Même si nous modifions les quantités rien ni fait.

Par contre si nous vidons le panier pour remettre un article la remise apparait ?!

 

Une idée pour savoir ce qui ce passe je n'ai pas trouvé d'infos concrète sur le forum.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème que vous, je vous partage les résultats de mes tests concernant les règle panier.

 

Premièrement, une règle panier ne s'ajoute automatiquement que lorsque vous cliquez sur "Ajouter au panier" sur la page produit.

En effet pendant mes tests, j'ai crée des règles paniers sans code (donc supposées automatiques) mais lorsque je me connecté ou rafraichissé la page order-opc, rien ne se passait. Il a suffit que je vide mon panier et que je re-ajoute un produit dedans pour que la règle s'applique automatiquement.

 

Deuxièmement, lorsqu'une règle panier est à utilisation partielle (200€ par exemple), + frais de port gratuit (par exemple 6€):

  • en utilisant un code, et en ajoutant ce dernier dans la page order-opc, on a une réduction de -106€ qui s'affiche, or il devrait y avoir -100€ et un peu plus bas dans le panier "Frais de port gratuits"
  • sans utiliser de code (donc règle automatique), en supposant qu'on applique la méthode que j'ai décrit plus haut (ajout ne marche que lorsqu'on clique sur "Ajouter au panier" etc..), si on achète par exemple pour 100€ de produits, il devrait nous rester 100€ de bon d'achat (vu que les frais de port sont offert), or après validation de la commande, le bon crée en BO est de 106€.

 

Voila j'espère que vous avancez bien sur ces bugs ! Tenez nous au courant les dev ! ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai testé la version dev en local (XAMPP 1.8.9) tout fonctionne comme indiqué au début de ce post.

La mise à jour du panier se fait quand le client coche la case des conditions générales de ventes.

J'ai testé aussi en laissant actif pour tous les groupes (invités,visiteurs et clients) cela fonctionne aussi.

 

Super réactif merci ! :)

 

Vivement la prochaine version :rolleyes:

 

Encore merci

Edited by Théodric (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Peut-être la modération presta peut-elle nous fournir les fichiers à remplacer pour que cela fonctionne.

 

Ça serait tip top car j'ai pas envie de me bloquer des remises sur les fdp offert pendant 3/4 mois le temps d 'avoir une 1.5.5...

 

Pour ma part je veux juste des fdp offert à partir d'un montant par transporteur par pays ce que l'onglet règles panier remplira à merveille quand il fonctionnera.

 

voir ce lien ou j'ai tout expliqué

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/237338-regle-panier-qui-ne-sapplique-pas/

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...