Jump to content

[Résolu]1.5.4 - Installation bloquée


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis en train d'essayer d'installer un nouveau prestashop 1.5.4, et je bloque lors de l'installation.

 

L'installeur me dit que le dossier où sont stockées les sessions (/var/lib/php5) n'est pas accessible en écriture.

 

Ce qui est totalement faux... Je suis sur un dédié sur lequel plusieurs autres sites fonctionnent sans problème et ils utilisent ce dossier pour stocker les sessions.

 

J'ai d'ailleurs installé prestashop la semaine dernière sur ce même serveur et je n'avais pas eu ce problème.

 

Je vais essayé de changer de répertoire de stockage des sessions pour ce site.

 

Quelqu'un a t il déjà rencontré cette erreur à l'installation ?

post-81011-0-72890400-1364472725_thumb.jpg

Edited by lymanss (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, à tous

 

J'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps. Va sur logo_left.png (TABLE) il faut supprimer les anciens fichiers ( Avant faire une sauvegarde de ton site ) Après retourne sur "FTP" et installe PrestaShop. Voilà tout devrait rentrer dans l'ordre normalement. Sinon effectivement l'installation bloque est longue a s'installer de plus sur la page Tableau de bord en haut à droite mes (Préférence , déconnexion , voir boutique) est décalée. Je reste sur l’ancienne version pour le moment. Bon courage

Amitiés

Edited by Marc Michel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai d'ailleurs installé prestashop la semaine dernière sur ce même serveur

 

 

Merci pour ta réponse, mais ce problème d'install survient sur une install vierge. Donc je n'ai pas d'ancien fichier a supprimer.

 

Les fichiers dans /var/lib/php5 ? Normalement une tache cron nettoie d'ailleurs ce dossier sur debian

 

[ -x /usr/lib/php5/maxlifetime ] && [ -d /var/lib/php5 ] && find /var/lib/php5/ -depth -mindepth 1 -maxdepth 1 -type f -cmin +$(/usr/lib/php5/maxlifetime) -delete

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

comme je devais avancer sur le développement du site de notre client, je suis redescendu de version (1.5.3.1)... Donc vous ne pourrez rien voir.

 

En revanche, je peux vous créer un site de test exprès pour tester l'install de la 1.5.4 sur ce serveur.

 

Dites moi si vous voulez que je mettes en place ce site.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement ça devrai fonctionner.

 

hier, j'ai fait un test dans ce sens,

 

j'ai modifier cette ligne afin qu'elle retourne true à chaque fois et l'install a pu continuer.

 

https://github.com/P...onTest.php#L314

 

Par contre, j'ai remarqué d'autres problème dans l'installeur. Hier, j'ai envoyé un message à la team expliquant ce que je constatais.

  • Pas de test sur les droits d'écriture dans dossier du thème (cache,lang,etc). Donc après l'install, si on veut faire une traduction du front, on a message d'erreur disant qu'il y a un problème de droit.
  • Pas la possibilité de ne pas installer les données de démo. Ce qui est très gênant pour ceux qui connaisse déjà prestashop.

Cordialement,

Edited by lymanss (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • Pas de test sur les droits d'écriture dans dossier du thème (cache,lang,etc). Donc après l'install, si on veut faire une traduction du front, on a message d'erreur disant qu'il y a un problème de droit.

 

Pourtant je vois que les lignes https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/master/classes/ConfigurationTest.php#L57 à 59 testent normalement ces dossiers ?

Link to comment
Share on other sites

En attendant, je monte un nouveau site de test ou je vais mettre la 1.5.4.

 

Comme ça vous pourrez voir si vous voulez comment se déroule l'install sur ce serveur.

 

Serveur Dédié

debian squeeze 6.0.6

php 5.3.3-7+squeeze15

mysql 5.1.66-0+squeeze1

Link to comment
Share on other sites

c'est ça il ne passe pas ce test. Si on force le retour de ce test à true, c'est bon. (pour le problème de dossier de stockage),

 

par contre cela n'explique pas les autres problèmes que j'ai rencontré.

 

Le site de test est prêt. J'ai juste transféré les fichiers et préparé la base.

 

Je vous envoi les accès par mail à vous et à Rémi Gaillard qui me les avais demandé.

Link to comment
Share on other sites

Je vous envoi les accès par mail à vous et à Rémi Gaillard qui me les avais demandé.

 

Encore une fois le problèmle c'est la dichotomie entre

 

open_basedir = /var/www/vhosts/rhesusweb.com/:/tmp/

session.save_path = /var/lib/php5

 

On va tout simplement retiré ce check plutot que d'essayer de convaincre les gens de modifier leur openbase_dir

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je pense en effet que un certain nombre de gens vont être embêter par ce test.

 

Pour les personnes qui gèrent leur serveur dédié comme nous, on peut le faire très facilement, mais pour les autres à peut poser des soucis.

 

Un certains nombres d'hébergeur refuserons de changer le open_basedir

Link to comment
Share on other sites

J'ai appliqué l'ensemble des correctifs et plus de problème de contrôles de droits sur les répertoires. L’installation se fait correctement.

 

Il subsiste le fait que l'on ne peut pas choisir d'installer ou non les données de démo. Mais c'est un problème mineur.

 

Merci pour votre aide et votre réactivité.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...