Jump to content

Réorganisation des valeurs des attributs


Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que plusieurs topics ont abordé le sujet mais je n'ai rien trouver qui puisse m'aider sur un PS 1.5

 

J'ai mon attribut "coloris" qui pourrait posséder plus d'un millier de valeur. Genre coloris 24- 958, 12637, 03 ...

Je ne me vois pas passer des jours à créer l'ensemble des valeurs afin qu'ellse soient dans l'ordre. Et puis de toute manière il suffit que dans un mois j'ai un nouveau coloris à intégrer, il se placera en queue de liste. Et au final c'est le bazar en FO dans le classement des coloris.

 

Donc existe-t-il un moyen de réorganiser post création la liste des valeurs ou peut-on fouiner dans un php pour trouver la liste et y faire les modif nécessaires?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Cela concerne tous les produits de la boutique ?

 

 

Si c'est le cas, d'instinct je serai parti sur :

 

 

- Surcharge de la classe Product.

- Surcharge des méthodes "getAttributeCombinations" et "getAttributeCombinationsById".

- Changement du "order by" de la requête.

 

 

 

ORDER BY pa.`id_product_attribute`

 

 

 

Par

 

 

 

ORDER BY al.`attribute_name`

Link to comment
Share on other sites

Hum...

 

 

En fait je crois que je me suis un peu emballé... on dirait que dans la 1.5 (du moins en 1.5.3) il y a une gestion de l'ordre d'affichage des attributs dans le back-office (Catalogue > Attributs et valeurs > Cliquer sur le + et régler la position).

 

Mais au vue du volume ça parait difficilement gérable ?

Link to comment
Share on other sites

En fait je fais de la vente de produits optique (lentilles de contact, produits, lunettes de soleil....)

Pour les lunettes de soleil les coloris pour Oakley vont de 1 à 50 et 12-XXX puis 24-XXX et c'est du même ordre pour toutes les marques. Donc au fur et a mesure que je rajoute des marques, il arrive des nouveaux coloris. Donc au final je vais me retrouver avec une bibilothèque d'environ 4000 coloris. Donc oui difficilement gérable si je dois a chaque fois cliquer sur la petite flèche pour faire remonter la dernière valeur à sa place.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hmmm...

Effectivement cela risque d'être rapidement le bazar.

Peut-être l'as-tu déjà fait mais perso j'aurai créé un attribut coloris pour chaque marque qui auraient tous eu le même nom public à savoir "coloris". du coup cela "compartimente" le bazar en question...

j'avoue c'est pas la panacée

 

désolé.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...