Jump to content

Google Balises title en double / Balises META description en double


Recommended Posts

Amis de Prestashop bonjour,

 

En allant sur Google Webmasters, rubrique optimisation > Améliorations HTML, Google m'indique deux problèmes :

 

- Balise title en double : 75

- Balise Meta description en double : 74

 

En regardant de plus près, je constate qu'il s'agit d'un problème de deux url qui pointent vers la même page.

La première est sous http://www.monsite/c...e/produit1.html et la seconde http://www.monsite/produit1.html

 

J'ai optimisé mon site en SEO friendly, dans le sens ou je souhaite que mes url produits soient de la forme :

 

- http://www.happesmok...ique-eroll.html (pas de rubriques dans les url produits)

 

L'internaute tombe sur cette url, mais Google considère qu'il y a un double page, et j'ai bien peur d'un duplicate content !

 

Exemple :

 

url_icon.png/60-e-liquide-framboise.html

 

url_icon.png/saveur-fruitee/60-gout-framboise.html

 

Exactement pareil pour les méta descriptions autres exemples :

 

url_icon.png/73-e-liquide-cacahuete.html

 

url_icon.png/saveur-gourmande/73-gout-cacahuete.html[/color]

 

 

Je régénère le robot.txt mais rien n'y fait, le problème demeure 75

 

 

1. En premier lieu, est ce que cela pénalise mon site ? Cela est-il considéré comme du duplicate content ?

2. Quelqun connait une solution pour supprimer ce problème ?

 

Je tourne sur Prestashop 1.5.3

 

Merci pour votre aide, Je m'arrache les cheveux !

 

___________________________________________________________________________________

Francois Malicet

Cigarette électronique La Ciotat

Edited by francois.malicet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

URL Canonique et vérifier si votre sitemap ne contient pas le format avec la catégorie.

 

J'ai le même problème en ce moment, j'ai fais l'erreur de soumettre un sitemap sans vérifier toutes les urls, résultat > 70 pages title et description dupliqué.

 

Vous pouvez aussi demander la suppression des URL dans GWT mais attendez de voir l'avis des pro

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Si je comprend bien :

 

- Url canonique ==> Préferences > SEO & URL > Rediriger automatiquement vers l'URL canonique ==> oui? je crois que Prestashop le coche par défaut (quoi qu'il en soit je l'ai activé depuis le début)

 

- Sitemap ==> FTP ==>

Deux Sitemap, l'un en .php (sans doute celui que prestashop doit générer) et le .xml (le fameux :) )

 

En regardant de plus près le .xml, je constate que les URL indexés présentent uniquement les URL en SEO Friendly, donc justement ceux qui m’intéressent.

Pas une trace visible des fameux url doublons ! ( /category/1-produit.html)

 

J'ai régénéré une sitemap pour vérifier, et le robot semble avoir vérifié les URL il y a peu de temps...

 

Pour Google Webmasters , il est vrai que je suis quelque peu frileux à l'idée de supprimer les URL...

 

@Labelandco : Pas pénalisante ? c'est vraiment sûr ? il ne s'agit pas de déclinaisons à proprement parler mais deux url qui pointent sur la même page de contenu... cela ne dilue pas l'optimisation de la page ?

 

Merci dans tous les cas pour la rapidité de vos réponses ! :) Toujours à la recherche d'une solution !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'ai presque le meme probleme, mais au niveau des pages

ci dessous quelque exemple :

 

Réseaux - MA BOUTIQUE Hide 2 pages

    www.maboutique.com/244-reseaux
    www.maboutique.com/244-reseaux?p=2

Tous les Logiciels - MA BOUTIQUE Hide 2 pages

    www.maboutique.com/242-logiciels
    www.maboutique.com/242-logiciels?p=2

Accessoires - MA BOUTIQUE Hide 3 pages

    www.maboutique.com/4-accessoires-ipod
    www.maboutique.com/4-accessoires-ipod?p=2
    www.maboutique.com/4-accessoires-ipod?p=3
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

après avoir cherché différentes solutions je me suis rabattu sur deux modules

il y a 5 mois 3000 url indexées aujourd’hui 1290 avec la commande site:www.boutipub.com et ca continu à descendre tout doucement. 

sur Gwt 2 title en double

modules ici et la

Edited by boutipub (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si je comprend bien :

 

- Url canonique ==> Préferences > SEO & URL > Rediriger automatiquement vers l'URL canonique ==> oui? je crois que Prestashop le coche par défaut (quoi qu'il en soit je l'ai activé depuis le début)

 

- Sitemap ==> FTP ==>

Deux Sitemap, l'un en .php (sans doute celui que prestashop doit générer) et le .xml (le fameux :) )

 

En regardant de plus près le .xml, je constate que les URL indexés présentent uniquement les URL en SEO Friendly, donc justement ceux qui m’intéressent.

Pas une trace visible des fameux url doublons ! ( /category/1-produit.html)

 

 

 

Bonjour  :)

Aviez vous modifier vos urls il y a peut de temps ? Car si vous l'avez fait sans mettre en place des redirections 301, cela peut expliquer votre problème!

Cordialement.

 

PS : cela c'est surement produit quand vous avez supprimer les catégories de vos urls  ;)

Edited by Liés MultiCanal (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

après avoir cherché différentes solutions je me suis rabattu sur deux modules

il y a 5 mois 3000 url indexées aujourd’hui 1290 avec la commande site:www.boutipub.com et ca continu à descendre tout doucement. 

sur Gwt 2 title en double

modules ici et la

 

Attention ça va passer pour de l'auto-promotion j'ai eu le malheur de parler de ces deux modules qui m'ont vraiment beaucoup aidé et boum mon topic cloturé et envoyé dans une rubrique qui n'a absolument rien à voir...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

J'ai moi aussi ce problème avec les URL indexés en tant que produit et en tant que catégorie, surtout que certains produits ont 2 ou 3 catégories.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé en modifiant dans PREFERENCES-->SEO & URLs la ligne  : Route vers les produits :

{category:/}{id}-{rewrite}.html

en enlevant {category:/} ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je reprends le post #6 de Aksysteme, il faut que tu ailles dans ton GWT et dans les paramètres d'URL et que tu dises à GG de ne pas indexer les pages avec le paramètre 'p' et pareil avec 'id_product'

 

Pour un début, Normalement ça devrait faire un peu.

 

J'attends pour voir le résultat

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...