Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je teste en local la solution et souhaite installer 2 Prestashop pour 2 projets distincts (pas les mêmes templates).
Un des 2 est réalisé avec le template Ipnotik de DG.Craft et m'oblige donc à créer un deuxième dossier Prestashop pour tester d'autres templates et configurations.

Comment faire ?

Merci pour votre aide

Philippe

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé Prestashop "ipnotik" et souhaiterais installer Prestashop "classic" et pouvoir me connecter à l'un ou lautre en nfonction de mes besoins.
Je ne sais pas comment faire car les 2 dossiers doivent s'appeler prestashop pour fonctionner ?

Link to comment
Share on other sites

Donc tu as 2 boutiques en local dans 2 dossiers différents :
www/shop1/
et
www/shop2/

shop1 utilise le thème par défaut
shop2 a un thème "ipnotik" personnalisé qui se trouve dans :
www/shop2/themes/ipnotik/

Dans le BO de shop2, via Préférences > Apparence tu choisis d'appliquer le thème "ipnotik".

Et tu accèdes à tes boutiques via ton navigateur :
http://localhost/shop1/
et
http://localhost/shop2/

Link to comment
Share on other sites

Merci
mais n'existe-il pas une solution moins radicale ?

D'autant plus que je crains d'aboutir au même problème car je souhaite avoir en fait 3 Prestashop bien distincts :
- Ipnotik : ça c'est OK
- minimalist (qui, comme Ipnotik ne peut tourner que tout seul, sans la version de base)
- Prestashop version base

J'ai l'impression que dès que je renomme le dossier contenant prestashop (quelque soit le template), il empêche l'accès à l'autre

Comment faire pour avoir plusieurs dossiers qui fonctionnent ?

Link to comment
Share on other sites

Je regrette mais je ne comprends absolument rien à ce que tu essaye de m'expliquer... Et comme je ne sais pas comment tu t'y prends, ça va pas être évident... :P

Aucun dossier ne doit obligatoirement s'appeler "prestashop". Tu pourrais même installer une boutique directement dans htdocs, mais alors une seule...

Si tu veux 3 boutiques totalement distinctes les unes des autres :

* Créer un dossier shop1 dans htdocs : htdocs/shop1/
* copier dans ce dossier le CONTENU de l'archive de la version PrestaShop que tu veux, c'est à dire tous les fichiers et dossiers, et non pas le dossier "prestashop" issu de la décompression de l'archive.
* créer une base de données "shop1" (par exemple)
* lancer l'install de PS, depuis le navigateur : http://localhost/shop1/
* à la fin de l'install, renommer le dossier admin (ici, "admin" => "admin1") et supprimer le dossier install
* accéder à la boutique : http://localhost/shop1/
* accéder au panneau d'admin : http://localhost/shop1/admin1
* si tu veux appliquer un thème :
* 1/ copier le dossier du thème dans le dossier /themes/. Par exemple si le thème est "ipnotik", dans /themes/ on se retrouve avec 2 dossiers : prestashop et ipnotik
* 2 / dans l'admin, Préférences > Apparence, en bas, section Thèmes, sélectionner "ipnotik" et valider => le thème est appliqué.

Répéter tout ça pour les 2 autres boutiques en remplaçant shop1 par shop2 et shop3 (y compris pour les bases de données) et en appliquant la section sur les thèmes que si nécessaire.

Après ça tu auras 3 boutiques.

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Merci Patric pour ton aide.

En fait l'incompréhension vient du fait que je ne peux avoir ipnotik dans thème avec d'autres thèmes puisque la particularité de ce thème est justement de ne pas permettre de passer de l'un à l'autre.

Je vais appliquer ton tuto car je pense que mon erreur vient du fait que je copie le dossier prestashop directement au lieu de copier son contenu

J'essaie

Link to comment
Share on other sites

Donc :

- Prestashop basic OK fonctionne
- Prestashop avec Ipnotik OK fonctionne

par contre, prestashop avec minimaliste refuse toujours le mot de passe.

J'ai posé également la question au créateur du template DG.CRAFT car je pense qu'ils ne supportent pas d'être renommés or ils ne peuvent s'appeler tous les 2 prestashop.

Ou alors quelqu'un a une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Ha ok, tu parlais du dossier du thème ipnotik qui doit s'appeler "prestashop" !

Ca me rappelle une remarque que quelqu'un m'avait fait. Il essayait d'appliquer des thèmes réputés compatibles 1.1 sur la 1.2. Ca ne marchait pas sauf s'il renommait le dossier du thème en "prestashop". Apparemment tu rencontre le même problème.

Merci de te renseigner pour savoir pour quelle version de PS ce thème a été créé. J'aimerais bien comprendre cette histoire...

Link to comment
Share on other sites

Les thèmes de DG.Craft sont tous prévus pour Prestashop 1.1 et c'est bien la version que je teste (ils ne sont pas prévus pour la 1.2)

Je ne comprends pas pourquoi la manip ne fonctionne pas dès que je veux mettre 2 thèmes DG.Craft ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...