Jump to content

taille maximum d’upload sur votre serveur est de: 2M


Recommended Posts

Bonjour,

 

De ce que j'ai compris c'est pas prestashop qui est réglé à 2 Mo par défaut c'est votre serveur.

 

Pour changer cette valeur (tout dépend des autorisations de votre hébergeur), vous pouvez ajouter ce ptit bout de code au fichier /config/config.inc.php

 

<?php @ini_set('upload_max_filesize', '100M'); ?>

 

PS: la version RC3 possède déjà cette modification.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hello tous
Je suis en train de me familiariser avec ce merveilleux outils qu'est prestashop
Quelques questions persistent et notamment au niveau des produits dématérialisés et de leur taille max
Chez moi c'est du 8 mo.
Savez vous si c'est lié au serveur ou à Prestashop.
J'ai besoin de proposer des fichiers d'une cinquantaine de mo (mp3)
Merci d'avance pour vos réponses
Achille

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour
D'après les conseils de notre ami Ludo, g essayé une petite manip pour parer à ce pb de limite d'upload:

- Uploader un fichier bidon de petite taille (ca prend moins de temps) depuis le back office (section 'Produit dématérialisé ou service' dans Catalogue/Produit))
- Transférer le fichier que vous désirez mettre en ligne par FTP dans votre repertoire 'download' (évidemment assurez vous d'avoir l'espace disque nécessaire sur votre FTP)
- Une fois le transfert terminé, dans le rep "download', renommez votre fichier final par le nom du fichier bidon uploadé en début et le tour est joué

Je précise que j'ai essayé avec un fichier d'une quarantaine de mo avec succès. Au delà...
Bien cordialement,
Achille

(mille mercis à Ludo!!!)

Link to comment
Share on other sites

Hello tous
Une petite idée en passant.
Il serait sympa de pouvoir proposer le même produit à la fois à la vente en dématérialisé et en physique.
Je pense à des morceaux sur CD, et aux mêmes morceaux en téléchargement (c'est ma problématique).
Pour l'instant je suis obligé de proposer ce service en créant deux catégories, avec deux fois les mêmes produits.
C'est pas la mer à boire, c'est sûr, mais c'est quand même une piste de travail intéressante.
Biz à tous.
Achille.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hello.

J'ai fait la manip sur mon serveur, mais c'est un serveur dédié.
Rien de plus facile, il suffit d'éditer le php.ini et de changer la valeur comme tu le précises dans ton post.
Pense aussi à modifier ton /config/config.inc.php comme le précise kink un peu plus haut dans le topic.

Peut-être devrais tu nous donner quelques info sur ton hébergeur et ton hébergement.

SeeU.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Achille,

Si j'ai bien compris,

on upload dans le dossier download, le fichier que l'on veut mettre en téléchargement par ex video.wmv.
On créé un fichier bidon par ex: video.rar

On upload via l'interface d'admin video.rar.

Et cela doit marché ?

Parce que chez moi non malheureusement.....

J'ai dû louper un truc mais quoi ?

Merci de m'aider

Link to comment
Share on other sites

Hello Esta
C'est bien la démarche, mais une fois le fichier uploadé via le back office, il sera généré un nom de fichier en hexadécimal du type : 0215a00e0326f...
Tu récupères ce nom de fichier et tu renommes ton fichier uploadé sur le serveur par celui ci
En espérant avoir été clair
Si ce n'est pas le cas, je te referai un post avec screenshot a l'appui

Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...

Bonjour à toutes zé à tous,

Pour commencer, je suis plus qu'un novice, ma construction mentale n'est pas faite pour ce genre de fonction :)

mais je suis tétu.

J'ai installé hier WAMP sur mon PC

J'ai installé Prestashop 1.7....

La console d'admin s'est lancée en entrant  localhost/admin sur Edge

Jusque là, tout a fonctionné.

MAIS, lorsque j'ai voulu uploader un thème autre que le thème standard, toujours ce meme mesage du Topic:

"Le fichier téléchargé est trop grand. "

J'ai suivi vos conseils

j'ai fini par trouver ces foutus fichier php.ini et l'autre config.inc.php (j'en ai trouvé plusieurs... alors que je n'avais touché à rien)

Je n'ai pas appliqué les modif conseillées plus haut car la ligne existait déjà, j'ai juste mis 100M)

et j'obtiens encore ce message

j ai modifié cela le fichier php.ini (wamp64/bin/php/php7.0.23/php.ini) 

 

"Maximum allowed size for uploaded files.
; http://php.net/upload-max-filesize
upload_max_filesize = 100M

; Maximum number of files that can be uploaded via a single request
max_file_uploads = 50"

Vous pouvez donc imaginer un homme seul, perdu dans un monde qui lui est tellement étrangé et qui a besoin d'un petit coup de main avant de péter les plombs :)

Je vous remercie d'avance pour votre aide & soutien 

Nico

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
On 5/23/2008 at 9:58 AM, kink said:

Bonjour,

 

De ce que j'ai compris c'est pas prestashop qui est réglé à 2 Mo par défaut c'est votre serveur.

 

Pour changer cette valeur (tout dépend des autorisations de votre hébergeur), vous pouvez ajouter ce ptit bout de code au fichier /config/config.inc.php

 

 


<?php @ini_set('upload_max_filesize', '100M'); ?>
 

 

 

PS: la version RC3 possède déjà cette modification.

Bonjour,

Ce poste date un peu mais il ne semble pas résolu et je rencontre le même souci. J'ai testé la méthode proposée par kink la ligne fait planter mon back office (à cause des "?").

Avez-vous trouvé une solution ?

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...