Jump to content

Migration site test---> site prod


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis en train de parametrer et tester mon site sur une version test (ovh mutualisé), je n'ai pas encore fini, mais déjà je me pose la question de la mise en prod, faudra t il tout recréer (sur ovh mutualisé ou dédié) ? car mettre en ligne un site avec une adress www.monsite.fr/test1/ cela ne fait pas trés pro ;) !!!

 

j'ai un peu cherché sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse ou tuto, peux etre ai je mal cherché :(

 

merci de vos réponses et de votre aide.

 

bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Personne pour me répondre ? je suis sur qu'il y en a qui font des migrations en un tour de main, merci de me dire si il suffit de remonter un prestashop propre pour le site de prod et de tout copier par filezilla du test sur la prod ? pour la base des produits je pense qu'il faut faire des modifications dans un fichier pour faire correspondre les deux bases ?

 

merci de vos informations.

 

bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai une petite question dans la lignée.

Donc j'ai testé la migration sur un autre serveur en suivant la methode du tuto et cela fonctionne.

Maintenant je souhaiterais faire une migration vers un serveur plus puissant, mais en conservant le même nom de domaine.

 

Comment dois je proceder? avec les DNS etc...

 

Dois je d'abord faire une migration simple et ensuite configurer les DNS pour rapatrier le nom de domaine sur le nouvel hebergement?.....

 

Si vous avez une idee je suis preneur.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Oui il y a plein de topic qui parle de transfert de serveur à un autre serveur, d'un serveur vers local (wampserver ou easypphp etc..)

de local vers serveur, d'un poste local vers un autre poste local, migrer votre site où vous voulez sur quoi vous souhaitez le principe est le même.

 

Et créer un site sur un nom de domaine et de le mettre sur un autre nom de domaine ne poses pas de problèmes les urls ne sont pas en dur mais relatives et créer à la volée. Pour cela suffit de changer ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl

ce qui est important c'est le setting.inc.php à cause des

 

define('_COOKIE_KEY_', 'sNSSob4TdUM6Sznm5ZXkMPZ5yXsLd7IKKZKupxPBRCkmhzSMSCHejh72');

define('_COOKIE_IV_', 'h4khH90C');

 

define('_RIJNDAEL_KEY_', 'gMYwFqbf15RuiAYLcc0iSkpdTog8etgV');

define('_RIJNDAEL_IV_', 'TLntUZfxYXh8OXFCYphIeA==');

 

là c'est un exemple d'une installation test en local pas la peine de chercher sur le net :)

Mais ne mettez jamais ces informations sur un forum.

 

Après il faut modifier :

 

define('_DB_SERVER_', 'localhost'); << le nom du serveur localhost s'il est sur la même machine ou mysql.domain s'il est sur un autre serveur.

 

define('_DB_NAME_', 'prestashop1.5.4.1'); << le nom de la base de donné

define('_DB_USER_', 'root'); << le login (utilisateur de la base de donnée)

define('_DB_PASSWD_', ''); << mot de passe

 

pour une VERSION 1.5.x

 

Si vous avez importez des produits sur un serveur ou en local, il faut aussi que le dossier img soit le même à cause des photos.

 

Bon pour la base de donnée export import c'est une autre leçon :o

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...