Jump to content

Testez => Chaussures-Fashion.fr : Votre nouvelle boutique en ligne de chaussures fashion pour homme


Alicante-comm

Recommended Posts

Bonjour à la communauté

 

Je viens vers vous pour avoir des avis car comme vous le savez si bien, quand on a la tête dans le guidon on ne sait plus trop par où commencer.

 

Brève présentation de la boutique :

 

Chaussures-Fashion.fr permet aux hommes d'être chaussé de façon originale et élégante sans pour autant dépenser des milles et des cents. En effet, vous trouverez des modèles de
à des prix raisonnables avec un service clientèle à votre écoute 6j/7 qui saura vous conseiller au mieux quant au choix de votre pointure ou tout simplement vous rassurer quant à l'expédition rapide de vos produits grâce à notre partenaire : La Poste

 

Remerciement à Prestashop pour sa solution Open Source 1.5.3.1 bien conçue malgré quelques Bugs, remerciement à Johann Corbel pour sa participation à l'installation de cette solution.

 

Le boutique est en ligne depuis maintenant 1 semaine, même si celle-ci n'est qu'à 30% fini.

 

J'attends vos avis, remarques et vous remercie d'avance pour cela.

Link to comment
Share on other sites

Hello :)

 

Je suis un peu mitigé !

Je pense que c'était possible de faire plus "chic" pour la page d'accueil.

C'est un mix entre le sobre et efficace (couleur blanche dominante, avec pointe de rouge - grosse photo dans le slider),

et le coté "amateur" :

  • le logo de mauvaise qualité, et pas terrible.
  • Le header un peu vide. Avec le se connecter en plein milieu un peu perdu.
  • Inutile de mettre le bloc devises si il n'y a qu'un choix.
  • Les 3 blocs Fb, Newsletter et Satisfaits ou remboursé, trop gros, mauvaise qualité. Ca repousse trop le reste du site vers le bas. Notamment les produits phares/nouveaux produits.
  • le logo Galax tout seul au milieu en petit.
  • Le premier slide d'un gris pas super jolie. La photo du 3ème slide mal incrusté.
  • Et toutes les photos de produits sur fond gris faites "à la maison"
  • Les sliders Nouveaux produits et Produits phares buggent par moment. Et on un étrange espace en dessous, avec des "traits gris".
  • Dans le footer : Information a une bordure différentes des autres titres du footer. Sauf Mentions Légales.

Voilà pour la home :P

 

La page catégorie est simple et efficace. Bien qu'a mon avis, la fonction comparaison ne sert a rien. Peut être un peu moins de produit ?

 

La page produit est top.

Quelques petits bug :

  • espacement entre les miniatures
  • image paypal n'existe pas.
  • "Aucun commentaire n'a été publié pour le moment." apparait en dessous de la boite a onglet au lieux d'apparaitre dans l'onglet Commentaire. (Ca me parait plus logique).
  • Les 3 blocs dans le footer (encore eux ... :P) sont moches.

Voila pour mon avis sur la charte.

 

Coté perf/SEO, le site est très réactif chez moi et sil semble bien remplis.

 

Dans l'ensemble, ça fait quand même résultat pas trop mal !

 

Pour le slider, c'est un module administrable ?

 

Seb'

 

Edit : bouuuuh la favicon x)

Edited by Szed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Plop,

 

Pour avoir pas mal suivi de Topic dans cette section du forum en postant je me suis demandé si tu allais passer dans le coin :P Voilà qui est fait et Merci beaucoup pour ton avis.

 

Je prends en compte toutes tes remarques sauf une pour laquelle j'attends plus de retours c'est celle à propos du Logo

 

Merci encore pour cet avis très complet qui va me donner un peu de boulot :)

 

PS : Bien vu pour le côté "maison" des photos sur fond gris, un investissement dans le détourage est prévu pour bientôt.

Edited by Alicante-comm (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Yep, pour le logo c'est un avis, donc pas forcement le même que tout le monde :)

Par contre, reste qu'il pourrait être exporter en meilleure qualité ! A moins que je vois flou, le rouge est un peu "sale".

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Plop,

 

J'ai fixé les 2/3 des problèmes évoqués plus haut.

 

J'avais oublié de répondre à une question :

  1. Oui c'est un slider configurable

image paypal n'existe pas.

 

Ah ? Pas vu. Tu parles du bouton sous la box dans la age produit ?

 

J'ai pas encore réussi à bouger la phrase concernant l'ajout de commentaire et même si j'ai trouvé le TPL correspondant, j'arrive as à modifier le hook... J'y reviendrai plus tard.

 

Moi j' aime bien le logo (comme quoi !) mais c' est le gris qui bave chez moi (google chrome)

 

Ok c'est noté, je vais le mettre en lus haute résolution et virer les ombres portées.

 

bouuuuh la favicon x)

 

Héhé :D je m'en occupe

Link to comment
Share on other sites

J'avais pas fait gaffe, mais sur mon écran 15", les images sont coupé en largeur. Logique.

Mais pour le coup "Ouverture" est tronqué !

 

Ça semble corriger pour Paypal :) je voyais la petite icone qui indiquait que l'image ne pouvait être chargé.

Link to comment
Share on other sites

J'avais pas fait gaffe, mais sur mon écran 15", les images sont coupé en largeur. Logique.

Mais pour le coup "Ouverture" est tronqué !

 

Oui, chez moi aussi c'était tronqué, normalement corrigé

 

Ça semble corriger pour Paypal :) je voyais la petite icone qui indiquait que l'image ne pouvait être chargé.

 

Bizarre parce que je n'ai rien fait dessus, sans doute un problème de cache.

 

Pour les images retravaillés qu'en pense tu ?

 

Merci encore ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je confirme ; gros soucis des slider chez moi avec FireFox le 19eme. 1ere et dernière image coupées pour les nouveaux produits et dernière image coupée pour les produits phares.

Sinon je confirme aussi que Seb est très fort pour dire en termes courtois "ton site est moche" :D mais au moins, ça va avancer.

 

Bonne journée

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le site est bien !

Les 3 blocs sont moches :P

D'ailleurs je vois qu'ils ont été changé :) C'est mieux comme cela.

Par contre, ils me semblent exporté de mauvaise qualité aussi.

 

Oups, j'espère que tu es en train de bosser sur ton site, parce qu'apres un petit F5 j'ai eu droit à

 

[PrestaShopDatabaseException]

 

Duplicata du champ '162-1-2013-03-27 13:25:19' pour la clef 'PRIMARY'INSERT INTO `ps_connections_page` (`id_connections`, `id_page`, `time_start`) VALUES ('162', '1', '2013-03-27 13:25:19')

at line 605 in file classes/db/Db.php

 

C'est revenu 30 sec apres :)

Edited by Szed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je regarde pour les images coupées, merci du retour.

 

Sinon je confirme aussi que Seb est très fort pour dire en termes courtois "ton site est moche"

 

Ton site est moche et les ADD que tu as fais sont moche, ce n'est pas la même chose...

 

mais au moins, ça va avancer.

 

Ouaip, ce devrait évoluer

 

Merci

 

EDIT:

 

Oui j'ai changé quasiment toutes les images que tu as pointé du doigt ;) Pour l'export de mauvaise qualité c'était un mauvais paramétrage des images dans le BO, je vais les recharger et ca devrait le faire.

 

Pour l'erreur sql, c'est bizarre. Je vais essayer de voir ce qu'il se passe mais la on sort de mes compétences.

Edited by Alicante-comm (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le site est bien !

Les 3 blocs sont moches :P

Ton site est moche et les ADD que tu as fais sont moche, ce n'est pas la même chose...

 

Stop stop stop, excusez moi pour le raccourci :) le site n'est pas moche, il avait juste 2 ou 3 trucs de moche :P

ahhh si son nez avait été plus court, la face du monde en aurait été changée ....ça, c'est juste pour m'accrocher aux branches.

 

bon sinon, est-ce que : Admirez ces modèles de chaussures fashion sélectionnés par notre équipe. Intégrez les à votre tenue vestimentaire ne mériterait pas une mise en avant dans le slide ?

et puis : Pour l\'ouverture de notre boutique en ligne de chaussures fashion, nous vous offrons les frais d\'envoi de vos commandes ! Jusqu\'au 12/05/2013... il y a quelques '\' en trop :P

3eme slide :

"Chaussures originales

 

Les modèles originaux"

 

:blink:

 

Discours marketing étrange, plus orthographe à revoir : En effet, ces soulliers sont peu chers car celle ci ne sont pas à 100% en cuir. NE JAMAIS JAMAIS JAMAIS PARTIR SUR DES POINTS NEGATIFS ! :) "Tes chaussures ne sont pas en cuirs ? ah bon ? baaaah, c'doit pas etr' bien alors...."

Reste ou met en exergue le point positif : l'intérieur est en cuir pour une meilleure respirabilité, un meilleur confort etc, etc(pas besoin de préciser des pieds, ce ne sont pas des gants :) )

 

Je sais que tu es encore en dev, le hic, c'est que tu es aussi ouvert au public. Je me pose la question s'il est judicieux d'ouvrir un site fini à 30%.

 

Je regarderai un peu plus, pour le moment, je suis un peu à la bourre :)

 

Bon courage pour la suite !

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

Heu moi juste une petite remarque ton slide est trop grand par rapport à la taille generale de ton site

 

tu travailles avec un block central de 978px pourquoi mettre des slides qui font 1280px ? ca tronque les images :(

 

second petit truc prix avec ou sans tva ? c'est pas indiqué

 

une question à tous en France CGU et CGV c'est la même chose ? car dans le reste de l'europe non !

CGU conditions d'utilisation à destination du site et des internaute

CGV conditions générales de VENTE, régissent les articles de loi concernant la vente du/des objet(s)

 

dans le cadre d'une SPRL (SARL en FR) le prix doivent apparaitre avec et sans tva (enfin en Belgique c'est comme cela)

 

Testez la "protection des données perso" et "qui sommes nous", c'est pas mal (ironie) faut que tu change cette page au plus vite ;)

Edited by oolivvv (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien ri en lisant ton commentaire et merci pour ce retour plus garnit :P

 

Tu es dans le vrai mais quelques explications s'imposent

 

"Chaussures originales

 

Les modèles originaux"

 

Ouaip c'est nul mais il manquait quelques mots clés avant la première soumission aux moteurs et je les ai rajouté à la va vite.

 

Pour la phrase que tu as cité, c'est clairement à modifier mais pour l'instant, le gros du contenu texte est à destination des moteurs. J'ai un trafic quasi nul et le site est ouvert uniquement pour que les robots puissent scrawler, indexer.

 

La vraie mise en ligne est prévu pour dans deux bon mois avec export vers marketplace, adwords, etc...

Edited by Alicante-comm (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

pour l'instant, le gros du contenu texte est à destination des moteurs. J'ai un trafic quasi nul et le site est ouvert uniquement pour que les robots puissent scrawler, indexer.

Désolé, je peux comprendre ton point de vue, mais j'ai du mal à y adhérer. Pour les moteurs, en fait pour LE moteur Google, les priorités pour le référencement sont :

1 - URL du site et des pages avec mots-clés,

2 - balise <title> des pages avec mots-clés et sans duplicate sur la <title>,

3 - balise unique <h1> par page avec mots-clés et sans duplicate sur la <title>.

 

Le contenu passe largement après ces 3 items mais n'est pas anodin pour autant. Google va analyser la richesse sémantique et la qualité de tes textes. Trop de mots-clés dedans et c'est une dépréciation. Contenu pauvre, sans intérêt, mal écrit, pareil...2 sites avec la même qualité URL/title/h1 seront départagés par ce contenu (plus d'autres bricoles).

Du coup, n' est-il pas intéressant de prendre du temps maintenant pour écrire des textes corrects ? D'autant que tu le dis, ton traffic est nul, tu n'as (peut-être) pas beaucoup de choses à faire à coté et que plus tard, tu n'auras pas forcément ce temps à ta disposition. Sans oublier que ton site est ouvert au public et que cela nuit gravement à une image ? On a rarement l'occasion de faire 2 fois bonne impression et puis, faire indexer un site qui sera profondément modifié.... ;)

Link to comment
Share on other sites

une question à tous en France CGU et CGV c'est la même chose ? car dans le reste de l'europe non !

CGU conditions d'utilisation à destination du site et des internaute

CGV conditions générales de VENTE, régissent les articles de loi concernant la vente du/des objet(s)

Hello !

non non, CGV et CGU sont bien différents, mais beaucoup font un amalgame :)

Pour les prix, on ne peut mettre que le TTC ou le HT en fonction de sa cible. Par contre, il faut que ce soit précisé soit au niveau du prix, soit dans les CGV, soit au niveau du site.

A+

Edited by SclStore (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Testez la "protection des données perso" et "qui sommes nous", c'est pas mal (ironie) faut que tu change cette page au plus vite

 

Merci, j'avais oublié de remettre le lien.

 

J'affiche tous mes prix TTC

 

Désolé, je peux comprendre ton point de vue, mais j'ai du mal à y adhérer.

 

Ce n'est pas un point de vue, mais plutot une stratégie. Il vaut mieux que dés les premiers scrawl les moteurs trouvent certains mots clés. Les textes du slide sont intégrés à la sémantique du site ;)

 

Résultat :

 

5 mots clés positionnés pour l'instant en deuxième pages mais relativement stable. Je vise les premières places dans un délai 2 à 6 mois.

 

L'optimisation est surtout dans les title et la sémantiquue pour l'instant. Le contenu réel est à modifier mais pas dans son ensemble puisque certains mots clefs y figurent déjà, il y aura juste à étoffer. Je posterai une demande de test dans la section concernée du forum lorsque mes contenus seront de meilleurs qualités. D'ici là, je préfère optimiser l'ergonomie.

 

@oolivvv

 

Le slide est responsive donc il fait 1280chez toi mais 1900 chez moi.

Les images sont tronquées mais toutes aux même endroits sur n'importe quelle résolution, c'est vraiment choquant ?

 

CGU devient CGV

 

Encore merci pour toutes ces interventions :)

Link to comment
Share on other sites

*pom pom pom*

Sans vouloir lancer un débat référencement : http://blog.goetter.fr/post/16632403397/le-mythe-de-lelement-h1-unique-en-html - http://www.seomix.fr/referencement-h1/ - enfin, ça dépend vraiment du contexte, des objectifs et de bien d'autres truc surement x)

 

Les images sont tronquées mais toutes aux même endroits sur n'importe quelle résolution, c'est vraiment choquant ?

 

Ben, quand le mot Ouverture est tronqué et qu'on ne voit que "uverture", c'est un peu gênant :/

En même temps, cette slide est particulière vu que le texte est dans "l'image de background".

Link to comment
Share on other sites

*pom pom pom*

Sans vouloir lancer un débat référencement

 

ouh là ! Aucun danger : Pour le moment je me contente d'apprendre :) et plus ça va, plus ça vire aux sables mouvants. On lit tout et son contraire. Par ex : http://forum.webmaster-rank.info/referencement-google/le-referencement-google-utilisations-des-balises-h1-et-h2-t3116.html avec justement l'interview de Matt et un lien sympa à voir avec plusieurs H1/page.

 

Bref, va comprendre et va appliquer une recette dans de telles conditions :)

Link to comment
Share on other sites

Des sites sans balise Sémantique en première position sur des Requete avec 15 millions de résultats.

 

Ensuite, comme vous je me documentes beaucoup au sujet du référencement, je vous donne un très bon article qui concerne les règles de rédaction : http://blog.axe-net.fr/google-writing-regles-de-redaction-pour-le-web/

 

Ben, quand le mot Ouverture est tronqué et qu'on ne voit que "uverture", c'est un peu gênant :/

 

Encore tronqué chez vous ?

Link to comment
Share on other sites

un truc marrant ça cette image tronquée... Ce ne serait pas du à une taille des images pour ton slide beaucoup trop larges par rapport au corps du site ? Si je veux Ouverture au complet, même sur un moniteur 26", je suis obligé de dézoomer et donc réduire le texte aux limites du lisible. Mais cela a été noté déjà il me semble.

 

Par contre, maintenant, il n'y a plus les images tronquées dans les sliders en bas :)

Et jamais eu cette erreur de BD non plus. Et pourtant, j'insiste sur le F5 !! :)

Link to comment
Share on other sites

 

@oolivvv

 

Le slide est responsive donc il fait 1280chez toi mais 1900 chez moi.

Les images sont tronquées mais toutes aux même endroits sur n'importe quelle résolution, c'est vraiment choquant ?

 

 

 

Ben oui en fait le 1280px n'est pas le slide mais bien l'image de base ;-)

et franchement quand on ne vois pas la moitié de ton slide ouverture qui devient VERTURE heu ouais ça choque :D

je te conseille (surtout s'il est responsive) de l'adapter au corps de ton site

Edited by oolivvv (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...