Jump to content

problème import BDD


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vais essayer de vous exposer mon problème.

Je migre une boutique oscommerce vers prestashop en local dans un premier temps.

J'ai exporté ma BDD du site en production oscommerce en fichier zip .sql

J'ai importé celle-ci avec succès dans ma BDD prestashop en local :

L'importation s'est terminée avec succès, 37756 requêtes exécutées

Problème, que ce soit en front en back office, aucune des tables n'apparait ni catégories ni clients...

J'ai évidemment parcouru plusieurs fois le(s) forum(s) sans résultat...

Si quelqu'un comprend mon besoin et peux m'aider ce serait cool ^ ^

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu que sur php myadmin j'avais sur la base de données de prestashop en local, toutes les tables créées par l'installation de prestashop et toutes les tables que j'ai importé de ma boutique oscommerce.

Faut-il que je vide la BDD avant d'importer ?

Les tables n'auront pas la même appellation non ?

En suivant les instructions du tuto d'install en local de magavenue.com j'ai renommé mes tables en prefpres_

Faut-il que je laisse ce champs vide ? Pour que l'import de ma base oscommerce fonctionne ?

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

J'ai le sentiment que cette partie migration, import bdd... est très délicate.

Beaucoup de topics, peu de sujets résolus.

Moi je cherche à procéder par l'import de csv et je cherche quelqu'un qui pourrait me dire la façon dont il a configuré l'import et l'export.

... ou pas :)

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, renommer votre BDD pour migrer d'OSCommerce à Prestashop ne suffit pas : les 2 plateformes ont des BDD de structures différentes.

Il me semble qu'il existe des modules de migration OScommerce / prestashop, je pense que c'est la solution la plus simple pour la migration de votre boutique.

 

Sinon il faudrait exporter vos données oscommerce en csv, et éditer les fichiers pour que le format corresponde à celui de l'import Prestashop.

Edited by Optim'Informatique (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci de pour la réponse.

J'ai réussi à importer mes cartégories mais ni mes clients ni mes produits.

J'ai essayé d'importer ces deux dernières bases assez volumineuses par tranche de 50 références et ça ne marche pas non plus.

Les tables ne correspondent pas, par ex, quand j'essaye d'importer la table client, je ne peux attribuer à la colonne fax et tel leur désignation... Si je fais ignorer cette colonne je vais perdre ces infos ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Qu'entendez-vous par table ? Parlez-vous de la table de la base de donnée, ou du csv exporté ?

 

Effectivement, il n'y a pas de fax ni de téléphone dans l'import par csv client, vous devez donc ignorer ces colonnes.

Pour les récupérer, vous pouvez utiliser l'import d'adresses. Il n'y a pas de champs fax à ma connaissance dans Prestashop, mais vous pouvez sans doute utiliser le champs "autres".

Link to comment
Share on other sites

Oui tout à fait je parle de table de la base de données.

J'ai pas vu ce champs "autre" qui peut m'être utile je pense.

C'est à dire que si j'affecte cette fonction "autre" au champs fax je vais pouvoir récupérer les infos ?

Qu'en est-il de la récupération des mots de passe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...