Jump to content

Atoo-Sync GesCom :: Lien Ciel Gestion Commerciale <> PrestaShop


Recommended Posts

Bonjour,

Ce message pour vous annoncer la sortie du logiciel Atoo-Sync GesCom.
Il permet de faire un lien entre votre PrestaShop et un Ciel Gestion Commerciale ou un Ciel Quantum.


N'hésitez pas à tester le logiciel en demandant un licence de démo.
Nous avons essayé de reprendre le maximum d'information et d'être le plus transparent possible avec PrestaShop.
La modification dans PrestaShop n'est que l'ajout 2 champs dans la base MySQL.

Fonctionnalités d'Atoo-Sync GesCom
Export des articles, des prix et des stocks.
Les 3 langues de Ciel peuvent être mappées vers les langues de PrestaShop.
Export des Marques sous forme de fabricants dans PrestaShop.
Export des Familles d'articles sous forme de catégories dans PrestaShop.

Création dans Ciel Gestion Commerciale des clients de la boutique.
Création des commandes sous forme de bons de commande ou de factures dans Ciel Gestion Commerciale
Création des règlements clients.
Récupération du mode de paiement dans les pièces clients Ciel.
Sélection des statuts des commandes à transférer dans Ciel Gestion Commerciale.
Sauvegarde de la base de données MySQL depuis le PC.

Télécharger Atoo-Sync GesCom
Télécharger Atoo-Sync GesCom
Atoo-Sync, nécessite le .Net Framework 2.0 minimum.
Il fonctionne avec Ciel Gestion Commerciale version standard et évolution.
Il fonctionne également avec Ciel Quantum.

Installation d'Atoo-Sync sur votre boutique PrestaShop
Pour installer Atoo-Sync GesCom dans votre boutique Prestashop il suffit de :

1) Copier le module atoosyncgescom du dossier d'installation d'Atoo-Sync dans le dossier modules de votre boutique PeestaShop.
Le module est disponible aussi la : Module Atoo-Sync GesCom

2) Installer le module depuis l'onglet Modules de PrestaShop.

3) Configurer dans Atoo-Sync GesCom Options-> Boutique eCommerce
les chemins vers votre boutique Prestashop.
Le chemin vers le script Atoo-Sync GesCom. :

exemple: 
http://www.boutique.com/modules/atoosyncgescom/AtooSyncGesCom-PS.php



Le mot de passe Atoo-Sync
Une documentation complète et détaillée est actuellement en cours de rédaction.

Pour tout problème posté votre message ici même, j'essayerai de vous répondre le plus rapidement possible.

Si vous êtes intégrateur PrestaShop et que vous voulez proposer cette solution à vos clients contactez nous.

Cordialement et bon test.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai téléchargé le module Atoo-sync Gescom ainsi que le programme. Le module est actuellement correctement installé, le programme aussi mais celui-ci plante dès le démarrage. Impossible de le faire fonctionner.

D'autre part, les liens de téléchargement ne fonctionnent plus sur le site??

Après avoir demandé de l'aide au support Atoo-Next, ils m'ont répondu que le logiciel ne pouvait pas fonctionner sans le Framework DotNet 2.0. Celui-ci est installé mais rien y fait.

Je suis sous Windows Vista Familial Basic Édition. Y'à-t-il un problème avec ce programme??
Cette solution est vraiment très intéressante et j'aimerais beaucoup pouvoir la tester avant d'en faire l'acquisition.

Quelqu'un a-t-il vu tourné ce programme?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Après avoir demandé de l'aide au support Atoo-Next, ils m'ont répondu que le logiciel ne pouvait pas fonctionner sans le Framework DotNet 2.0. Celui-ci est installé mais rien y fait.


Le développement est fait sur des Windows Vista x64 et ensuite testé sur des XP.
Le fait que ce soit une version familiale ne devrait pas posé plus de problème que ca normalement, mais hélas tout est possible.
Avez vous essayer de le lancer en mode Administrateur ?

Nos bureaux sont fermés jusqu'au 24 Août, je vous propose donc de vous recontacter à partir de cette date.
Et si vous n'avez toujours pas réussi à le faire fonctionner on pourra envisager une prise de main à distance pour valider le fonctionnement.

Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Les nouvelles version de Ciel Compta 2010 viennent de sortir, Atoo-sync est il toujours compatible ? De plus il existe un Ciel Compta, et un Ciel Compta Facile, je ne vous cache pas que la version simplifiée me parait plus en ligne avec mes connaissance en compta, mais est-ce compatible ?

Merci,

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les nouvelles version de Ciel Compta 2010 viennent de sortir, Atoo-sync est il toujours compatible ?


Oui testé à l'instant c'est compatible avec les versions 2010, mais Atoo-Sync GesCom ne prends pas encore en compte les nouveautés des versions 2010, il faut que Ciel mette à jour leurs SDK pour cela.

Exemple: en Gestion Commerciale Evolution 2010 il y a maintenant une gestion des soldes et promotions.
On peut très bien imaginer qu'Atoo-Sync GesCom mette à jour les promos dans PrestaShop à partir du paramétrage fait dans Ciel. Mais pour cela il faudra attendre la mise à jour du SDK chez Ciel.

De plus il existe un Ciel Compta, et un Ciel Compta Facile, je ne vous cache pas que la version simplifiée me parait plus en ligne avec mes connaissance en compta, mais est-ce compatible ?


La version Facile ajoute le mode de saisie en mode tableur en plus par rapport à la version millésime (Ciel Compta 2010).

Comme la version 2010 de Ciel Compta Facile n'est pas disponible encore en téléchargement sur notre espace revendeur Ciel et n'ayant pas testé la compatibilité je ne peut garantir le fonctionnement avec Ciel Compta Facile 2010.

Dans Ciel Compta il y plein d'assistant pour simplifier la saisie des écritures (vente, achat, règlement...)
Si vous voulez plus d'info je vous invite à me contacter en privé pour poursuivre sur le conseil de la version du logiciel.

Bonne journée,
Link to comment
Share on other sites

Bonjour;

après avoir utilisé ATOO SYNCH COMPTA pour interfacer Ciel compa avec Prestashop, je suis passé à ATOO SYNCH GESCOM pour interfacer Ciel gestion. En effet cela me permet de gérer mon stock matière et mes statistiques de ventes alors que l'interface compta ne gère que la compta.

Ce module est très complet, capable d'exporter les articles de la gestion et de remonter les ventes et les clients dans celle ci. Il existe des choix qui permettent de configurer l'interface pour s'adapter aux besoins propres de chaque business. Dans mon cas par ex, j'enregistre automatiquement les clients individuellement dans la gestion par contre je poste les ventes dans un compte comptable unique pour tous.

Le module étant nouveau j'ai rencontré quelques petits problèmes de configuration et les solutions apportées par ATOONEXT ont été rapides et efficaces.

Je ne suis aucunement lié avec Atoonext autrement que par un rapport client fournisseur et je tiens à faire savoir à d'autres qui comme moi utilisent Ciel et Ps que cette solution fonctionne très bien et qu'elle permet d'intégrer la partie classique des ventes avec la vente en ligne PS de façon naturelle.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis très intéressé par Atoo-Sync Compta, cependant je me demande comment sont remontés dans CIEL COMPTA les bons de réductions utilisés dans les commandes...

Pouvez-vous éclairer ma lanterne avant que je ne saute le pas ?

Cordialement,

Sam_

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis très intéressé par Atoo-Sync Compta, cependant je me demande comment sont remontés dans CIEL COMPTA les bons de réductions utilisés dans les commandes...


Les bons de réduction ne sont pas gérés.
Seul le total HT, TVA et TTC est utilisé pour de l'écriture dans Ciel Comptabilité.
Pour les frais de port et l'emballage cadeau une ligne peut être crée ou pas.

Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse...

Y-a-t-il moyen de développer cette fonctionnalité ?
Car si je ne me trompe pas (je ne suis pas comptable), il me semble que les bons de réductions devraient apparaître en "cadeau clientèle", non ?

Cordialement,

Sam_

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Y-a-t-il moyen de développer cette fonctionnalité ?


Pourquoi pas oui, mais pas dans l'immédiat

je ne suis pas comptable), il me semble que les bons de réductions devraient apparaître en "cadeau clientèle", non ?


Pas forcément ca peut être également vu comme une remise/réduction.

Pour ca il faut voir avec votre expert comptable ce que lui il en pense.

Dans tout les cas nous sommes ouvert à faire évoluer le logiciel si la remarque est pertinente.

Cordialement.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Comme nous parlons de nouvelles focntionnalités, je me permet de savoir s'il etait possible d'ajouter une option en ce qui concerne cette phrase de la description du logiciel atoo-sync ompta : "Selon le paramétrage d'Atoo-Sync Compta, les comptes clients peuvent être créés dans Ciel Comptabilité ou un seul compte peut être utilisé."

Est-il possible d'avoir une option qui permettrait de créer une ligne pour chaque lettre de l'alphabet ? . uen ligne "A" regroupant tous les clients dont le nom commence par A. Une ligne "B" regroupant tous les clients dont le nom commence par B etc..

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Est-il possible d'avoir une option qui permettrait de créer une ligne pour chaque lettre de l'alphabet ? . uen ligne "A" regroupant tous les clients dont le nom commence par A. Une ligne "B" regroupant tous les clients dont le nom commence par B etc..


Un exemple car la je ne vois pas !
Vous parlez dans le cas du cumul des ventes dans une seule écriture ?

L'option qui permet d'avoir une compte différent par client ou unique sert au cas ou :
Je fait 2000 ventes par mois et je n'ai pas envie de créer 2000 comptes dans la compta, alors je centralise tout sur un seul compte ex : 411PRESTA. Ce compte 411PRESTA regroupe toute les ventes de la boutique.

A l'inverse si je veux avoir un compte différent par client alors je choisi l'autre option et pour chaque client il y a un compte de crée dans la Compta.
411W00001, 411W00002... ou 01, 02 et le ID du client dans la base PrestaShop.

Dans votre cas je centralise tous les clients A, B... sur les comptes 411W00A, 411W00B etc...
J'arrive pas à trop voir l'intérêt car que l'on sache que tout mes clients A on fait 10000€ elle est ou la subtilité ?

Mais en tout c'est intéressant comme remarque.

Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,
J'ai installé le logiciel ainsi que le module, tout c'est tres bien passé cependant, je rencontre un probleme concernant la configuration.
Dans Atoo-sync Option, menu ciel gestion commercial, il y a une case " dossier ciel gestion" mais pas moyen dy indiquer le chemin .
Il y a un parametre que je n'ai pas compris ou cela est du a un bug ?
Avez vous eu ce probleme ?
Merci beaucoup pour vos retour.
A bientot
Steph

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Dans Atoo-sync Option, menu ciel gestion commercial, il y a une case " dossier ciel gestion" mais pas moyen dy indiquer le chemin .


Normalement cette liste déroulante liste les dossiers Ciel Gestion Commerciale de votre poste ou en réseau.

Si vous venez d'installer Ciel Gestion Commerciale il n'y a rien car le dossier 'Exemple' n'est pas affiché.
Il faut d'abord crée un dossier Ciel Gestion Commerciale pour votre société et ensuite il apparait.

Quel est la version de votre logiciel Ciel Gestion Commerciale ?
Atoo-Sync GesCom a été testé avec les version 2008-2009 & 2010 en version normale ou évolution.

Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci pour votre reponse rapide.
J'ai installé la demo ciel gestion commercial evolution 8 et du coup, ma réponse se trouve dans celle que vous avez donné.
c'est dommage, je souhaitais faire un teste global de l'ensemble avant de me decider sur un éventuellement investissement dans ses solutions mais bon... la version demo de ciel ne le permet pas.
Encore merci pour votre rapidité.
Bonne soirée et à bientot.
Steph

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

La version démo ne permet pas de créer de nouveau dossier CIEL ?

Sinon cous pouvez essayer la manipulation suivante :

Créer dans C:\ une l'arborescence suivante :

C:\Données Ciel\Dossiers\Test Atoo-Sync\Ciel Gestion Commerciale\



Ensuite copier le fichier exemple CIEL de :

C:\Program Files\Ciel\Gestion Commerciale\Compléments\Fichiers exemples\Société Exemple.SgWgc



Vers :

C:\Données Ciel\Dossiers\Test Atoo-Sync\Ciel Gestion Commerciale\Test Atoo-Sync.SgWgc



Et la normalement le dossier devrait être affiché dans la liste déroulante d'Atoo-Sync GesCom.
Car par défaut Ciel va voir dans le chemin C:\Données Ciel\ pour afficher la liste des dossiers.

Si cela ne marche pas je peux vous donner une lien pour télécharger la version 2010 de Ciel Compta Evolution limité à 30 utilisation qui permet elle de créer des nouveaux dossiers Ciel Gestion Commerciale.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Question vous avez déjà une boutique PrestaShop en production ou pas ?

Car on réfléchi à ajouter une fonction qui donnerait la possibilité de créer dans Ciel les articles de PrestaShop pour ceux qui ont une boutique en production et qui veulent lui associer une gestion commerciale.

Car le fonctionnent d'Atoo-Sync GesCom jusque ici est de dire que j'envoie les articles de CIEL dans PrestaShop.
Mais la nous avons plusieurs contacts qui font l'inverse il ont déjà une boutique PrestaShop et lui ajoute une gestion commerciale.

Donc le fait de créer dans ciel de façon automatique les articles de PrestaShop éviterais l'export MySQL et l'import TXT dans CIEL.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bon le hic de mon côté c'est que mon expert comptable préfererait que j'utilise une solution avec EBP...
Est-ce que Atoo Next SARL développe également la même chose pour EBP Compta PRO v14 ?


Nous avons aucune solution pour les logiciels EBP du fait qu'EBP ne fournit pas de moyen de se connecter à leurs applications pour lire ou écrire des données dans leurs bases de données.

Nous les avons encore relancé la semaine dernière et il n'y a rien chez eux actuellement ou en prévision.
La solution serait de passer par un export/import au format texte, mais cela serais lourd à l'usage et source d'erreur.

Il faut savoir que maintenant tout les logiciels de Comptabilité sont interopérable, il y a des formats d'échange prédéfinis pour CIEL, EBP, SAGE, CEGID...

Ceci dit votre expert comptable ne doit pas être sur un logiciel type Ciel ou EBP mais plutôt sur des solutions type CCMX, CEGID ou Sage COALA.

Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

hphilg - 04 Septembre 2009 02:06 PM
Est-il possible d’avoir une option qui permettrait de créer une ligne pour chaque lettre de l’alphabet ? . uen ligne “A” regroupant tous les clients dont le nom commence par A. Une ligne “B” regroupant tous les clients dont le nom commence par B etc..

Un exemple car la je ne vois pas !
Vous parlez dans le cas du cumul des ventes dans une seule écriture ?

L’option qui permet d’avoir une compte différent par client ou unique sert au cas ou :
Je fait 2000 ventes par mois et je n’ai pas envie de créer 2000 comptes dans la compta, alors je centralise tout sur un seul compte ex : 411PRESTA. Ce compte 411PRESTA regroupe toute les ventes de la boutique.

A l’inverse si je veux avoir un compte différent par client alors je choisi l’autre option et pour chaque client il y a un compte de crée dans la Compta.
411W00001, 411W00002… ou 01, 02 et le ID du client dans la base PrestaShop.

Dans votre cas je centralise tous les clients A, B… sur les comptes 411W00A, 411W00B etc…
J’arrive pas à trop voir l’intérêt car que l’on sache que tout mes clients A on fait 10000€ elle est ou la subtilité ?

Mais en tout c’est intéressant comme remarque.


Bonjour,
Désolé pour le retard de ma réponse.
Oui, ce que vous proposez dans votre exemple correspond à ce que nous recherchons. Bien que vous n'en voyez pas trop l'interet..:). Le but etant de faciliter la lecture des ecritures comptables.
Est-ce que cette option est envisageable? En développement sur mesure ou dans une future version de atoo-link ?

Merci d'avance
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Est-ce que cette option est envisageable? En développement sur mesure ou dans une future version de atoo-link ?


Oui tout à fait et c'est envisageable et pas trop compliqué à mettre en œuvre.

Que l'on soit bien d'accord.
On utilise un compte différent pas client sauf qu'au lieu d'utiliser le ID de PrestaShop pour le numéro (ex: 411W0001, 411W0002...) on utilise la première lettre du nom de famille.
Le numéro du client deviendra 411W000A, 411W000B...

Mr Dupont va dans 411W000D
Mr Durand va dans 411W000D
Mr Hphilg va dans 411W000H
...

Cordialement.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Michel DONAT,
et merci pour votre astuce concernant ciel pour pouvoir effectuer mes testes .


Car on réfléchi à ajouter une fonction qui donnerait la possibilité de créer dans Ciel les articles de PrestaShop pour ceux qui ont une boutique en production et qui veulent lui associer une gestion commerciale.


cela serait tres interresssant.
Encore merci et bonne fin de soirée.
Steph
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,



Car on réfléchi à ajouter une fonction qui donnerait la possibilité de créer dans Ciel les articles de PrestaShop pour ceux qui ont une boutique en production et qui veulent lui associer une gestion commerciale.


cela serait tres interresssant.
Encore merci et bonne fin de soirée.
Steph


Ca y est c'est fait.
Cette fonction permet de créer automatiquement dans Ciel Gestion Commerciale les articles de la boutique PrestaShop.
Voila les données qui sont repris :
Prix Achat, Prix Vente HT, Taux de TVA, Poids, Référence, Référence fournisseur, Code barre, Nom et Description pour les 3 langues de Ciel



Concrètement vous cliquez sur un bouton vous configurer 2 options et le catalogue PrestaShop se crée dans Ciel Gestion Commerciale.

Pour des boutiques avec plusieurs centaines d'articles c'est des heures de gagné.

Notez que dans la version démo tout n'est pas récupéré volontairement.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Oui tout à fait et c’est envisageable et pas trop compliqué à mettre en œuvre.

Que l’on soit bien d’accord.
On utilise un compte différent pas client sauf qu’au lieu d’utiliser le ID de PrestaShop pour le numéro (ex: 411W0001, 411W0002…) on utilise la première lettre du nom de famille.
Le numéro du client deviendra 411W000A, 411W000B…

Mr Dupont va dans 411W000D
Mr Durand va dans 411W000D
Mr Hphilg va dans 411W000H


Bonjour,

Oui c'est bien cela que nous voulons.
Comment devons nous procéder? c'est un développement personnalisé ou un fonctionnalité supplémentaire dans la prochaine version?

Merci pour vos réponse rapides (bien plus rapide que les miennes! ;) )
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Michel DONAT ,
C'est du rapide ;-)

Concernant la nouvelle version de Atoo-Sync GesCom, le nouveau fichier ( version 1.3.243 du 12 septembre) à telecharger est au quel format ? il me semble que l'ancien etait un executable, hors celui-ci n'est pas reconnu par windows 8-/

Il y a un probleme sur la base de telechargement ?
Merci de votre réponse :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Concernant la nouvelle version de Atoo-Sync GesCom, le nouveau fichier ( version 1.3.243 du 12 septembre) à telecharger est au quel format ? il me semble que l'ancien etait un executable, hors celui-ci n'est pas reconnu par windows 8-/


C'est toujours du .exe (au cas ou il suffit de rajouter .exe à la fin).

La il manquait juste l'extension, merci de l'avoir fait remarqué.
C'est corrigé à l'instant.

Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

bonjour et merci, c'est résolu.
Concernant la nouvelle version, l'import prestashop vers ciel fonctionne mal-gres la tva qui n'est pas repris, ou à moins qu'il y est un réglage que je n'ai pas fait ( etant en train de tester l'ensemble ciel gestion et atoo pour la premiere fois, c'est bien possible) , par contre, l'export des articles ciel vers prestashop ne fonctionne plus, c'est normal ? C'est ce qui est bridé sur la nouvelle version d'atoo ou c'est un oubli de la remise en fonction apres amélioration du logiciel ?
Merci d'avance pour vos reponse.
Steph

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Concernant la nouvelle version, l'import prestashop vers ciel fonctionne mal-gres la tva qui n'est pas repris, ou à moins qu'il y est un réglage que je n'ai pas fait


Non c'est volontaire, en version démo tout n'est pas repris.
C'est pour éviter qu'une personne utilise la version démo pour remplir sa base Ciel Gestion Commerciale.

Les versions démo ne doivent surtout pas être utilisés en production.

par contre, l'export des articles ciel vers prestashop ne fonctionne plus, c'est normal ? C'est ce qui est bridé sur la nouvelle version d'atoo ou c'est un oubli de la remise en fonction apres amélioration du logiciel ?


Peut être effectivement un bug c'est ajouté par la :gulp:

Ca plante à quel moment ?
Dans le journal vous avez quoi ?

Edit :

J'y pense on a ajouté une fonction (dans options avancée) pour cacher l'option du bouton Exporter vers la boutique -> Exporter toutes les données.

Et la à l'instant en regardant le code il y a une inversion qui fait que cette option est activée par défaut alors qu'elle ne devrait pas, peut être que cela vient de la.
Donc il faut allez dans Options Avancée et mettre à Non le fait de cacher Exporter toutes les données.

Du coup on a ajouté les mêmes options pour Exporter seulement les prix... et Exporter seulement le stock....

On compile et on met à jour sur le site web.

Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

bonjour,
En fait, lorsque l'on clique sur le bouton " exporter dans la boutique" il y a seulement " exporter seulement le prix des articles" et exporter seulement le stock des articles" mais l'export complet des articles ne fonctionne plus.
C'est normal ?
Si oui, c'est plutôt génant dans le sens ou si l'on veux effectuer différents teste afin de savoir si toute les fonctions proposées correspondent à nos besoins.

Il est peu etre pas necessaire de brider les fonctions de la version demo sachant qu'elle est limité dans le temps, de toute maniere, si quelqu'un opte pour cette solution, ce sera pour une utilisation journaliere et non occasionnelle donc, il sera tres vite limité dans le temps et devra passé tres rapidement à une version débridée, enfin, c'est mon avis.

Bonne fin de soirée.
Steph

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

bonjour,
En fait, lorsque l'on clique sur le bouton " exporter dans la boutique" il y a seulement " exporter seulement le prix des articles" et exporter seulement le stock des articles" mais l'export complet des articles ne fonctionne plus.
C'est normal ?


Non c'était un bug, le comportement est corrigé dans la dernière version.
Il faut aller dans Options, ensuite Options avancées et modifier l'option Cacher Exporter toutes les données.
On a ajouté les options suivantes également :
- Cacher le menu Exporter seulement les prix...
- Cacher le menu Exporter seulement le stock...
- Choix pour indiquer à Atoo-Sync ce qu'il doit faire avec les articles qui ne sont plus synchronisés avec la boutique ( Suppression ou Désactivation des articles dans PrestaShop.


Il est peu etre pas necessaire de brider les fonctions de la version demo sachant qu'elle est limité dans le temps, de toute maniere, si quelqu'un opte pour cette solution, ce sera pour une utilisation journaliere et non occasionnelle donc, il sera tres vite limité dans le temps et devra passé tres rapidement à une version débridée, enfin, c'est mon avis.


Malgré que nos logiciels ne sont pas cher du tout au vu des services et du temps qu'il font gagner, et la niche commerciale qu'ils visent ils se retrouvent déjà sur les réseaux underground :shut: .

Il ne faut pas hésiter à nous contacter directement si la version démo est trop limité pour vous.

Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Actuellement non.

Nous travaillons sur la version 2 sur laquelle nous avons modifié la façon de gérer la TVA avec l'ajout des comptes de vente pour la TVA.
Nous avons aussi ajouté l'export au fomat TXT vers EBP Compta.

Pourquoi pas rajouté un export vers SAGE 30/100 au format TXT également !

l'idéal pour 30/Start serais de passer par l'ODBC pour écrire directement dans la base Sage.
Mais cela à un coup car le driver ODBC Sage coute plus de 300 Euros HT.

Je prends note de votre remarque.

Par contre nous n'avons pas de date de sortie pour cette version.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend, si vous pouvez proposer un package Atoo sync compta + Sage30 ou start + odbc a un prix correct, pourquoi pas ?

Par contre, faites attention car si vous essayez d'accéder à un serveur SQL mutualisé via ODBC, les accès sont bloqués chez la plupart des hébergeurs...

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Le prix correct c'est à voir déjà les prix public.

Le driver ODBC + Sage Start Compta vous êtes à environ 600€ HT.
Une version Ciel Compta Evolution vous êtes à 299€ HT.

L'avantage de la solution ODBC c'est que le transfert se fait directement dans la base Sage sans processus d'importation, le revers c'est le coût supplémentaire.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Disons que pour un début on peut se contenter d'un export vers SAGE 30/100 au format TXT et quand l'activité augmente, je pense que ça peut être intéressant d'acheter le drivers ODBC...

Ce qui est surtout intéressant c'est de savoir que vous avez prévu cet export, même si vous n'avez pas encore de date de sortie...

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

De prévu rien aujourd'hui car je vous ais juste dis que l'on pourrais l'ajouter, ensuite il faut voir les limitations des imports au format TXT de Sage.

Pour ce qui est du choix ODBC/TXT c'est un mode de fonctionnement qu'il faut ajouter dans le logiciel même, il faut que cela soit dans le logiciel pour permettre l'écriture par l'ODBC Sage.

Dans un premier temps on ferra l'export au format TXT et plus tard selon la demande l'ODBC.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Oui passer sous Windows ;-)

Concrètement nous avons des clients qui l'utilise avec Parallels dans un environnement Windows virtualisé.

Cordialement,


Oui, VMWARE j'utilisait, mais je ne l'ai pas réinstallé.

Bon bah je vais voir le quel est plus léger a installer car je n'est pas beaucoup de place.

Merci Bien.
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour a tous :-) ,
J'ai ciel gestion commercial 2010 version 16.1 , j’ai installé le logiciel Atoo-Sync GesCom version 1.7.370 ainsi que le module, tout c’est tres bien passé cependant, je rencontre un probleme concernant la configuration.

Dans Atoo-Sync GesCom, Option, menu ciel gestion commercial, il y a une case “ dossier ciel gestion” mais pas moyen d' indiquer le chemin .
Il y a eu des modifications de parametrage depuis la version 1.3 ou cela serait du a un bug lors de l'installation ?
Avez vous eu ce probleme ?

Merci beaucoup pour vos reponses. :-)
A bientot
Steph

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je poste ici la solution.

Dans certains cas un composant de Ciel Gestion Commerciale ne s'enregistre pas bien dans Windows ce qui fait qu'Atoo-Sync ne peut le créer.

Cette information est visible dans le journal d'Atoo-Sync GesCom.

09/03/2010 12:28:55 - Erreur lors de la création de l'objet Ciel Gestion Commerciale.
09/03/2010 12:28:55 - -> CreateObject("CielGestionCommerciale.Application")
09/03/2010 12:28:55 - -> Impossible de créer le composant ActiveX.


La solution est de réinstaller Ciel Gestion Commerciale en demandant la réparation.

Bonne journée.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Michel DONAT,

Ça fait plaisir de voir que votre équipe est aussi réactive !

Je vais prochainement travailler sur une boutique PrestaShop 1.2.5 et j'aurais besoin d'une interface (logiciel ERP) entre Ciel Gestion Commerciale 14 et PrestaShop.
Il faudrait que les commandes, clients etc. se mettent à jour automatiquement de Ciel à la boutique.

D'après tout ce que j'ai pu lire dans vos commentaires et sur conseil d'un membre de ce forum, ce logiciel correspondrait parfaitement à mes besoins.
Par contre, j'ai pu constater quelques commentaires où ça ne fonctionnait pas directement et que des problèmes pouvaient apparaitre à la configuration.
Ce logiciel est bien en version finale et il est mesure d'être utilisé en production ?
L'entreprise recherche bien sur une fiabilité une fois que ce module serait installé.

De plus, il est abordable au niveau prix.

Si le logiciel convient parfaitement après tests, je soumettrais l'idée à l'entreprise concerné.

Est-il aussi d'avoir une version afin de le tester ?

J'ai vu qu'en rajoutant 120€ votre équipe nous assure un support ?
C'est-à-dire que vous pouvez également développer ou adapter légèrement le module à notre besoin si cela est nécessaire ?

Puis-je avoir votre Mail (vous pouvez me l'envoyer par MP) car je serais amené comme je l'ai dit à tester ce produit et j'aurais besoin de conseils et réponses rapides, l'entreprise pourrait investir dans ce produit s'il répond parfaitement aux besoins.

Je compte sur vous.

Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne soirée ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Il faudrait que les commandes, clients etc. se mettent à jour automatiquement de Ciel à la boutique.


Les flux de transfert actuellement sont les suivant :

Les articles de Ciel sont crées dans PrestaShop (il est également possible de créer les articles de PrestaShop dans Ciel mais cela ne fonctionne que pour les nouveaux articles, il n'y à pas de modification de faite sur les articles existant)
Les clients et commandes ne vont que dans le sens PrestaShop -> Ciel, il n'y a pas de transfert ou de mise à jour dans le sens Ciel -> PrestaShop pour les clients et les commandes.


Par contre, j'ai pu constater quelques commentaires où ça ne fonctionnait pas directement et que des problèmes pouvaient apparaitre à la configuration.
Ce logiciel est bien en version finale et il est mesure d'être utilisé en production ?
L'entreprise recherche bien sur une fiabilité une fois que ce module serait installé.


De nombreux client utilisent ce logiciel en production quotidiennement.

Il faut savoir que nous sommes limités par ce que CIEL nous permet de faire avec leurs applications, c.a.d que nous n'avons pas accès à toutes les données des articles et clients contrairement aux versions SAGE 30/100.


Est-il aussi d'avoir une version afin de le tester ?


Vous l'avez déjà trouvée ;-)


J'ai vu qu'en rajoutant 120€ votre équipe nous assure un support ?
C'est-à-dire que vous pouvez également développer ou adapter légèrement le module à notre besoin si cela est nécessaire ?


Non cela veut dire que vous aurez gratuitement les mises à jour du logiciel et un support autre que ce forum.

Il est possible de faire évoluer nos logiciels selon le besoin du client mais cela se fait sur devis et suivant un cahier des charges bien précis.

Cordialement.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vous remercie !
J'ai vu que vous venez de me valider la licence, je rentre dans l'entreprise à partir du 25 mai 2010.
Je vais faire des tests avant de pouvoir présenter les fonctionnalités le jour venu.

Effectivement, j'ai vu qu'avec Sage il y avait beaucoup plus de fonctionnalités mais l'entreprise est sous Ciel. :(

En tout cas, je suis réellement surpris de voir que vous êtes aussi réactif, même un samedi ! :)

Je vous tient au courant pour la suite dès que j'aurais fait la proposition à l'entreprise.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Un client crée dans ma boutique Presta shop est ensuite crée automatiquement dans ma Gestion Commercial, mais…
Est-ce qu’un client crée dans CIEL Gestion Commerciale est répercuté lui aussi dans ma boutique Presta shop ?

Deux autres questions ^^ : – Quelle est la différence entre Atoo-Sync GesCom et Atoo-Sync GesCom Pro ? – Atoo-Sync GesCom fonctionne-t-il aussi avec la solution SAGE Gestion Commerciale ?

Par avance merci.

Cordialement,
Dev_101

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonsoir,

Le logiciel atoo-sync est livré avec aucune documentation ! il faut essayer de comprendre pour la mise en place de celui ci. (même pour quelqu'un qui a l'habitude de mettre des module prestashop en place)

Le support n'est pas obligatoire, mais va rester dans les faits certainement un passage obligé !

En effet, après l'achat de celui ci, il y a eu un upgrade dans les 15 jours qui suivent et si l'on n'a pas pris le support, on n'a pas droit "même dans ce lap de temps si court" à ce upgrade !

La synchronisation de ciel gestion commerciale avec prestashop lors des premières fois a été laborieuse, mais avec un coup de main du support dans les 15 jours qui ont suivit cela à tout de même fonctionné. Merci pour ce coup de main.

La première synchro a bien absorbé toutes les fiches articles de ciel qui étaient en "publier sur le web" vers le site prestashop.

La mise en place des déclinaisons n'est pas au départ facile à comprendre sans documentation ou information concrète.
Mais dans les faits le support est tout de même à l'écoute de ses clients et est là pour donner un coup de main. Merci a Michel Donat pour celui ci.....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Super module, j'ai une petite question avant d'opter pour le module et sa licence.

Croyez-vous qu'il me soit possible facilement de faire en sorte que coté front-office l'utilisation de ce module puisse être restreint donc invisible pour certain client. Activer ou désactiver le module pour tel ou tel client ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible de synchroniser automatiquement les informations de disponibilité produits (stock) entre CIEL et la plateforme Prestashop?
En tant que grossiste, je souhaite en effet développer un site marchand grand public en utilisant un stock commun avec mon activité de grossiste.
L'objectif étant que les délais de livraisons annoncés sur mon site soient réactualisées automatiquement et instantanément en fonction des variations de stocks enregistrées dans CIEL.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

oui, a ma connaissance la version 1.5 est supportée, réception d'un email informant de cela pour les acheteurs du modules.

Le développeur n’étant pas un grand communicant il ne met pas forcément à jour ce post, ni son site internet...

Mais il est toujours à jours pour son évolution pour prestashop.

Edited by gibidi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

....

La mise en place des déclinaisons n'est pas au départ facile à comprendre sans documentation ou information concrète.

Mais dans les faits le support est tout de même à l'écoute de ses clients et est là pour donner un coup de main. Merci a Michel Donat pour celui ci.....

 

Bonjour,

 

je suis en train de tester atoo-sync et je n'arrive pas à trouver comment faire pour gérer les déclinaisons produits sous prestashop. D'après le post de gibidi je crois comprendre que c'est possible. De quelle façon?

 

par avance merci pour votre aide.

 

Marine

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, 

 

Nous ne parvenons pas à Exporter les commandes de Prestashop vers le Ciel, l'ors de la synchronisation le stock ce corrige et ignore la commande, ce qui génére une erreur de stock equivalent a la commande Prestashop avez-vous une piste.

 

Cordialement

 

Xavier 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...