Jump to content

[Resolu] Problème d'inscription client sur module mon Compte


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je prépare actuellement une boutique avec le Thème de base de Prestashop, version 1.4.10.0, avec un hébergement mutualisé chez OVH, et je rencontre un problème d'inscription client sur le module Mon Compte de Prestashop.

 

Lors de la simulation de l'inscription d'un client (en phase de test actuellement), la boutique étant en préparation et fermée au public, je n'arrive pas à enregistrer de client.

A la fin du remplissage du formulaire, et après avoir cliqué sur le bouton pour l'enregistrement, apparaît un message d'erreur :

<

Il y a 8 erreurs :

- 01. id_default_group requis

- 02. last_passwd_gen requis

- 03. ip_registration_newsletter requis

- 04. newsletter_date_add requis

- 05. clef de sécurité requis

- 06. note requis

- 07. date_add requis

- 08. date_upd requis

>

Après de multiples essais, rien, impossible.

 

Tous les messages d'erreurs ont l'air de venir du module "pss_customer" de la base de données SQL.

 

J'ai tenté une réparation de la base de données "pss_customer" sans succès.

 

J'ai effectué la désinstallation puis une nouvelle installation du module Mon Compte sur le BO, rien n'y fait.

 

J'hésite à recréer une nouvelle base de données SQL, pour ne pas à avoir à reconstruire l'ensemble de l'architecture et des données du site.

 

Avez-vous une solution pour réparer le module Mon Compte de Prestashop ou le module "pss_customer" de la base SQL de OVH sans tout refaire.

 

D'avance merci

 

Ci-après, capture d'écran du message d'erreur.

post-183428-0-21244700-1364233200_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le module "pss_customer" c'est le module de la BDD sur SQL de OVH.

 

En fait, les données des champs de formulaires d'inscription du compte client, ne s'enregistre pas sur la BDD SQL, dans le "pss_customer" d'où le message d'erreur.