Jump to content

Favicon qui ne s'affiche pas sur le site


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Mon favicon ne s'affiche pas quelque soit le navigateur, et c'est indépendant du cache, car je l'ai déjà vidé.

 

Il s'affiche lorsque je me connecte sur mon interface d'admin, mais pas sur mon site de vente en ligne.

 

Le paramétrage est pourtant simple.

 

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de solution :-(

 

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

 

Merci

Leerox

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il faut peut-être déclarer l'incident dans la rubrique "Rapport de bugs" du Forum...

 

Pour ma part, je ne vois pas de solution à vous offrir.

 

En espérant que vous trouverez votre réponse

 

Cordialement

 

jhb13

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, il semble que cela ne soit pas un bug car le support technique vient de me faire un joli devis pour me résoudre le problème en me disant que c'est de ma faute et pas lié au logiciel :-(

 

Je suis plutôt rassuré de voir que je ne suis pas le seul dans cette galère, et je me dis que plus on est, plus on a de chances de trouver une solution...

 

Au secours ???? :-)

Link to comment
Share on other sites

Non moi c'est un thème que j'ai acheté...

 

Peut-être devrais-tu aussi contacter le support ?

Peut-être qu'ils vont t'aider et ne pas te faire payer comme avec moi (si c'est le cas, regarde bien ce qu'ils font pour que je puisse le faire ensuite ...)

 

A très vite :)

Leerox

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas contacter le support pour ça (c'est pas vital non plus, mes commandes arrivent quand même). Je pensais plutôt, comme le suggère jhb13, ouvrir un incident dans les rapports de bug. Je voulais juste savoir si nous sommes nombreux à être concernés avant. Si nous ne sommes que deux, c'est peut-être pas un bug...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai trouvé la solution sur le forum en Anglais :

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/197575-impossible-to-define-favicon/

 

Il faut aller dans le phpmyadmin de votre hébergeur et exécuter la requête suivante :

 

select * from ps_configuration where lower(name) like '%favicon%';

 

On obtient 2 lignes, une .ico et une .jpg

 

Il faut éditer la ligne .jpg et remplacer .jpg par .ico et exécuter.

 

Moi, ça a marché dans la barre d'onglet mais pas encore sur la barre d'adresse... Je continue à chercher...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ces infos, mais cela ne fonctionne pas pour moi : la requête me donne juste les dates d'enregistrement et d'update du favicon dans la base de données.

Je n'ai donc aucune des 2 lignes mentionnées.

 

Ce doit être me concernant un autre problème.

 

Je suis toujours preneur d'aide sur ce sujet, car je suis bloqué.

 

Merci

Leerox

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Désolé Leerox, je ne suis vraiment pas expert en sql...

 

En tout cas, moi ça m'a bien corrigé le problème. Apparemment, aussi pour Lexpat.

 

Concernant le fait que ça ne marche que pour la barre d'onglet mais pas sur la barre d'adresse, cela est dû à Chrome car ça fonctionne sur Mozilla et IE..

 

Désolé de ne pouvoir t'aider plus...

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi !

 

Je pense que le problème peut peut-être être réglé par l'interface prestashop car le support technique prestashop m'a proposé de me résoudre le problème en payant une somme modique bien entendue ... :-)

 

Pour moi sur mon admin cela fonctionne sur barre d'onglets et d'adresse mais sur mon admin uniquement.

Sur mon site, aucun des 2 ne foonctionne et j'ai un favicon quand-même, mais pas le mien : c'est un favicon avec écrit HPE ou HFE et un truc ilisible en dessous, le tout en noir sur fon blanc.

 

Avec ces indications supplémentaires, quelqu'un aurait-il une autre piste ?

 

Merci !

Leerox

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Effectivement la solution de vizir31 fonctionne sur les onglets.

Dans la barre d'url ça ne fonctionne pas sur Firefox, mais c'est bon sur safari (je ne suis pas allée voir sur IE nis sur Chrome)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 6 years later...
On 6/15/2013 at 5:29 PM, rafaela3r said:

j'ai trouvé aussi... dans le code source de ma page j'ai trouvé ceci <link rel="icon" type="image/vnd.microsoft.icon" href="/img/favicon.ico?1371161466" /> <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/img/favicon.ico?1371161466" />

j'ai donc renomé mon favicon "favicon.ico?1371161466" dans le dossier /img et ça marche :)

Pardon, je vais être un peu lourd, mais le code source de quel fichier?

Parce que j'ai ce problème de favicon uniquement en backoffice, actuellement, et c'est apparu tout d'un coup.

Edited by Ser. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...