Jump to content

Vos avis sur CleCD.net


TaCosS

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voila après plusieurs mois de travail j'ai lancé mon site e-commerce.

 

Site : http://www.clecd.net

Version : 1.5.3

Description : Site de vente de licence dématérialisé de jeux vidéo et logiciel.

 

J'ai fait moi même le design et l'intégration du thème.

Pour le moment le site n'est pas totalement optimisé pour IE7.

 

Donc c'est mon tout premier projet e-commerce, et c'est avec grand plaisir que j'attend vos critiques positives et négatives.

 

Alexandre Costa,

Link to comment
Share on other sites

Hello :)

 

Première impression plutôt bonne. C'est travaillé, sobre, et très loin d'un thème classique presta.

Coté home, tout est peut être trop "gros". Sur mon 15" classique, je ne vois pas le bout du slider.

 

En vrac :

 

Le header fait du coup un peu vide avec juste 3 gros boutons. Le jour ou vous en rajouter un quatrième, ça ne passera pas et il faudra retoucher au css.

 

Le bloc Facebook avec 5 "j'aime" à oublier pour le moment, selon moi, tant qu'il n'y a pas plus de fan. Il peut être remplacer par un "j'aime" tout court, qui n'affiche pas le nombres. 5 ça dé-crédibilise un peu votre affaire. Surtout que ça doit être 5 potes... :P

 

Les blocs meilleures ventes/nouveaux produits sont pas mal. Toujours l'histoire du "trop gros", mais du coup ca reste dans la charte.

L'icone du caddie gris est moche, quand on passe en hover sur le bloc. D'ailleurs, pourquoi on peut ajouter directement au panier les produits du bloc "derniers produits" et non ceux du bloc "meilleures ventes" ?

 

Le footer est simple mais est déséquilibré a cause de la longueur courte des liens de gauche.

 

Je ne trouve pas la page produit aussi bonne que la page d'accueil.

Selon l'image de votre produit, on cherche le prix, et le bouton ajouter au panier. Alors que l'on est habitué à les voir à droite dans le bloc titre-description-prix-options-panier (qui existe pourtant sur votre page produit, mais dont vous avez sortis les deux éléments les plus importants).

 

Par exemple, sur la clé Win8 tout le coté gauche, on dirait juste un montage photoshop raté de l'interface Métro. Toutes les informations sont éparpillé, et superposé les unes au dessus des autres.

 

Ha, le lien "Plus de détails", ne semble rien faire.

Le site est également un petit peu lourd pour peu de contenu !

La favicon serait mieux en png.

 

Coté légal, comment je sais que si je vous achète une clef de wow, elle est bien fournis par Blizzard ? Comment ça se passe ? Est-ce un principe de revendeur officiel ? Rien n'est indiqué sur votre site !

 

Seb'

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je rejoins ce qui est dit plus haut avec une petite remarque en plus, les fotheu dauretograff sont à corrigées car dans les cgv c'est un massacre ;-)

ca fait pas super sérieux du tout.

 

+1 et pas que dans les CGV, ce qui serait un moindre mal :)

on commence :

nos choix de plateforme : j'espère que tu n'en as pas qu'une :),

façon totalement légal : légale

prix execptionnel : chtite coquille,

Clé Produit Original : bon, ça se discute, mais je penche pour la clé originale,

Economiser jusqu'à 70% : Il n'y a pas de faute, mais dans la mesure où tous les autres items étaient à la 2eme personne du pluriel, autant mettre Economisez,

Dans le logo : "votre licence digital" plutôt "votre licence digitale".

 

Pas mal d'autres dans la FAQ aussi ;)

Bref, dico, bescherelle, correcteur orthographique et tout le toutim, car une coquille passe, mais là, rien que sur la page d'accueil, ça calme un peu :)

 

Bonne continuation !

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

C'est une blague ! J'ai lancé www.clescd.fr il y a une semaine ! OMG !

Bin oui, et alors ? :) Mieux vaut retravailler des choses maintenant que dans quelques mois avec tes 2 ou 3000 clients à gérer en plus ;)

Bon courage

 

EDIT : Pas fait gaffe au fait que c'est pas le même gars.....

Edited by SclStore (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bin oui, et alors ? :) Mieux vaut retravailler des choses maintenant que dans quelques mois avec tes 2 ou 3000 clients à gérer en plus ;)

Bon courage

 

Heu j'crois que tu confond (j'ai failli aussi) y a un avec S et l'autre pas !!!

Link to comment
Share on other sites

Attend j'arrive pour l'apéro :D

 

De plus y a anguille sous roche sur les licences ....

 

pour exemple Crysis 3 à 6€ de diff ça fait quand même bcp sur ce genre de produit.

 

petite précision sur le site officielle elle est à 27,49€ donc entre vous deux, j'hésite pas ;)

Edited by oolivvv (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En tout cas merci pour tout vos commentaires ! Avec tout ça je comprend bien qu'il y est beaucoup de chose à revoir ! En ce qui concerne les fautes d’orthographes, il est normal que j'en fasse car je suis portugais et ça fait que 4 ans que j'apprend à lire et à Ecrire le français correctement ! Aussi non je pense qu'il est préférable de faire révisé le site par un expert en orthographe !

 

Szed, merci pour les 2, 3 conseils je vais essayé d'arranger un peut par rapport à ce tu viens d'écrire !

 

Merci à tous !

Edited by TaCosS (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...