Jump to content

Site débutant... tout avis est le bienvenu! :D


Thonthon123

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Je viens de rafraîchir mon site (à la base thème gratuit prestashop).

J'ai opté pour le thème LUXE, changé toutes les photos et réorganisé.

 

J'ai encore pleins d'idées pour continuer à améliorer mon site mais je ne maîtrise absolument pas le php.... et ça commence à devenir un souci...

 

Pour l'instant j'ai réussi à découvrir les fonctionnalités en tâtonnant et aussi grâce à se forum sans lequel je serai devenue chauve à force de m'arracher les cheveux.

 

Voilà, si vous avez le temps pourriez-vous prendre la peine de me dire si j'ai loupé un truc?

 

 

Milles remerciements d'avance pour votre aide! :)

 

 

Le site se trouve par ICI

 

 

PS:

 

Quelqu'un sait comment insérer le bloc CSM dans le footer SANS utiliser le php?

 

Je suis bien allée dans "module" -> "position" et ai vérifié qu'il se trouvait bien là (et effectivement il y est) seulement rien dans le FO... je sèche complètement et je n'ai vu que des discussions sur le CSM en php (no comprendo)..

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois vraiment pas comment modifier et si on peut modifier le déroulant. Dès qu'une sous-catégorie comprend trop de mots elle passe à la ligne ce qui donne un rendu plus qu'étrange je dois bien l'avoué...

 

Le logo du haut dépasse sur la barre du menu car j'ai un peu triché pour qu'il soit plus visible. Comme il était noir "ni vu ni connu" sauf quand on met son curseur sur la dernière catégorie... :S

 

Vous avez tout à fait raison pour le logo je l'ai un peu trop remanié je vais le refaire voir si ça rend mieux

 

 

Merci pour votre commentaire!

Link to comment
Share on other sites

À Claire :

Merci pour votre commentaire

Le gmail vous avez raison je pense que je vais l'enlever puis si on veut nous contacter on le fera par le formulaire de contact.

On s'est mis à internet depuis l'année dernière (je sais, je sais :) ).

Avant on nous contactait sur les messageries personnelles ...

 

En ce qui concerne les CGV on les a mis dans le bloc CSM mentions légales...

Croyez-vous que c'est nécessaire d'en avoir un sachant que je ne fais pas de vente en ligne?

Le site sert uniquement comme vitrine

Link to comment
Share on other sites

hello, plutôt sympa, mais le menu est complètement à revoir il est beaucoup trop long je te conseille de mettre en place un menu plus adaptatif aux besoins de ta boutique type mega-menu

 

pour l'adresse 2 possibilité, soit via ton hébergeur (au risque dêtre souvent considéré comme spam) soit via les service pro de google (gratuit), moi j'ai opté pour la seconde solution, 15 minutes de mise en place et tout les apports des services antispam virus et autres de google.

 

concernant les cgv, il est toujours rassurant et interessant aux clients de savoir de quoi il en retourne, je vous conseillerais de le mettre en ligne quand même cela peut ameliorer la relation client.

 

en testant sur mon 15" je conseillerais de diminuer le slide en hauteur afin que celui-ci puisse tenir sur ce type d'écran d'unseul bloc sans devoir slider pour voir le haut ou le bas (si possible le ralentir aussi apporterais plus de sérénité comme recherché dans l'ambiance du site.

 

pour le logo cela se voit également sur la barre de recherche et nous contacter il manque la moitié du N ;)

 

la barre des langue n'a aucune raison d'être vu que vous n'avez que le FR

 

pour vos pages produits (selon vos compétence et votre version de ps) il serrait mieux pour vous de mettre en quadrillé plutot qu'en liste ca rendrait mieux aussi.

 

passez votre boutique en mode catalogue car il y a la possibilité d'ajouter des produits au panier (désactiver la gestion des stock aussi)

 

pour le bandeau "nouveau" changer la couleur noire pour attirer l'oeil un peu plus

 

voici les quelques petits conseils que je vous suggère de verifier

 

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

hey! merci pour tous ces conseils!

 

1- Pour l'adresse je vais faire comme tu me le conseille avec google.

Claire m'avait conseillé de passer par l'hébergeur mais l'ami qui s'occupe de ça n'est pas dispo et je n'ai pas mes identifiants...

 

2- Je viens de mettre un CGU dans le bloc "informations" avec les mentions légales etc. J'ai essayé de faire aussi complet que possible.

 

3- En ce qui concerne le slider, j'aurai voulu le réduire d'un peu, mais je ne crois pas que ce soit possible à moins de le rendre minuscule

(ma page actuellement donne la même chose que le thème acheté à prestashop http://addons.prestashop.com/demo/FO3941.html)

j'aimerai qu'il fasse tout juste la page mais j'ai tout essayé, la configuration actuelle est la seule qui ne rende pas mes photos microscopiques...

je ne sais pas si je diminue la taille de la photo ça fera une différence. J'essaie pour voir...

 

je mets le temps de visionnage à 5 sec (je l'avais mis à 3 car beaucoup de photos) mais vous avez tout à fait raison et j'ai pu m'en rendre compte car maintenant à force d'être dessus, cette page me donne le tournis....

 

4- Pour le logo je l'ai refait dans la journée suite à la remarque de Hyrinor, et tu étais peut-être en train de regarder quand je chargeai l'image...

 

J'ai du réduire le logo de base pour qu'il rentre sans le header.

Mon problème c'était qu'à gauche de "nous contacter", il y a à l'origine "mon compte".

 

Ne rigole pas surtout, mais comme je n'arrivai pas à retirer le "mon compte" en BackOffice, j'ai allongé mon étendard et l'ai superposé par dessus....

Résultat je n'ai plus de "mon compte", mais le logo dépasse sur la dernière catégorie quand j'y pointe mon curseur....

 

A moins que le problème subsiste quand vous êtes dessus et là je dois remettre le logo à sa bonne taille...

Mais je n'ai pas besoin de "mon compte" alors je vais voir revenir un problème écarté auparavant grâce au système D.

 

5- J'ai essayé de retirer la langue figure toi et "nous contacter" et "plan du site" ont disparu aussi ! je ne savais même pas qu'ils étaient liés.

 

6- Le site est déjà en mode catalogue avec la gestion de stock désactivée

c'est moi qui ai retiré le module panier car je le trouvai inutile. C'est mon premier site et je voulais le simplifier au maximum pour m'éviter des migraines... (raté!)

 

7- Le menu c'est une excellente idée... je m'y essaie dans 3 mois quand j'aurai compris le php car je suppose qu'en BO simplement ce n'est pas possible... j'ai la version 1.4.1... je dis ça sans comprendre vraiment.

 

 

Sincèrement merci d'avoir pris le temps d'avoir rédigé une réponse aussi détaillée

J'ai bien l'impression qu'il me reste encore un tout petit peu de travail...

Je vais attendre demain parce que là...

Link to comment
Share on other sites

 

 

7- Le menu c'est une excellente idée... je m'y essaie dans 3 mois quand j'aurai compris le php car je suppose qu'en BO simplement ce n'est pas possible... j'ai la version 1.4.1... je dis ça sans comprendre vraiment.

 

 

 

Bonjour,

non non, le menu, c'est tout de suite car même sur mon écran 26", le menu 'BIJOUX' n'est pas entièrement visible. Il te suffit juste de jouer avec les catégories/sous-catégories dans le BO

CATEGORIE : BIJOUX

SS-CATEGORIE 1 : BAGUES

SS-CATEGORIE 2 : BRACELETS

etc etc... ensuite, tu peux mettre tes produits dans les sous-catégories correspondantes.

 

Tes visiteurs y gagneront en clarté et en confort de navigation :)

 

Bonne journée

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...