Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Apres avoir recherché sur le forum et ne pas avoir trouvé mon bonheur, j'en appelle à votre aide !

 

n'ayant pas pu faire une mise à jour classique à cause de probleme de base de donnée, je developpe manuellement la nouvelle version de mon site.

 

Je suis actuellement sous 1.4.3 et je suis entrain de passer en 1.5.3.1.

 

Alors ma question est celle-ci: J'ai vu que sous 1.5.3.1 on pouvait via csv importer la base entiere des contacts avec le mot de passe. Mais comment faire pour exporter en csv à partir de 1.4.3

 

 

Sinon pas la base de donnée, j'ai essayé mais je n'ai pas reussi à importer les mots de passe.

 

Du coup via la BDD, que faut-il importer pour que tout soit complet ?

 

Merci d'avance pour le coup de main.

 

Thibault

Edited by Paradisdusex (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour l'export de mes contacts.

 

J'ai un petit soucis ! J'ai bien changé le COOKIE_KEY, et apres j'ai exporté la table customers.

 

Les contacts apparaissent bien dans le back-office, mais quand je vais sur le front office, la rien ne fonctionne. C'est à dire que je me connecte, mais mon site bug, plus rien ne s'affiche et je ne sais pas si la connection du coup est active ou pas ...

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Alors,

 

Dans un premier temps, telecharger la base d'origine avec toutes les infos du site d'origine, au format csv, en cochant bien la case pour afficher en premiere ligne le nom des colones.

 

Dans un deuxieme temps, telecharger la nouvelle base (vide) avec aussi le nom des colones.

 

une fois que vous avez remplis la base vide en csv avec les infos de la base d'origine, importez la !

 

et voila

 

pensez bien à faire ce que Optim'Informatique à dit dans ce post.

 

 

En revanche j'ai un soucis avec les commandes comme je l'ai ecris dans ce post, si qlq à la solution je suis preneur ....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous, j'ai suivi cette manipulation, copié le cookie key.. mais quand j'essaie de m'identifier sur la boutique en 1.5.4.1, il ne me reconnait pas. quand j'essaie de faire un password recovery, il ne reconnait pas mon email..

 

Où me suis-je trompé ?

 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai suivi la procédure décrite par Optim'informatique sans succès.

 

J'ai bien importé mes clients, mais depuis aucun d'entre eux ne peut se connecter à son compte, même après avoir remplacé la cookie_key de la nouvelle boutique par celle de l'ancienne.

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

 

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

j'ai déjà posté ailleurs mais personne ne répond !!! :(

 

J'ai besoin d'importer une liste de clients d'un autre système de boutique ( orange business / Epages ) dans prestashop V1.5.4.1

or je n'ai aucun de mot de passe ...et je voudrai aussi importer aussi les point fidélité !

 

j'ai bien mappé le fichier CSV mais l'import n'est pas effectuée

(dailleurs a ce sujet de fichier import je ne comprend pas pourquoi les nom sont d'un coté et les adresses d'un autre!! ne serait il pas plus simple d'avoir un fichier avec toutes les coordonnées client ?)

 

Si quelqu'un pouvait me donner des infos ou une astuce ... ce serait super !!!

Merci

 

http://www.caillou-flacoti.com

Edited by bretweb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous, j'ai suivi cette manipulation, copié le cookie key.. mais quand j'essaie de m'identifier sur la boutique en 1.5.4.1, il ne me reconnait pas. quand j'essaie de faire un password recovery, il ne reconnait pas mon email..

 

Où me suis-je trompé ?

 

Merci beaucoup !

 

Bonjour,

 

J'essaye de faire la même manipulation...

 

Avez vous trouvé une solution ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j’aurais souhaiter un coup de main svp

J’ai exporter une liste de client en fichier CSV via sql manager dans le back-office de prestashop, je l’ai importer dans un autre prestashop.

Dans le back-office les clients apparaissent mais lorsque je tante d’accédé a mon compte client, il ne reconnais pas les clients.

 

On m’a expliqué qu’il fallait que je change la valeur de la variable _COOKIE_KEY_ dans setting.inc en la remplacent par celle du site ou j’ai exporter les clients. Mais ça ne fonctionne pas.

 

Pouvez-vous m’aider SVP?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

j'ai déjà posté ailleurs mais personne ne répond !!! :(

 

J'ai besoin d'importer une liste de clients d'un autre système de boutique ( orange business / Epages ) dans prestashop V1.5.4.1

or je n'ai aucun de mot de passe ...et je voudrai aussi importer aussi les point fidélité !

 

j'ai bien mappé le fichier CSV mais l'import n'est pas effectuée

(dailleurs a ce sujet de fichier import je ne comprend pas pourquoi les nom sont d'un coté et les adresses d'un autre!! ne serait il pas plus simple d'avoir un fichier avec toutes les coordonnées client ?)

 

Si quelqu'un pouvait me donner des infos ou une astuce ... ce serait super !!!

Merci

 

http://www.caillou-flacoti.com

Bonsoir,

 

Pour avoir travaillé avec Epages, il n'est malheuresement pas possible d'exporter les mots de passe de vos clients.

Bonne soirée...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

je suis actuellement dans la derniere version 1.6.1.4 qui a été mis a jour il y a quelques temps et le site est lent et j'ai apperement plein de truc installé qui ne serve a rien j'aimerai donc reinstaller tous à neuf

 

Site : www.tropique.fr

 

pour faire mes essais j'ai pris un hebergement chez ovh.

une fois mes essais terminer et apres avoir vu que tous fonctionnera comme il faut je transferer l'hebergement de mon site qui est actuellement chez online vers le serveur que j'ai pris chez ovh

 

pour les clients, es ce que je doit faire un export et faire un import sur la nouvelle boutique car la de ce que j'ai vu les export depuis le prestashop ne comprennent pas tous ou es ce qu'il serait mieux de prendre de l'ancien serveur et copier sur le nouveau serveur les 2 tables ps_customer et ps_adresse afin de recreer mes clients à l'identique

quelle est selon vous la meilleur solution et la plus propre?

 

pour les commandes anciennes, je ne pense pas qu'il soit super important de garder l'historique car nous travaillons sur un logiciel de gestion interne et nous avons toutes les traces de nos factures envoyé suite à des commandes internet sur notre serveur, qu'en pensez vous?

 

pour le catalogue et les produits, je vais utiliser store commander afin de retravailler sur le catalogue et les produits je pense donc ne pas avoir trop de probleme la dessus

qu'en pensez vous?

 

Le reste je pense que je vais recreer manuellement et reparametrer de zero, cela concerne les elements suivants

Theme

 

pages CMS

 

message predefinis

groupes clients

transporteur

localisation : langues/devises/traduction

modules de paiement

google analytic/sitemap

geolocalisation

videodesk

 

 

 

 

pouvez vous me donner votre avis et répondre aux questions que vous pouvez?

Link to comment
Share on other sites

pour les magasins je crois avoir trouvé les tables, pouvez vous me confirmer qu'il y a ces 2 tables

ps_store et ps_store_shop

pouvez vous me confirmer que la table ps_storecom_history n'est pas lié aux magasins

 

Les pages CMS sont-elles exportables?
les traductions sont elles exportables?

la liste des email envoyés avec le contenu des email sont ils exportables?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...