Jump to content

mise à jour 1.5.3 cauchemardesque


Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout est rentré dans l'ordre mais je me suis fait peur en voulant mettre à jour Prestashop depuis 1.4.6.2 vers 1.5.3.

 

J'ai d'abord mis à jour le module autoupgrade, tout s'est bien passé.

J'ai sauvegardé mes fichiers en ftp, puis backup de la base MySql.

Puis j'ai suivi scrupuleusement les indications du module (désactiver le cache, boutique en maintenance, désactiver les 3 modules non natifs, etc) et enfin, je me suis lancé...

Mise à jour très rapide, j'étais surpris.

 

Bon, je vide le cache et je recharge le backoffice. Tout semble normal. les modules se sont réactivés automatiquement, bizarre mais bon.

 

Je réactive la boutique, et là je vois une énorme pub Prestashop en travers de ma boutique, il manque la moitié des blocs, les urls sur les catégories et produits ne marchent plus...

 

Je remets la boutique en maintenance, et décide de restaurer la version précédente, comme le permet le module autoupgrade.

 

Et pour finir, je ne peux plus me connecter au back office, mon identifiant n'est plus accepté, et je ne peux même pas demander un nouveau password, je suis un utilisateur inconnu.

 

Gasp !

 

Aujourd'hui, j'ai restauré mes fichiers manuellement, puis importé mon backup dans phpmyadmin et finalement je retombe sur mes pattes.

 

Ouf !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Désolé pour vos soucis d'upgrade, c'est un passage difficile entre les version majeures.

 

Je réactive la boutique, et là je vois une énorme pub Prestashop en travers de ma boutique

>> c'est la nouvelle page de maintenance en fait =)

 

, il manque la moitié des blocs,

>> a priori le templating ou les positions des modules peuvent effectivement nécessiter un ajustement.

 

les urls sur les catégories et produits ne marchent plus...

>> Avez vous activée puis désactivée la re ecriture d'url ? ce qui normalement re génère le htacess.

 

Concernant la restauration et l'admin login loop, c'est bizare je n'ai jamais vu le cas. Car la restauration prend la copie de la base et la copies des fichiers comme vous l'avez fait manuellement. Je pencherais vers un problème de cookie mais encore jamais rencontré.

 

Je vous conseillerais de passer en 1.4.10 dans un premier temps sur votre serveur et tester l'upgrade vers la 1.5 en local pour les re ajustements de templates, modules et autres. Cela peut prendre plus de temps entre les deux versions.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...