Jump to content

Mettre un lien comme produit dématérialisé


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je souhaiterai savoir ou avoir un retour d’expérience sur la mise en place de produit dématérialisé.

 

En fait je voudrai mettre un lien a télécharger en guise de produit dématérialisé sur ma boutique.

 

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

 

Par avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Lors de la création de la fiche produit, il suffit de cocher la case "produit dématérialisé"

 

Ensuite, la création de la fiche produit est identique à une autre, sauf le port évidemment...

 

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour jhb13,

 

Merci mais ça le l'ai déja fait.

En fait ce que je souhaite faire, c'est mettre comme produit dématerialisé un lien qui redirige vers une page web et donc mettre un lien plutot que de telecharger un document ou un fichier.

 

Une petite piste ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pourquoi un lien vers une page web ? Qu'y a-t-il sur la page web à vendre ?

Si c'est un cours quelconque, on peut en faire un fichier pdf à télécharger.

Si c'est un fichier mp3, on peut faire un produit à télécharger.

Si c'est une vidéo, de même.

 

Peux-tu t'expliquer davantage sur le produit à acquérir par l'acheteur sur la page web ?

 

A+

Link to comment
Share on other sites

bonjour jhb13,

 

en fait je veux mettre un lien comme produit dématérialisé pour que l'internaute soit simplement par un clic dessus dirigé vers une page web.

Cette page web etant simplement une page d'inscription sur un de mes sites.

 

Mais je pense avoir trouvé, j'ai mis un raccourcis sur mon bureau et le fichier de ce racourcis comme fichier a télécharger.

Mais maintenant je n'arrive pas a faire en sorte de commander le produit via prestashop.

 

Je cherche, je cherche.... desesperement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour bbroro,

 

Pourquoi ne pas utiliser simplement le module "Bloc liens v1.5 par PrestaShop" - Ajoute un bloc avec des liens additionels

 

Il n'y a rien à commander, juste à cliquer sur un lien pour se diriger vers une page web. Ce module est fait pour ça.

 

Si c'est juste pour s'inscrire sur un autre site, l'internaute ne pas acheter le droit de s'inscrire...

 

Prépare plutôt un texte sur ta page d'accueil pour argumenter sur ce lien en indiquant sa position sur la page, et en créant un lien hypertexte sur ta page d'accueil également.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Pour 2 raisons essentiellement:

 

1/ me permettre de tester que les commandes fonctionne bien, ce qui n'est pas encore le cas... :-(

2/ dans un but marketing pour obtenir des mails de clients potentiel

 

Voila.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour bbroro,

 

Pour ma part, j'ai choisi le module d'inscription à la newsletter, pour récupérer les adresses mails, et pour inciter les clients à laisser leur adresse, j'utilise un message de type popup qui les incite à s'inscrire contre un bon de réduction à l'inscription.

 

J'utilise pour cela un module gratuit de Aide@unet qui est très bien, et qui sert à plein d'autres fonctions :

 

http://www.aideaunet.com/modules-prestashop-v14/6-dommessagecategory.html#.UVB-RFeunKc

 

Essayes-le et dis-moi ce que tu en penses.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Même problème :

 

Comment mettre un lien vers une photo hébergée sur google comme produit dématérialisé.

J'ai des centaines de photos hébergées sur google et je désire les vendre sur mon site.

L'idée serait que le lien reçu dans le mail du client soit du style :https://plus.google.com/photos/111591903259835076715/albums/6085180141607133969/6085189261984307810?pid=608

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...