Jump to content

Code promo et attribution à un Groupe Client.


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je suis actuellement en train de configurer ma boutique en ligne, et souhaiterais obenir quelques informations concernant la gestion des clients selon des groupes.

 

Mon but est de pouvoir générer des codes promo, que je distribue à certains de mes futurs, ou actuels clients. Chaque code utilisable une seule fois. Cette action attribuerait automatiquement un groupe au client, afin qu'il puisse accéder aux tarifs préférentiels définis dans ce groupe.

 

Pensez-vous que cette configuration soit réalisable avec les options que proposent les règles panier ?

 

En vous remerciant par avance pour vos retours sur ce sujet.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

De mon point de vue, il apparaît que Prestashop te permet de créer des groupes, d'affecter ensuite tes clients aux groupes, mais manuellement.

 

Ensuite il est possible d'avoir des bons de réduction automatique affecté à un groupe ou à un client, utilisable une fois.

 

Mais je ne pense pas qu'il y ai une possibilité d'affecté automatiquement un groupe au client par la génération d'un bon de réduction.

 

Ce n'est pas logique, l'affectation à un groupe doit être décidé, et non aléatoire, exemple :

 

- Groupe pour les jeunes de - de xx année avec une remise spéciale (géré avec la date de naissance et une tache CRON)

- Groupe pour les VIP (bons clients ayant réalisés un certain CA dans la boutique)

- etc.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...