Jump to content

Problème affichage prix spécifiques


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sous Prestashop 5.2.

 

J'ai créé des prix spécifiques avec des remises en fonction des quantités dans le back-office > catalogue > produits > prix > prix spécifiques.

 

Sauf que quand je suis dans ma fiche produit sur le front office, je ne vois pas s’afficher le prix réduit, seulement le prix de départ soit 14.00 € (au lieu de 13.30 €)..

 

Pourtant, quand j'ajoute ma commande dans le panier, on voit bien que le prix a été réduit comme par exemple : 14,00 € 13.30 € (affichée dans le récapitulatif de la commande).

 

Je cherche partout à visualiser le prix réduit avec la remise et l'ancien montant barré dans ma fiche produit, pour susciter des envois dans le panier, sinon ça ne marchera jamais.

 

Et dans le même ordre d’idée, avant à côté des onglets « en savoir plus », « fiche technique », un onglet « prix dégressifs » s’affichait en bas de la fiche produit, permettant au client de voir un tableau avec toutes les remises et toutes les quantités.

 

Sauf que chez moi, dans le front-office, ça ne s’affiche pas, je ne vois aucun onglet affiché.

 

Pouvez vous m’éclairer ? J’ai redesigné le site par rapport au prestashop de base pour faire ma propre charte graphique.

 

Est-ce que j’ai supprimé des fichiers importants pour afficher les prix spécifiques ?

 

Merci pour votre aide la plus pédagogique possible (car je ne suis pas un webmaster chevronné, juste passionné !).

 

Cdt,

 

Pauline.

Edited by pauline75 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

non je n'ai toujours pas trouvé la solution.

 

Mes prix remisés ne s'affichent pas, seul le prix de départ s'affiche.

 

Si quelqu'un a trouvé la solution, ce serait génial ! car à ce stade, il faut être devin pour savoir que j'ai appliqué une remise à mes produits :)

 

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Même problème ici...

 

Et un autre problème constaté en plus qui est tout aussi important. Admettons que le prix de mon produit soit 1€ et qu'à partir de 2 unités, il passe à 0.80€. Si vous mettez 2 unités au panier et que vous allez ensuite dans le panier, il y a bien dans la colonne "prix unitaire" le 1€ barré et au dessous le 0.80€ puis au bout de la ligne le 1.80€ en prix total.

Mais si vous diminuez la quantité de 1 unité en cliquant sur le "moins", il actualise bien le prix total au bout de la ligne mais pas le prix unitaire et affiche toujours le 1€ barré avec le 0.80€ au dessous. Je ne sais pas si je suis bien claire...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Edited by Yaku (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Un prix dégressif en fonction des quantités n'est pas une promotion, donc pas de prix barré puisque le prix dépend du produit lui même mais de la quantité commandé, donc hypotétique.

 

Par contre l'affichage dans la fiche produit, normalement ça doit apparaitre.

Vérifier dans votre product.tpl que vous avez bien le <div id="quantityDiscount">:

 

{if (isset($quantity_discounts) && count($quantity_discounts) > 0)}
<!-- quantity discount -->
<ul class="idTabs clearfix">
<li><a href="#discount" style="cursor: pointer" class="selected">{l s='Sliding scale pricing'}</a></li>
</ul>
<div id="quantityDiscount">
<table class="std">
    <thead>
	    <tr>
		    <th>{l s='Product'}</th>
		    <th>{l s='From (qty)'}</th>
		    <th>{l s='Discount'}</th>
	    </tr>
    </thead>
 <tbody>
	    {foreach from=$quantity_discounts item='quantity_discount' name='quantity_discounts'}
	    <tr id="quantityDiscount_{$quantity_discount.id_product_attribute}">
		    <td>
			    {if (isset($quantity_discount.attributes) && ($quantity_discount.attributes))}
				    {$product->getProductName($quantity_discount.id_product, $quantity_discount.id_product_attribute)}
			    {else}
				    {$product->getProductName($quantity_discount.id_product)}
			    {/if}
		    </td>
		    <td>{$quantity_discount.quantity|intval}</td>
		    <td>
			    {if $quantity_discount.price >= 0 OR $quantity_discount.reduction_type == 'amount'}
				   -{convertPrice price=$quantity_discount.real_value|floatval}
			   {else}
				   -{$quantity_discount.real_value|floatval}%
			   {/if}
		    </td>
	    </tr>
	    {/foreach}
    </tbody>
</table>
</div>
{/if}

placé juste avant: {if isset($HOOK_PRODUCT_FOOTER) && $HOOK_PRODUCT_FOOTER}{$HOOK_PRODUCT_FOOTER}{/if}

Link to comment
Share on other sites

 

Et un autre problème constaté en plus qui est tout aussi important. Admettons que le prix de mon produit soit 1€ et qu'à partir de 2 unités, il passe à 0.80€. Si vous mettez 2 unités au panier et que vous allez ensuite dans le panier, il y a bien dans la colonne "prix unitaire" le 1€ barré et au dessous le 0.80€ puis au bout de la ligne le 1.80€ en prix total.

Mais si vous diminuez la quantité de 1 unité en cliquant sur le "moins", il actualise bien le prix total au bout de la ligne mais pas le prix unitaire et affiche toujours le 1€ barré avec le 0.80€ au dessous. Je ne sais pas si je suis bien claire...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Un problème par post s'il vous plait

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai le même problème d'affichage des prix spécifiques (prix dégressifs dans mon cas).

J'obtenais bien avec la version 1.4.7 des prix dégressifs: http://laboutiquemil...danger-ogm.html

 

Mais à présent, j'utilise Presta 1.5.4.0 et j'ai vérifié, le code de mon product.tpl comporte bien la partie

if (isset($quantity_discounts) && count($quantity_discounts) > 0)}
<!-- quantity discount -->

mais je n'obtiens rien des prix spécifiques sur la page produit en question:

http://www.la-boutique-militante.com/ecologie/478-sticker-graine-de-troc.html

 

Aucune idée ?

Merci.

post-333338-0-58034200-1369926182_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...