Jump to content

[MODULE] Synchroniser quantités et images via webservice, aspirer un produit


Recommended Posts

Bonjour

 

Après bien avoir profité des contributions (merci la communauté), je me lance pour un premier module. Celui ci permet de mettre à jour les quantités des déclinaisons des produits ou des produits eux-mêmes s'ils n'ont pas de déclinaisons via le webservice d'un prestashop distant.

 

Pour pouvoir fonctionner, il faut que

- la "référence founisseur" soit renseignée par l'ID du produit sur la boutique distante ;

- le fournisseur soit bien précisé.

et pour chaque déclinaison :

- la "référence fournisseur" soit renseignée par l'ID de la déclinaison sur la boutique distante.

 

Il faut bien évidemment disposer de la clé API permettant de se connecter à la boutique distante.

On peut se connecter à plusieurs boutiques.

Il déclenche le hookupdate et donc en particulier mailalerts

 

À venir :

- importer les déclinaisons

- régler le bug de la quantité du produit qui reste à 0 et n'active pas le bouton d'achat

 

 

Version 1.0 :

synchronise les quantités

 

Version 1.1 :

synchroniser les images d'un produit

 

Version 1.2 :

travail sur l'ergonomie, connexion à un nombre illimité de serveur, mise à jour avec des select

 

Version 1.3 :

installation dans un sous onglet de l'onglet produit.

 

Version 1.4 :

aspiration d'un produit

 

Version 1.5 :

mise en concordance des attributs entre la boutique locale et la boutique distante

 

Version 1.7

Aspiration d'un produit complet : image et déclinaison

 

Version 1.8

Correction d'un bug

mywebservice.zip

Edited by ericdel (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Version 1.5 : chargement des attributs distants et synchronisation avec les attributs locaux.

Création des bases de données associées (serveurs et attributs)

 

Problème : un bug dans le code empêche de charger les photos et de déterminer les combinaisons pour les aspirer en même temps que le produit. Si quelqu'un veut chercher... je m'arrache les cheveux dessus ! Pour l'instant l'aspiration des photos est active.

 

Bug résolu, le correctif n'est pas encore intégré dans la 1.5, je le mets en ligne dans la semaine

Edited by ericdel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Version 1.7 (je sais il manque la 1.6...)

L'aspiration du produit est complète : images et déclinaisons. Il indique s'il y a un attribut manquant mais ne bloque pas l'import. Attention à bien établir la concordance des attributs avant.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Merci Eric pour ce développement bien sympa.

 

Ca serait super de synchoniser les stocks des deux boutiques pas que dans un sens mais dans les deux. On pourrait imaginer d'installer sur chaque boutique le module et un appel d'une boutique s'il y a un événement ?

Le problème est que ici on aspire la quantité, est ce que ca serait possible de pousser la quantité vers la boutique distante à chaque mouvement de stock ?

ex : commande sur boutique A, on pousse le nouveau stock de A sur boutique B et réciproquement...

On reçoit une livraison fournisseur sur B, on pousse le nouveau stock de B vers la boutique A.

 

Merci d'avance,

Christophe

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je viens de télécharger le module du 1er post, je l'ai installé, j'ai paramétré le site distant www.blabla.com, mis la clé XXXXXXXXXX, défini le ID supplier à 1.

J'ai donc bien www.blabla.com à configurer, je clique, je fais la configuration des attributs (cela dit il ne me liste pas tous les attributs de la boutique receveuse) et là je sèche..... comment déclencher l'import????

 

En cherchant, dans l'installation du module, une tab doit se créer... mais je ne la vois nul part....

 

EDIT 25/10/13 : j'ai crée la tab manuellement et télécharger le dernier ficher Webservice. Les produits se téléchargent mais pas les images !!!

Edited by monvidedressing (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le module!
 

J'ai installé la dernière version du module et prestashop 1.5.6, entré Adresse de WebService distant, Clé API et Id supplier, mais pour générer des attributs j'obtiens le message d'erreur suivant:

 

AttributsOther errorHTTP XML response is not parsable : array ( 0 => LibXMLError::__set_state(array( 'level' => 3, 'code' => 5, 'column' => 1, 'message' => 'Extra content at the end of the document ', 'file' => '', 'line' => 2, )), )[PrestaShop] Fatal error in module mywebservice:
Call to a member function children() on a non-object

 

aucune solution?

 

Francesc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci mais:

 

1. ca marche comment

2. ca sert a quoi ?

 

Si j'ai 4 prestashop est ce que je peux faire de l'import export entre boutique ?

Bonjour

Il faut que la boutique A ouvre le webservice et fournisse une clé à la boutique B. La boutique B installe le module et peut télécharger des produits, mettre à jour les quantités. Cela peut marcher dans le sens B récupère de A, mais il est possible de renverser les rôles !

Eric

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le module!

 

J'ai installé la dernière version du module et prestashop 1.5.6, entré Adresse de WebService distant, Clé API et Id supplier, mais pour générer des attributs j'obtiens le message d'erreur suivant:

 

AttributsOther errorHTTP XML response is not parsable : array ( 0 => LibXMLError::__set_state(array( 'level' => 3, 'code' => 5, 'column' => 1, 'message' => 'Extra content at the end of the document ', 'file' => '', 'line' => 2, )), )[PrestaShop] Fatal error in module mywebservice:

Call to a member function children() on a non-object

 

aucune solution?

 

Francesc

Bonjour

Malheureusement je l'ai développé pour Prestashop < 1.5.0 et je n'ai pas de boutique dispo pour upgrader ce module. Le webservice a été modifié il me semble et donc le module n'est vraisemblablement pas opérant.

Le code est sous licence libre, si quelqu'un veut le passer en version compatible avec prestashop >= 1.5.0

Eric

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 4 months later...

Bonjour,

 

J'ai une question concernant ce module.

 

J'ai une boutique online et mon fournisseur est en train de supprimer l'option de téléchargement du catalogue en .csv ou .xml et à la place il propose le webservice.

 

Donc ce module pourrais fonctionner pour la synchronisation des produit et les déclinaison? Comment l’installer ce module sur une boutique Prestashop cloud?

 

Merci d'avance,

Igor

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...