Jump to content

Je ne peut pas importer mes images via le fichier CSV


Recommended Posts

je n’arrive pas à importer mes images via le fichier CSV. Pourtant j’ai placé les images sur mon serveur. Dans la colonne images de mon fichier CSV j’ai mis les liens sous la forme de par ex: http://www.shopcoiffure.net/img/p/102003.jpg
Tout fonctionne, sauf les images.
lorsqu'on met le lien de sur le serveur, l'image s'affiche mais lorsqu'on importe ce lien par une fichier CSV, limage ne s'affiche pas.

Qu’est-ce qui ce passe?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Tu as quelle version de presta?

j'ai exactement le même problème et je deviens fou avec. Il y a un tas de réponses sur le forum, mais de solution claire. J'ai tout essayé, même de mettre un lien en relatif plutôt qu'absolu, rien ne marche.

J'ai écris à une personne du forum qui a un site et la solution consisterait en installer son site en interne (apparement ça marche) puis d'exporter la base de donnée. Sa me parait compliqué, je cherche une solution plus simple et je suis prêt à payer pour que cela marche

Nous pouvons rester en contact afin de se partager les infos si ça te dit?

Je crois qu'avec la dernière version en mode beta de presta le problème est réglé. Il faut donc apparement attendre que la version stable sorte....

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

il est conseillé de faire un gros import en csv en local, plutôt qu'en ligne car cela demande beaucoup de ressources serveur.

Je travail actuellement à importer plus de 1000 produits d'une boutique osc dans presta et le faire en local est plus cool.

Je travail sur la dernière version beta dont le module csv fonctionne plutôt bien. Pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je me suis donc tourné vers la solution en local. Je suis sur mac et j'ai donc installé le logiciel Xampp. Le problème est que lors de l'instal, Prestashop me dit que certains fichiers n'ont pas le bon chmod...

Comment dois-je faire pour les changer sur mac? Je n'arrive pas le faire depuis filezilla (car je ne parviens pas à me connecter en local)

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé la solution pour changer les chmod sur mac, c'est un petit utilitaire qui s'appelle "batchmod".

Donc j'ai bien pu installer presta (la dernière version stable, pas la béta) en local, et j'ai essayé d'importer des images via le CSV...

Evidement ça ne marche pas. :(

Est-ce que le prob vient du fait que je n'ai pas la version beta?

Link to comment
Share on other sites

ENFIN!!!!

N'en pouvant plus et a bout de nerfs, j'ai désinstallé Presta, téléchargé la dernière version beta, tout réinstallé (en local tjs), et après un bon paquet de test d'import, j'ai réussi à importer une photo. :) (j'ai pas essayé avec un gros nombre d'articles, j'espère que ça jouera)

Il faut en fait mettre le lien absolu de l'image et non pas relatif comme souvent dit dans le forum. J'ai donc dans mon CSV une colonne ID, une colonne nom et une colonne URL avec par ex tel lien:
http://localhost/prestashop/img/p/3487.jpg

Je dois mtn comprendre comment fait on pour importer une parte seulement de la base de donnée (ce qui contient les articles) dans mon "vrai" prestashop online. Avez vous une piste? Est-ce que je peux faire l'import de la base si mon prestashop en local est la version béta et la version online la dernière version stable seulement?

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Il faut regarder si les tables sont différente, c'est à dire si il y a le même de nombre de champs et qu'il sont configurés de la même façon.

Perso pour aller plus vite j'installerai une version stable en locale et je la fairai pointer sur la base de données de la version béta que tu viens de remplir.

Link to comment
Share on other sites

Il faut regarder si les tables sont différente, c'est à dire si il y a le même de nombre de champs et qu'il sont configurés de la même façon.

Perso pour aller plus vite j'installerai une version stable en locale et je la fairai pointer sur la base de données de la version béta que tu viens de remplir.


Perso je ne pense pas que les bases sql de la version stable soit la 3.1 soit compatible avec une version beta de la 3.2.

Je mettrai plutôt les deux même version là tu seras certain
C'est mon avis mais je suis pas pro du tout
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...