Jump to content

Nouveau site, votre avis ?


Alekhine

Recommended Posts

Salut Alakhine,

Marrant ces bougies sculptées... je comprends mieux ton avatar maintenant.

Ce qui m'a surpris c'est ton nom de domaine et ton nom de boutique différent.
Au début, avant d'ouvrir le lien, je pensais tomber sur une boutique de parfums.

Pour ce qui est de l'intégration de modules ou modifs tu te débrouilles bien.
Coté design, si je peux me permettre, le vert de tes boutons n'est pas très lisible.
Dans l'ensemble j'aurai peut etre opté pour un vert un poil plus foncé que fluo (par rapport à tes produits, plutôt traditionnels). Bon après c'est une histoire de gout ;)

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Coté design, si je peux me permettre, le vert de tes boutons n'est pas très lisible.
Dans l'ensemble j'aurai peut etre opté pour un vert un poil plus foncé que fluo (par rapport à tes produits, plutôt traditionnels). Bon après c'est une histoire de gout ;)


Hello, merci pour tes conseils :)

Pour les boutons je vais changer ça ce soir..

Par contre quand tu parles de vert plutot "fluo", tu parles du mouse-hover ou de l'ensemble du site ?

Parce que si vraiment l'ensemble du site semble tirer vers le fluo c'est pas bon :/
mais je n'ai pas cette impression même si mes deux écrans en dualview ne donne pas exactement la même couleur (malgré le Display-Optimization-Wizard fait et refait plusieurs fois, pas moyen d'avoir la même chose...)

Alek.
Link to comment
Share on other sites

Salut alekhine.

Pas mal ce site !

Je suis cependant d'accord avec deux ou trois chose dite au dessus :

Le vert me semble un peu trop vert par rapport a tes produits, mais bon histoire de gout effectivement :), j'aurais vu un truc un peu moins flashy pour des bougies.

La page d'accueil est un peu longue a charger, la farandole pompe pas mal de ressource au début. Tu es a D sur Yslow, essaye de chopper un ptit B :). (as tu pense a compresser les css , js et autre dans le htccess ?)

Sinon j'ai aussi des caractère bizarre qui apparaissent lorsque je clique sur mention legal ou CGV "" juste au dessus, ainsi qu'au dessus de paiement sécurisé.

Et enfin, ya des bougies qui sont bien stylé, tu en as pas dans des theme un peu plus dark ^^ ?

Bravo pour le taf sinon, ta carburé !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Merci beaucoup pour ton avis.

- Au départ je voulais un site "Orange" (chaud/flammes...), je crois que je reviendrais sur cette idée :D
Le problème avec le vert plus foncé c'est que les effets de dégradés sur blanc sont très pixélisés, j'avais testé, c'est moche (on voyait un halo) :/
Donc j'ai éclairci mais ca vire au fluo :o

- C'est vrai que je n'ai pas testé la rapididé de chargement, je vais voir ça.

- Pour les caractères bizarres je vois ce que c'est mais je ne l'ai pas chez moi.
Mon site étant uniquement en FR je pense que j'ai fait l'erreur d'écrire en français dans les "{l s='Paiement Sécurisé'}", et que même en enregistrant le fichier au format UTF-8 ça ne suffit pas...
Il faudrait donc écrire en english et passer par la case traduction pour que le texte soit correctement remplacé par PS.
A moins que la page de code de ton Windows ne soit pas adapté (je ne sais pas si les autres voient aussi ces caractères bizarres comme toi).

- Et pour finir : oui j'ai du style "Dark" (lol), mais ce sont des produits de faible rotation donc j'ai commencé par ceux qui tournaient 'normalement' dans la précédente boutique. Je vais ajouter le reste au fur et à mesure.
Note que c'est vraiment une histoire de goût parce que je reçois des mails du genre "vous n'avais pas du super-flashy fluo ??" héhé :P

Enfin en tout cas c'est toujours bon de demander des avis parce qu'on constate qu'il y a toujours du travail ^^

Alek.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Very nice site, and your time taken seems realistic, did everything go smoothly ?

I cannot click on The Informations or Aides Links except La livraison which is not nice as they seem to be links so I initially thought it might be my browser.

Perhaps a coming soon tooltip would help or don't display them until you have them ready?

Bon Chance

Link to comment
Share on other sites

Hello, thank you ;)

I had no big difficulty, but I am novice, thus I work a long time...

It's strange for the links which don't work, I tested with IE(5.5/6/7/8) ; FF 3 ; Opera ; Chrome, but I don't see this problem :/

Alek.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je suppose que tu as viré tout le vert dont il est fait état précédemment puisque je n'en vois pas du tout. Je n'ai pas eu un temps de chargement trop long pour la page d'accueil non plus.
L'impression globale est plutôt agréable, et la navigation aisée et intuitive grâce à ton menu déroulant horizontal.
Je ne vois pas ce qu'apporte aux visiteurs la mention :
"Site compatible avec Firefox, Opera, Google-Chrome, Internet Explorer
Résolution 1280x1024 recommandé - COOKIES ET JAVASCRIPT REQUIS"
A ta place je la retirerai.
Quand on va sur la page "Conseils et sécurité" il semble qu'il y ait un petit bug qui fait apparaître " " en haut de page (idem d'ailleurs pour toutes les pages CMS).
Je n'ai pas compris pourquoi les CGV ne sont visibles que pour les utilisateurs enregistrés.
Les liens du bloc "Informations" (colonne de gauche) ne fonctionne pas, tout comme le lien "plan du site"
Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Oui j'ai supprimé le vert pour de l'orange ;)

Je pense avoir trouvé pourquoi certains liens ne fonctionnent pas, et aussi pour les caractères spéciaux dans les pages CMS : une erreur de script du module "Slide" :/

Je vais essayer de trouver le problème, en attendant je le désactive :-/

Link to comment
Share on other sites

héhé :P

il manque l'autocollant "PrestaShop" :/
Mes emporte-pièces "alphabet" sont trop gros, dommage.

J'aurais bien écrit à la main mais avec mon écriture de dinosaure ça va faire désordre haha :D

[EDIT]
ou alors "pochoir et aérographe" hmm, je vais tester :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...