Jump to content

Un module qui remplit des champs automatiquement avec ISBN EAN13


Recommended Posts

Bonjour,

je souhaiterai trouver un module qui permette une saisie semi-automatique de différents champs quand l'on entre un nouveau produit et ce à partir du code barre.

 

Concrètement ma boutique presta sert à vendre des livres d'occasion et pour saisir plus rapidement ma base de donnée,un simple coup de douchette sur le code barre du livre permettrait d'ajouter le titre, l'auteur, la maison et l'année d'édition, le nombre de page, le poids, la photo, etc... Dans le champs Nom, poids, description, etc.

 

Peut-être existe t-il déjà un module de ce type ?

Ou peut-être que quelqu'un saurait le développer ?

 

Merci par avance pour vos réponses

 

EvA

Edited by EvADam (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci de intérêt que tu portes au sujet.

 

Différents sites peuvent être utilisés les plus probants seraient sans doute : bookbutler.com, amazon.fr, etc.... chapitre.com, abebooks.fr

Ce module serait une sorte d'aspirateur d'info permettant de pré remplir certain champs automatiquement mais que l'on peut modifier ou ajouter aussi manuellement.... et il permettrait également d'ajouter une photo automatiquement. Et tout ca juste en scannant le code barre ou en saisissant l'ISBN.

 

EvA

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Prestashop n'a pas de champs spécifiques pour la saisie de livres, du coup je saisie la majorité des informations dans les champs "Nom" (titre et auteur), "Référence" (la ref que j'attribue au livre mis en vente), "Emplacement (entrepôt) " (Lieu de stockage), "Poids" (pour le calcul automatique des frais de port), "Prix de vente HT :" (le prix de vente), "

Catégorie par défaut :" (ou je classe le livre par thématique, par exemple régionalisme)

"Résumé" (qui regroupe les caractéristiques principales de l'ouvrage par exemple : Broché: 257 pages, Editeur : Michel Lafont (23 janvier 2001), Collection : Hors Collection, Langue : Français, ISBN-10: 2840986388, ISBN-13: 978-2840986386, Dimensions du produit: 23,4 x 15,4 x 2,4 cm)

et "Description" (où j'ajoute plus de détails, comme la 4eme de couverture, ou la table des matière, ou autres), puis l'image prise par moi-même.

....

Donc à partir du code barre d'un livre (autrement dit de son ISBN) récupérer les informations ci-dessus et les intégrer automatiquement dans les bons champs...

EvA

Edited by EvADam (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

ah oui donc vous cherché un module pour voler les informations directement sur les autres sites ayant pris soin de les mettre en place.

 

Je sais pas mais vos fournisseurs ou éditeurs officiels ne seraient ils pas plus à même de vous fournir des fichiers contenant ces informations plutôt que voler le travail des autres ?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de fournisseurs officiels, c'est des particuliers qui me vendent leurs ouvrages... il s'agit plus d'avoir une base avec les données bibliographiques (qui sont fournit gratuitement par les éditeurs à la sortie de chaque livre). A partir de cette base, je modifie et ou ajoute des infos en fonction de mon propre ouvrage... est ce vraiment "voler" ???

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pour moi faire un script qui va lire une page web pour y récupérer des information cela reste du vole.

 

Prendre contacte avec un fournisseur de base de données offrant (gratuitement ou non) ces information cela s'appel de la relation commerciale tout à fait honnête.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...