Jump to content

Améliorer le référencement


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

mon site www.milena-moda.com est en ligne depuis octobre 2012, j'ai en moyenne entre 30 et 40 visites par jour avec un taux de conversion de 0.90%.

 

Le classement dans les moteurs de recherche via des mots clés est quasi nul, je suis consciente que le secteur du prêt-à-porter sur internet est très concurrentiel, et j'aimerai à mon petit niveau arriver à me développer.

 

Je sais que j'ai énormément de travail à faire pour le référencement et n'ayant pas le budget pour payer les services d'un professionnel, j'essaie de travailler sur ce point chaque jour, mais je suis novice en la matière; je m'aide des forums mais souvent je suis un peu "larguée" car c'est tout nouveau pour moi...

 

 

 

Je recherche de l'aide quant aux améliorations à apporter, même celles qui vous paraitront évidentes, pour moi elles ne le seront peut être pas :wacko:

 

 

En bref, que pensez vous de mon site? Qu'est ce que je peux faire pour améliorer son référencement?

 

 

 

Toute remarque est bonne à prendre, positive ou négative, c'est grâce à ça que l'on progresse!

 

 

D'avance merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Avant de penser à bosser votre référencement, cherchez déjà à augmenter votre taux de conversion car il est très bas (et doit donc pouvoir être augmenté facilement).

 

Une piste à étudier serait le design du site par exemple, car presque toute la partie du site située au dessus de la ligne de flottaison est inutile (dans le ses où elle n'apporte rien au visiteur).

 

Florent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Florent,

 

 

merci pour vos remarques, excusez mon ignorance :wacko: , mais qu'est ce qui représente la ligne de flottaison sur mon site?

 

En effet mon taux de conversion n'est pas folichon <_< , je pense que c'est peut être le manque de diversité des articles que je vends (pas assez de styles variés pour les vêtements), j'essaie d'augmenter petit à petit les articles...

 

 

Stephane merci pour la précision, je vais m'y atteler rapidement!

 

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La ligne de flottaison est le terme pour désigner la partie de l'écran à partir de laquelle l'utilisateur doit descendre sur la page pour voir le reste du contenu. Tout ce qui se situe au dessus de cette ligne verticale est visible dès le chargement de la page, tandis que le contenu en dessous de la ligne est visible uniquement en naviguant verticalement sur la page web.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces explications claires, je saurai ce que c'est maintenant :rolleyes:

 

Et merci beaucoup Florent pour le lien, j'ai pu tester sur mon site et le comparer avec d'autres, je vais en parler avec la personne qui s'en occupe pour améliorer ce point!

Edited by Milena Moda (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je m’insère dans ce post car je m’interroge sur le référencement de mon site (url dans ma signature).

 

En effet je ne suis pas très bien positionné dans Google.

 

Voici un point sur la situation :

Nom de domaine et site mis en ligne en octobre 2012 (comme Milena Moda).

Le site est optimisé dans sa structure.

Le site est optimisé pour le chargement des pages.

Les mots clés ont été étudiés et placés un peu partout sur le site.

 

Si une âme charitable pouvait me donner son avis à ce sujet et quelles sont les choses à changer.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

il serait temps de mettre en place une stratégie de Backlinks ;)

 

Par ailleurs seules 5 expressions clefs semblent sortir du lot sur l'ensemble de votre boutique :

• switchboard

• texte message répondeur

• attente musicale

• message d attente

• message pré decroché

 

la position de votre e-commerce par rapport à ces 5 expressions semble normale.

 

Il vous faut développer un peu plus les variantes des expressions et accentuer votre

 

Concernant vos backlinks vous avez 24 liens entrants et seule : www.presseinternet.fr semble vous ressortir fréquemment.(normal... presseinternet c'est nous.... :P )

Link to comment
Share on other sites

J'ai intégré un blog wordpress dans mon site prestashop.

 

Lors d'une stratégie de Backlinks, est-il judicieux de pointer vers ce blog ou pas ?

Le contenu est toutefois plus intéressant que la boutique en elle même.

 

En sachant que le blog est sur le même serveur donc même IP.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

L'idée stratégique d'un blog est d'apporter essentiellement du contenu.

 

Le positionnement d'un blig est un peu plus facile et surtout plus consistant c'est pourquoi l'idée de greffer un blog sur votre boutique avec une liaison liking vous apportera un apport sans conteste pour le popularité de votre boutique.

 

l'ip ne freinera pas votre référencement ni pour votre boutique ni pour votre blog

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Donc si je comprend bien, je dois axer ma stratégie de backlink vers le blog. De fait, la boutique bénéficiera de la popularité du blog.

 

Je vais donc m'atteler à mettre en place cette stratégie.

 

Petite question :

Mon blog est donc intégré à ma boutique (dans le répertoire /blog). Mais j'ai créer un sous-domaine blog.switchboard.fr, et dans mon htaccess j'ai mis une redirection permanente vers le répertoire blog.

Le sous-domaine est-il utile et intéressant pour le référencement ?

 

Merci pour vos conseils éclairés.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

 

Donc si je comprend bien, je dois axer ma stratégie de backlink vers le blog. De fait, la boutique bénéficiera de la popularité du blog.

 

Je vais donc m'atteler à mettre en place cette stratégie.

 

Petite question :

Mon blog est donc intégré à ma boutique (dans le répertoire /blog). Mais j'ai créer un sous-domaine blog.switchboard.fr, et dans mon htaccess j'ai mis une redirection permanente vers le répertoire blog.

Le sous-domaine est-il utile et intéressant pour le référencement ?

 

Merci pour vos conseils éclairés.

Le meilleurs référencement gratuit est le blog.

a condition de l'animer chaque jour.

 

http://francecompta.fr/blog/

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...