Jump to content

[Résolu] Installation bloquée à l'étape 3


Recommended Posts

Bonjour,

J'essaie d'installer prestashop, la connexion à la base de données fonctionne, je reçois la mail, tout est ok, mais lorsque je clique sur suivant il ne se passe rien. J'ai déjà installé Prestashop sur un autre serveur et ça s'était bien passé.

Après vérification dans "PHP My Admin", la création des tables dans la base de données ne se fait pas.

Je suis hébergé chez Amen en pack Web Pro PHP 5.0

Firebug me renvoie le message suivant :


Warning: unlink(D:\vhosts\TEES.COM\httpdocs\install/../config/settings.inc.php) [function.unlink]: Permission denied in D:\vhosts\TEES.COM\httpdocs\install\xml\createDB
.php
on line 6




J'ai contacté Amen mais il ne m'ont pas donné de réponse satisfaisante pour le moment.

J'ai regardé les autres posts sur ce sujet sur le forum sans trouver la solution.

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

J'ai refait les CHMOD 777 sur tous les dossiers et sous-dossiers et sur le fichier createDB.php

Ca n'a rien changé.

Amen vient de me répondre qu'avec mon pack hébergement WebPro je suis sur un serveur Windows alors qu'en Web Pro+ je serais sur une plateforme Linux.

A noter que j'ai déjà installé Prestashop sur un pack Web Pro+ chez le même hébergeur et l'installation s'était bien passée.

Que le serveur soit Windows ou Linux peut avoir une incidence ?

Link to comment
Share on other sites

Apparemment c'était bien un problème de serveur.

J'ai upgradé mon pack Web Pro (serveur Windows) en Web Pro+ (serveur Linux).

L'installation s'est déroulée correctement.

Euh... Je ne sais pas comment on met "résolu"....

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre, vu que t'as déjà une boutique sur un serveur comme ça... Il y a peut-être une autre subtilité...

Pour mettre en résolu, tu édites les premiers post de ce topic et tu ajoutes [Résolu] au début du titre.

Link to comment
Share on other sites

Mais non ce n'est pas bizarre...!

Apparemment Prestashop ne tourne pas sur les serveurs Windows de chez Amen (pack Web Pro)...

Par contre il fonctionne parfaitement sur les serveurs Linux (pack Web Pro +) !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...